secret-garden

Le comptoir des rêves

Mercredi 8 février 2012 à 19:24


What's Up ?

 


Title: 왓츠업 / What's Up

 Genre: Romance, Musique, School


http://secret-garden.cowblog.fr/images/whatsupdrama18.jpg
 

Résumé : Lors d’un concert, Jang Jae Hun est captivé par une musique. Et suite à cet extrait du Fantôme de l'Opéra, il décide alors d’intégrer une université dans le département dramatique. Seulement voilà, il ignore que sur son inscription, c'est une autre branche qui a été demandée...
Lors des sélections, il fait connaissance de Park Tae Yi, une jeune fille dynamique et de Ha Do Sung, un chanteur solo qui cache son identité sous un masque et se faisant appeler "Hades".

"What's Up" est un drama musical sur un groupe d'étudiant.
Cette série suivra leurs difficultés, leurs histoires d'amour, leurs espoirs, leurs rêves, leurs passions et leurs défis...

(source Nautiljon)

 - Director: Song Ji Won (송지원
- Screenwriter: Song Ji Na

Casting 
:

- Im Joo Hwan as Jang Jae Hun
-
Im Joo Eun as Oh Doo Ri
- Kang Dae Sung
as Ha Do Sung
- Jang Hee Jin
as Eun Chae Young
- Oh Man Suk
as Sunwoo Young
- Lee Soo Hyuk
as Lee Soo Bin
- Kim Ji Won
as Park Tae Hee
- Jo Jung Suk
(조정석) as Kim Byung Gun
- Kim Mi Kyung
as Yang Soo Jung

 

 Nombre d’épisodes : 20 (50 minutes)

(source: Dramawiki)

http://secret-garden.cowblog.fr/images/whatsupkoreandrama2.jpg


Mon Avis : 10/10

Juste un drama humain. Juste la vie d'étudiants. Juste du rêve en boîte, juste de l'amitié, de la haine, des forces, des faiblesses... juste des remords, des pleurs, des rires, de la joie. Juste des peurs, et du courage. Je n'ai pas vraiment de mot unique pour résumer What's Up?, sinon ça : humain. 
Du début à la fin, on évite le mélo, on évite tous les pièges : on nous présente des gens complexes, blessés, qui essayent de se relever, parfois trébuchent, mais toujours se relèvent.
What's Up? C'est une aventure. Différent de Dream High, différent de The Musical. Il a un je ne sais quoi de sombre, et pourtant, je me sentais parfois aussi euphorique que pendant certaines scènes de City Hunter. Les derniers épisodes sont de vrais petits bijoux en plus, et si mon seul bémol est que la fin est peut-être un peu rapide, il ne compte qu'à moitié, parce que j'ai quand même adoré cette fin, qui est la fin parfaite qu'on pouvait espérer de ce drama. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/0rfa3.jpg

What's Up? C'est l'histoire d'étudiants aux profils tous plus différents les uns que les autres, des gens comme vous et moi, qui restent comme vous et moi du début à la fin, et c'est ça qui est génial

Je mets 10/10, j'aurais du mettre 9,5/10 si j'étais un peu plus honnête par rapport à la vraie teneur de la série, mais comme ça a été un énorme coup de coeur, je mets 10/10 pour l'étincelle qu'il y a dans ce drama (oui, bon la différence n'est pas énorme XD je sais). Ce n'est pas vraiment novateur - même si ça l'est par rapport aux productions coréens -, on sent bien l'inspiration Fame en fond, tout à fait le même style, mais qu'est-ce que j'adore !

http://secret-garden.cowblog.fr/images/photo108976.jpg
C'est honteux qu'il n'y ait pas plus de MV, et surtout pas l'OST en ligne ! Ne parlons pas des photos : il n'y a rien ou alors elles sont moches ou fausses, sachant que Jun Hye Jin a quitté le casting ^^ (cf la photo ci-contre)

Et puis je veux pouvoir écouter "What's Up?" en boucle avec "Is This All" - période post-Matérial Queen !
Par contre, il faut que je m'arrête sur un point qui me paraît assez essentiel, j'étais plutôt morte de rire - j'ai failli m'étouffer et j'ai du mettre sur pause, si vous voulez les détails -, mais ce serait dommage que ça choque quelqu'un au point d'arrêter le visionnage (^^). Oui, la chanson d'ouverture est "Vois sur ton chemin" des Choristes, en mode mélodramatique. Oui, moi aussi ça m'a fait peur, c'est normal. Surtout si on se dit que c'est CA que les coréens retiennent de la culture musicale française... Ne vous inquiétez pas, elle dure les deux premières minutes, elle revient une minute dans le dernier épisode, et on entend plus parler - parce que avouons-le, c'est quand même super bizarre !

L'histoire de What's Up? est donc irrésumable, tellement d'intrigues se mêlent, et lorsqu'on à l'impression que des personnages prennent des rôles plus principaux sur un épisode, au suivant, on réalise que non, absolument pas. Tous les épisodes ne sont pas tous parfaitement dosés, mais peu importe, parce que toutes les histoires sont prenantes, toutes. Il n'y a vraiment pas un seul moment où j'ai voulu appuyer sur avance rapide, ou pas un seul moment où je me suis vaguement ennuyée. Non, j'ai juste dévoré chaque épisode consciencieusement, et j'ai remarquablement apprécié de toujours avoir envie de voir les nouveaux épisodes dès leur sortie sans que le fait de ne pas connaître la suite m'obsède toute la semaine.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/photo28053-copie-1.jpgSi je devais parler d'un personnage en premier, je parlerais de Jang Jae Hun, parce que je suis amoureuse de lui. Tout à fait mon type : le bad boy torturé, blessé, qui se défend avec le sarcasme contre les merdes qui jalonnent son existence. Dis comme ça, ça a l'air d'être une caricature de modèle vu et revu, mais si ça avait été le cas, je n'aurais jamais succombé à son charme ^^ 
Non, plus sérieusement, Im Joo Hwan que je découvre dans ce drama nous livre une prestation époustouflante qui personnellement m'a prise au tripes, le tout avec un charisme, une classe... son personnage m'a tenue en haleine du début à la fin, c'est lui qui m'a fait accrocher au drama, malgré ces deux premiers épisodes un peu étranges, sur un ton décalé, inhabituel. 
Jang Jae Hun est un adolescent qui s'est un peu écarté du droit chemin et qui s'est spécialisé comme pickpocket des ivrognes inattentifs qui déambulent dans les rue pendant la nuit. Seulement voilà, à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler, et un accident survient, fatalement. C'est donc un Jang Jae Hun, blessé, coupable, meurtri au plus profond de l'âme, qui, un an plus tard, se retrouve embarqué sans trop savoir comment dans la mauvaise branche d'une école d'arts...
Ca m'a donné envie d'aller voir Tamna The Island, juste pour combler le manque qui je sens, va commencer à se faire sentir...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/photo40136.jpgComment parler de Jang Jae Hun sans parler de Oh Doo Ri superbement interprétée par Im Joo Eun ? Mon second coup de coeur ? - je suis d'ailleurs tellement contente de la retrouver dans Wild Romance avec Oh Man Suk ! Ca m'a fait un choc au début, mais franchement, elle est aussi bonne dans Wild Romance que dans What's Up? !
Oh Doo Ri est un personnage qui dans les premiers épisodes n'est pas franchement le centre d'intérêt principal, mais qui très vite, devient incontournable et peut-être le personnage le plus fort. Elle est incroyable. Vraiment. Je n'ai pas envie de spoiler, parce que ce qui est génial, c'est que les relations entres les personnages sont naturelles, et donc parfois imprévisibles. Moi, ça m'avait prise de court ce qui se passait avec elle, alors je vous laisserais la chance êtres pris de court aussi (^^).
En tout cas, un énorme coup de coeur pour le personnage comme l'actrice. En voilà une nouvelle que je vais suivre de près. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/whatsup560202-copie-1.jpgD'un autre côté, on a Ha Do Sung, joué par Kang Dae Sung - d'ailleurs j'ai l'impression que sans lui, personne n'aurait entendu parler de ce drama, les seules belles photos disponibles du drama sont avec lui, d'ailleurs.
J'avais un peu peur au début du personnage qu'il allait incarner, cette sorte de star secrète, "Hadès", je sais pas pourquoi, je ne sentais pas sa voix faible, un peu haut perchée et tremblotante. Finalement, c'est passé comme une lettre à la poste, et ce personnage timide, mais très touchant, m'a séduite comme pas possible. Vu qu'il est même devant Im Joo Hwan sur l'affiche, je m'attendais à un rôle aussi important que le sien, mais finalement, il est un chouïa plus secondaire. Quoique je ne sais pas si parler de personnages principaux et secondaire est vraiment avisé lorsqu'on parle de What's Up?...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/posterphoto150155.jpgComme on ne peut pas parler d'Ha Do Sung sans parler de Park Tae Yi, je vais m'arrêter sur le seul personnage qui n'a pas remporté toute mon adhésion - uniquement sur un ou deux épisodes. Il faut dire que ses manières m'ont parfois un peu énervée. Elle est choupi, toute perdue, complètement dans la lune, mais son histoire détonne franchement dans ce drama qui joue sur la fibre du commun des mortels. Je ne sais plus où je l'ai lu, mais quelqu'un disait qu'elle était le personnage qui avait la vie la plus "drama"tique. Je suis d'accord : à un moment, j'ai eu l'impression que les scénaristes se laissaient emporter par le feu de l'action et tout lui arrive en même temps. Bon, j'ai l'air de faire sonner ça comme une catastrophe : c'est loin d'être le cas. Franchement, ce n'est pas du tout un problème majeur, et comme je le disais : ça passe tout seul. Mais à un moment donné, très court, elle est une minuscule fausse note dans le drama et j'ai trouvé ça dommage. Elle se rattrape en beauté sur la fin, donc je lui ai déjà tout pardonné ! Sans rancune Kim Ji Won ^^ Belle prestation de sa part en tout cas. Les scènes avec son père m'ont un peu étonnée au début (je ne savais pas si elle était folle, si elle avait des hallucination, ou si elle était juste bizarre), mais ensuite, ça devient vraiment émouvant. Bref un personnage qui l'air très sûre de lui, carrément naïf, mais surtout complètement perdu. Et en ça, les scénaristes ont touché vraiment juste, parce que ce qui n'a l'air d'être qu'un caractère un peu stéréotypé est vraiment parfaitement ficelé. Et puis, comme tous les autres, elle évolue, tout en restant elle-même. J'avais très peur qu'elle perde cette fraîcheur qui la caractérise depuis le début, les scénaristes auraient pu se laisser tenter, mais finalement, ce n'est pas le cas : ouf.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/fullsizephoto108996.jpgMaintenant, parlons de Kim Byun Gun, joué par  Jo Jung-Suk, qui, de la même façon qu'Oh Doo Ri, met un peu de temps à se révéler. Il est arrogant, imbu de lui même - même si ce n'est qu'une protection maladroite, finalement -, et sait absolument tout, mais paralysé par l'angoisse, la phobie du regard des autres, il ne peut tout simplement pas chanter en public. J'ai mis un peu de temps à m'y attacher, mais à vers le milieu du drama, j'étais convertie. A la fin, n'en parlons même pas ! Quelle voix ! 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/posterphoto17746.jpgEnsuite, Jang Hee-Jin est de retour sous les traits d'Eun Chae-Young, et recycle très bien son rôle de
Myung Wol The Spy de la garce imbuvable, mais là encore, il y a cette touche d'humanité qui change tout et nous empêche de la trouver complètement antipathique, parce qu'au fond : elle fait pitié. Actrice célèbre, prisonnière de son image, elle est capable de tout pour son orgueil. Elle est à quelques moment un chouïa caricaturale - second petit bémol du drama, mais vraiment, encore une fois, un bémol ridicule - mais les scénaristes, là aussi, s'en sortent à merveille et parviennent toujours à nous faire voir qui elle est réellement, nous faisant oublier ce qui aurait pu paraître caricatural.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/fullsizephoto108981.jpgMême s'il n'a pas un rôle essentiel, j'en profite pour parler de la célébrité neurasthénique, le génie de la musique, j'ai nommé Lee Soo Bin incarné par Lee Soo Yuk (je ne sais vraiment pas comment ils se débrouillent avec aussi peu de noms en Corée). Au début, je le trouvais acteur inapte, et c'était pour moi le personnage le plus raté du drama, finalement, comme les autres, il a su gagner mon attention et finalement, je l'ai adoré. Il n'a pas un rôle époustouflant, il n'est pas hyper hyper présent, mais dès sa petite confrontation avec Ha Do Sung, il prend une autre tournure qui n'a cessé de me surprendre et de me ravir.


Bien entendu, impossible de passer à côté du personnage de Oh Man Suk, Sunwoo Young, le professeur alcoolique qui va bien entendu changer au contact de ses élèves. Là aussi, grosse peur, il m'avait l'air d'être un mec lourd qui aller virer à la caricature, je suis bien contente de voir que ça n'a pas été le cas. [spoiler]
Son histoire avec Oh Doo Ri est vraiment belle [/spoiler]. Et puis son final est grandiose. 

Bon, je crois que j'ai à peu près fait le tour... à peu près, parce qu'évidemment, je ne l'ai pas fait en entier (il manque le professeur Yang dont j'ai bien aimé le revirement, mais bon, de tous, c'est vraiment le personnage le plus "banal", "habituel" en tout cas...) : il y a tellement de personnages !

http://secret-garden.cowblog.fr/images/Whatsupdrama.jpg

Un must-see, vraiment. Pas un drama addictif, comme City Hunter ou Dream High, qui font jouer les hormones à plein régime, pas un drama mélodramatique, ou au scénario plein d'intrigues complexes - comme Shining Inheritance ou Baker Kim Tak Gu - juste de l'humanité à en revendre, des scènes superbes, et une OST géniale - une bouffée d'air frais après The Musical !
La musique de fin d'épisode restera gravée dans mon esprit un bon moment. C'est pas un truc compliqué, mais c'est quand même sacrément bien trouvé...

A part "Vois sur ton chemin" (bwahahahaha), un sans faute de mon côté, qui en plus d'avancer magnifiquement... s'achève magnifiquement. Et dire qu'il a failli n'être jamais diffusé faute de place dans les grilles... Un drama que j'attendais depuis un an et que je suis bien contente d'avoir attendu !

http://secret-garden.cowblog.fr/images/DSwhatsup04.jpgOh Yeah !

Dimanche 22 janvier 2012 à 18:57



The Moon that Embraces the Sun

1ères Impressions




 


Il faut que j'en parle. Si je n'en parle pas je vais devenir folle ! L'épisode 6 m'a juste mise dans un état très similaire à celui dans lequel j'étais pendant le visionnage de City Hunter, et j'ai à la fois très envie et absolument pas le désir de revivre ça (c'est épuisant toute cette hystérie et toute cette addiction, mais au moins, ça montre qu'on est face à un drama génial). Ici, il faut quand même souligner qu'ils ont réussi l'extraordinaire tour de force de nous scotcher (je me permets de dire nous, parce que ce drama était déjà le premier dans les ratings de Seoul dès le 4e épisode quand même et que son audimat ne cesse d'augmenter !) DES la période d'habitude assez introductive et longuette de l'enfance. 

Il faut dire qu'on entre directement dans le vif de l'action, que magie, romance, secrets, trahisons sont les ficelles universelles d'un bon drama et savent retenir l'attention. Mais je crois qu'il faut s'incliner devant la performance des acteurs - à mon humble avis, on tient de futurs petits prodiges de l'écran. Si les innatentions anachroniques qui ont échappées aux monteurs énervent certains spectateurs - selon les titres de
Soompi (entre autres) - cela ne semble pas réfréner le public de se jeter sur le drama et d'en faire des éloges à tour de bras. Seulement 6 épisodes, et déjà 355e drama sur Dramacrazy, alors que c'est un drama historique promis à 20 épisodes ! 


 

Bref, c'est la ruée sur l'or, et une année 2012 qui commence sur des chapeaux de roues. 

 
 

J'ai déjà parlé de ce drama dans mon
Journal de visionnage du 12/01, mais j'ai décidé de m'arrêter dessus pour souligner à quel point Kim Soo Hyun est extraordinaire. Il n'est apparut pour le moment que dans l'épisode 6, et pourtant, sa présence est déjà installée. Si Jung Il Woo n'a clairement pas eu le même impact, bien qu'il soit complètement crédible comme reprise plus âgée du personnage interprété par Lee Min-Ho (nom ô combien prometteur XD), Kim Soo Hyun donne déjà une nouvelle dimension au personnage de Lee Hwon. J'ai vraiment été abasourdie : j'essaye d'analyser d'où vient son charisme... j'ai un peu du mal et je n'ose pas m'avancer, mais je pense qu'il a une force de jeu phénoménale (... attendez, j'explicite ce constat banal). J'avais déjà remarqué ça dans Will It Snow For Christmas?, et dans Dream High aussi, bien que ça n'entre en scène que dans la seconde partie : il est capable de faire ressentir extrêmement fort des émotions tout en donnant l'impression de tout garder au fond de lui. Dans Will It Snow For Christmas?, c'était particulièrement frappant. Ca fait naturel, et dans le monde de la télé asiatique où le jeu est à l'outrance, il détonne agréablement.


 

Si je m'arrête sur le 6e épisode, je dois m'arrêter aussi sur les précédents : parce que tous ne font que faire augmenter cette sorte étrange d'addiction qui explose dès que la seconde période démarre. Le pilote est on ne peut plus réussi, on entre vraiment immédiatement dans le vif du sujet - un peu comme dans City Hunter, mais les manipulations politiques en moins, ici, elles sont plutôt suggérées, et on y privilégie les personnages et les relations qui les lient. Les épisodes suivant ne font qu'approfondir les bases tout en déroulant l'action dans le même temps avec brio. J'ai assez envie de comparer ce drama avec Baek Dong Soo et Ilijmae. Dans Baek Dong Soo, la période enfance était vraiment bien, je ne me suis absolument pas ennuyée, mais elle était loin de dégager la même force d'attraction, quand à Ilijmae, l'introduction était quand même un peu longuette, et pourtant, ce sont deux dramas que j'ai vraiment adoré. Ici, on est face à une toute autre exposition du talent de l'auteur de Sunkwyunkwan scandal : la trame est beaucoup plus sombre, tragique, et pourtant on sent bien que c'est le même naturel, la même sagesse, la même réflexion qui sont au mis au profit de l'histoire. Je serais tenté pour le moment de dire que c'est une vraie perle, et sûrement l'un des futurs "grands" dramas de l'année 2012... mais o
n ne sait jamais comment un drama va tourner, c'est l'ennui (cf City Hunter et sa légère chute des quatre derniers épisodes, ou pire, l'effondrement de Myung Wol The Spy, dont le début était entraînant, et qui est dramatiquement devenu un flop absolu).
 

Un autre point fort, c'est que si Sunkyunkwan Scandal avait fait découvrir l'univers des "scholars", des étudiants assidus de la philosophie de Confucius, ici, c'est l'univers des chamanes qu'on promet de nous dévoiler. Etant tout particulièrement intéressée par les anciennes religions, les mystiques, le bouddhisme, le taoïsme, le shintoïsme, bref, tout ce qui tient des philosophies zen ou des religions polythéistes, je me suis jetée sur tout ce que je pouvais dénicher dessus. Ca n'a pas été facile, parce que sur chamanes, certes, on a pas mal d'informations, mais sur les chamanes coréens à l'époque du Choseon, c'est une autre paire de manches ! Hallelujah, la fac qui est près de chez moi à une bibliothèque géniale et a toute une branche de cursus centrés sur l'Asie, j'ai donc réussi à trouver une mine d'information sur les chamanes (oui, je suis une fille étrange qui va à la bibliothèque lire des bouquins rébarbatifs en anglais sur le chamanisme dans la Corée du XVe siècle pour le plaisir ^^").

C'est la légende la création du monde qui m'a d'abord interpellée (je vais vous donner ici ma traduction (donc approximative) de la traduction anglaise du texte coréen qui a été donnée dans Religion of Korea in Practice) : 


 

"Au temps où le Ciel et la Terre vinrent à prendre corps,
Quand Maitreya naquit
Le ciel et la terre furent liés l'un à l'autre.
Maitreya vit que le ciel se creusait comme un bol de céramique*,
Et aux quatre coins de la terre
Il érigea des piliers de cuivre pour supporter le ciel.
Il y avait à cette époque
Deux soleils et deux lunes.

Maitreya prit une lune et avec elle
Créa les montagnes du Nord et les montagnes du Sud.
Il prit un soleil et en fit de multiples étoiles : 
Des petites étoiles, il fit les étoiles qui gouvernaient la vie du peuple,
Des grandes étoiles, il fit les étoiles qui gouvernaient la vie du monarque et de ses ministres."

(Note : *j'ai un peu du mal à trouver un équivalent en français de "cooking pot" qui conviendrait pour l'époque du Choseon)

Je n'ai pas tout écrit, après ça, cela n'a plus vraiment de rapport avec le drama...

Le poème est de nature orale, et a été retranscrit très tardivement à l'écrit - donc déformé par les âges, et les influences que lechamanisme a depuis subi (l'idée d'une terre carrée et d'un ciel rond supporté par des piliers étant typiquement chinoise) et ce poème m'a fait me demander comment Jung Eun-Gwol avait joué de la légende. J'ai bien réfléchi, et je n'ai rien trouvé pour le moment. Par contre, comment elle bascule sans cesse d'une réalité historique à une fiction totale est assez impressionnant. Je voulais me pencher sur ce point quand je regardais Sunkyunkwan Scandal, mais je n'avais pas pu, alors là, j'avais vraiment envie de faire le point, histoire d'apprendre des choses juste, de distinguer le vrai du faux - et surtout le vrai. 

Une scène m'avait marquée : [ATTENTION SPOILER] celle où la Reine menace Jank Nok-Young (la chamane) et parle d'opposition des étudiants du Sunkyunkwan à l'ordre des chamanes.[FIN SPOILER]. 

   

En effet, les chamanes ont joui d'une immense popularité durant toute la première partie de l'histoire de la Corée du Choseon (grosse-modo XIVe - XVIIIe siècle), mais ils étaient considérés comme des affabulateurs par les adeptes du confucianisme. Le Sunkyunkwan a en effet fait pression pendant des années, si bien que vers le milieu de l'époque Choseon, un édit de dissolution est ordonné par le roi et interdit les pratiques chamanes - celles-ci continuent toutefois d'avoir lieu, de façon plus prononcée dans les régions éloignées de la capitale, ce qui explique que cette religion ait survécu jusqu'à nos jours. La reflexion est donc parfaitement accordée au contexte historique réel.

Seconde remarque que je m'étais faite : le chamanisme est-il uniquement pour les femmes, et le confucianisme uniquement pour les hommes ? Au final, c'était un peu l'impression que donnait Sunkyunkwan Scandal et que donne The Moon that Embraces the Sun

Explication : si le chamanisme touche plus les femmes, c'est pour la simple raison que le confucianisme est certes très admiré, très répandu, et offre beaucoup, mais il offre bien moins aux femmes que ce qu'il en demande. En effet, sur toute la question de la maternité, le confucianisme est extrêmement strict, de même sur la question du mariage. Une veuve devait le rester, elle n'avait pas le droit de se remarier, par exemple - et ce que son mari soit mort lorsqu'elle avait 20 ans ou 40. Les femmes cherchaient une sorte de réconfort dans le chamanisme - un peu comme aujourd'hui dans l'astrologie, les horoscopes - un espoir qu'elles n'avaient pas lorsqu'elles étaient confrontées à Confucius. Néanmoins, le chamanisme n'est pas exclusivement féminin et il existait des hommes chamanes, si j'ai tout bien compris (sur ce dernier point, je ne suis pas sûre à 100%). 

La dernière question que je me suis posée était de savoir quel était le rôle exact des chamanes, et pourquoi s'ils étaient si méprisés par les intellectuels, avaient-ils tant d'importance auprès de la famille royale ?


  


Le chamanisme était un religion pour tout le monde, dans cette sorte de mentalité typiquement coréenne - et plus largement, de l'Asie orientale - ils agissaient dans l'intérêt général, plutôt que pour des désirs individuels. Leurs spécialités ? Les exorcismes, les prédictions à la naissance et les prédictions de naissances, les auspices, le rituel des ancêtres et la possession - le chamane était un pont entre l'hommes et les divinités (pour la plupart empruntées du bouddhisme - comme Chesok - ou alors typiquement "chamanes" si l'on peut dire, comme les Gumiho (dont cette chère Mi-Ho n'est pas un exemple très fidèle : trop naïve, trop gentille, trop sincère ^^)). Le chamane est en ce dernier point un peu comparable aux oracles, aux pythies de Delphes : en entrant en transe, il pouvait faire parler les esprits. 
Toutefois, contrairement aux Bouddhistes, qui vivaient dans des temples, de manière frugale, les chamanes étaient considérés comme chaque membre du peuple du royaume : ils devaient payer les taxes. Néanmoins, le succès de la discipline leur permettait de vivre tranquillement malgré ce que l'on pourrait croire. 

Bref, pour en revenir à la famille royale... en fait, cela fonctionne exactement comme dans le drama : on demandait aux chamanes d'observer l'aura des nouveaux nés, l'aura de telle ou telle personne susceptible de monter sur le trône, de prédire la naissance de l'héritier de la couronne... un rôle d'importance, au final, que je n'aurais jamais soupçonné sans ce drama. J'ai bien lu L'histoire de Hong Kiltong écrite par Ho Kyu-Un, qui, il est vrai parle bien de chamanisme, et lorsqu'on voit les pouvoirs d'Hong Kiltong, et que l'on pense qu'à cette époque ces pouvoirs étaient véridiques aux yeux des coréens, j'aurais peut-être du y penser un peu plus tôt.... mais je n'avais absolument pas percuté que cela pouvait avoir tant de place dans le quotidien de l'époque. 

Alors pourquoi ne voit-on pas plus souvent de chamanes ? Parce que malgré tout le bouddhisme le surpassait quand même ? Parce que les confucéens avaient beaucoup plus d'importance ? Parce que tous les dramas historiques se passent dans la seconde moitié de l'époque Choseon ? Parce que les coréens font de la résistance massive face au chamanisme qui survit faiblement en Corée ? Parce que les scénaristes les oublient ? 

Ou se découvrir un intérêt insoupçonné pour le chamanisme ^^ 


 


Tout ça mis à part, après tout, ce n'est qu'un petit plaisir personnel, ce drama est un drama que je recommande hautement, c'est vraiment génial, ça se regarde tout seul, et à la fin de l'épisode 6, vous atteindrez un haut niveau d'addiction - surtout si vous êtes fan au préalable de Kim Soo Hyun (comme c'est mon cas !).
Quelques défauts, on est pas das The Princess' Man qui a réussi à atteindre des sommets, mais c'est quand même un autre niveau, scénaristiquement parlant, que Sunkyunkwan scandal  (qui était déjà super) ! Je ne sais pas si c'est du côté de l'auteur ou du directeur - ou encore des acteurs - que tout se joue, mais chapeau pour ce début qui met l'eau à la bouche et me fait me demander comment - bon sang, oui, comment ??? - je vais faire pour tenir jusqu'à la semaine prochaine... 


 

Jetez-vous dessus ! Mais si vous avez des problèmes cardiaques, attendez plutôt sagement qu'il soit fini =)




Samedi 7 janvier 2012 à 19:14


 

Rock Rock Rock

 


Title: 락 Rock 樂 (락락락)   

 Genre: Biographie, Romance, Musique, Documentaire



   

 

Résumé : Un drama-documentaire sur le vie du guitariste du légendaire groupe Buhwal (ou Boohwal), ou "Resurrection", ainsi que celles des différentes personnes qui prirent part à cette histoire, notamment celle du chanteur Lee Seung-Chul. 

 

Chief Producer: Bae Kyung Soo
Producer: 
Kang Byung Taek (강병택)
Director: 
Lee Won Ik
Screenwriter: 
Park Kyung Sun (박경선), Bang Hyo Geum (방효금)

 

Casting : 

- No Min Woo as Kim Tae Won
Hong Ah Reum as Hyun Joo
Jang Kyung Ah (장경아) as Soo Yeon
Lee Jong Hwan (이종환) as Lee Seung Chul
Bang Joong Hyun as Kim Jong Seo
Devin (데빈) as Shin Dae Chul
Kang Doo as Lee Tae Yoon
No Min Hyuk (노민혁) as Jimmy Hendrix
Kim Jong Seo as Tae Won's uncle

 

 Nombre d’épisodes : 4 (70 minutes) 

 

 (source : dramawiki)

  

 

Mon Avis : 9,5/10



Pour le coup, c'est une trouvaille, une pépite qui vous emmènera tout droit vers l'âge d'or du Rock. Véritable plongée dans l'enfer du monde musical, cette biographie de Kim Tae Won, célèbre créateur du groupe de rock Buhwal, le plus célèbre de Corée, me fait penser que ma vie est vraiment cool et que lorsque qu'on parle de malédiction du génie, ça doit pouvoir se vérifier dans quelques cas. 

Assez court, puisque c'est un mini-drama de quatre épisodes, il retrace les étapes des la vie du prodigieux guitariste, alternant flash-back et présent avec brio, et nous dépeint un homme complètement atypique, tantôt désespérée, tantôt exaspérant, tantôt arrogant, tantôt excentrique, tantôt pitoyable, tantôt amoureux, tantôt plein de haine ; à la fois fier de son talent de guitariste, avide de reconnaissance et pourtant incapable de se considérer comme autre chose qu'un raté.

 

Noh Min-Woo (que j'avais trouvé très beau comme élément de décoration dans My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox) nous livre ici une prestation hors du commun. Son interprétation de Kim Tae-Won m'a vraiment complètement convaincue, et à vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, sinon bravo, bravo, encore bravo, et je vais vraiment le suivre de près. La scène incroyable où il fait enregistrer Hyun Joo m'a vraiment prise aux tripes. Pas la peine de disserter, c'est un coup de coeur ! J'ai jeté un coup d'oeil à sa biographie sur mon amie wikipédia, et elle me dit que c'est vraiment lui qui joue de la guitare dans le drama, donc je lui tire mon chapeau encore plus bas. J'en ai aussi profité pour écouter quelques unes de ses chansons, je suis toujours pas fan de la K-POP (^^) mais elles sont potables ! Bref, je suis sous le charme ! 


 

A côté de lui, la touchante Hyun Joo, jouée par Hong Ah-Reum n'apparaît pas forcément autant qu'on l'aurait voulu, mais cela ne l'a pas empêchée d'incroyablement me toucher. Son amour est vraiment beau, et d'une certaine façon, j'admire son dévouement. Le jeu de l'actrice était plutôt bon, mais à par sur une ou deux scènes, elle ne jouait pas grand chose : difficile de juger donc... 

Du côté de Su Hyeon, Jang Kyung-Ah, là aussi, je ne sais pas trop quoi dire. Ni incroyable, ni mauvais... juste... bien joué ^^

Il y a un peu plus à écrire de Lee Seung-Chul interprété par Lee Jong-Hwan. La complexité du personnage, à la fois plein de gratitude et d'ambition, incapable de composer avec les deux, respire lui aussi le réel, et je crois que c'est ce qui m'a frappée dans ce mini-drama : combien souvent, on oublie que la fiction, pour convaincante qu'elle soit, ne surpassera jamais la réalité. L'acteur est très bon dans ce rôle, en tout cas pour moi qui découvrait l'univers de ce groupe, et ne connaissait pas un seul des membres, il est convaincant ! 

Il est très difficile de commenter ce mini-drama, parce que, premièrement, c'est une biographie, il faudrait donc plus parler de la réalité pour pouvoir aborder l'adaptation, mais je suis loin d'être assez calée pour m'y essayer (quoique Carine me dit que ce drama colle bien à la réalité et que Kim Tae Won est connu pour sa vie complexe en Corée), et d'une seconde, le drama étant surtout centré sur Kim Tae-Won, dur de parler beaucoup d'un autre personnage que celui de... Kim Tae-Won justement ! Et sur lui je n'ai pas non plus grand chose puisque j'ai trouvé Noh Min-Woo exceptionnel dans son rôle.  

 
La scène de la battle entre "Jimmy Page" et "Jimi Hendrix", parce que c'est du grand art ! 

Que ce soit la romance, l'amitié, les trahisons, il n'y a aucun des défauts habituels qu'on trouve dans les scénario, puisque c'est tiré de la réalité, et ces histoires sont magnifiques. Je pense que pour certains faits, ils sont un peu exagéré, voire romancés, une chose est sûre : on en ressort avec l'impression d'avoir vécu une autre vie, et d'avoir assisté à la naissance d'un personnage sublime, d'un musicien au talent légendaire... alors que les chansons sont bien, mais que ce n'est clairement pas du Deep Purple. Bref, c'est habilement mené, et je ne peux rien conseiller de plus que le regarder. Le regarder, mais surtout, l'écouter. C'est, à mon humble avis, surtout un drama qui s'écoute. Parce que bon dieu, l'OST... du Led Zeppelin, du Deep Purple, et puis les chansons de Boohwal qui changent agréablement de la K-POP habituelle... 

Bref, un gros coup de coeur qui donne envie de découvrir le groupe ! Allez vite le voir ^^

(Merci Carine du conseil !)

Jeudi 22 décembre 2011 à 19:13

 

 

Flower Boy Ramyun Shop

 

 


Title: 꽃미남 라면가게 / Kkotminam Ramyeongage 

 

 Genre: Romance, comedy


  

 

Résumé Cha Chi Soo est le seul fils héritier d'une famille responsable de l'une des plus grandes sociétés de produits alimentaires. Après quelques années passées aux Etats-Unis, Cha Chi Soo revient en Corée sans le dire à son père. Il commence alors à chercher un endroit où son père ne pourra le retrouver. Il va finir par y parvenir mais décidera d'aller quand même le voir, le suppliant de ne pas le renvoyer en Amérique. En retour, il lui fait la promesse de reprendre ses études. C'est là qu'il rencontre Yang Eun-Bi, apprentie professeur... rencontre, vraiment ?

 

Director: 

Jung Jung Hwa

Screenwriter: 

Yoon Nan Jong ( 윤난중 )
 

Casting : 

·         Jung Il Woo as Cha Chi Soo
·      
Lee Chung Ah as Yang Eun Bi
·         
Lee Ki Woo as Choi Kang Hyuk
·         
Kim Ye Won as Kang Dong Joo
·         
Jo Yoon Woo (조윤우) as Woo Hyun Woo
·         
Park Min Woo (박민우) as Kim Ba Wool
·      
Joo Hyun as Cha Ok Gyun (Chi Soo's father)
·    
Ho Soo (호수) as Yoon So Yi

 Nombre d’épisodes : 16 (55 minutes) 


  

 

 

Mon Avis : 07,5/10



 Un drama qui ne fera sans doute pas le même score chez tous ses auditeurs, mais moi, il m’a séduite. A part un épisode 15 ennuyeux à souhait, le rythme est bien tenu pendant tout le drama, ce qui est rare dans les dramas « humoristiques » (cf Myung Wol The Spy). Le début est drôle, le milieu est drôle, la fin un peu moins, mais ils ne perdent jamais de vue que tout ça est une immense blague, une grosse parodie

 

Parce que j’ai décidé de voir tout ce drama au second degré, même les moments « sérieux ». Oublions pour un moment le jeu des acteurs sur lequel je reviendrais plus tard et applaudissons la maîtrise des scénaristes : ils auront été capable de tourner au ridicule à peu près tous les clichés des dramas le tout en l’adaptant sur le fond d’une histoire qui paraît presque réaliste ! Chapeau quand même !

Et puis je crois que j’ai failli mourir de rire à la première parodie de Secret Garden. C’était juste… trop ça quoi ^^ Y a plein de petites références, que ce soit au F4, aux idoles, à tout ce qui fait la vague hallyu, et tout ça est admirablement tourné en dérision. Un vrai plaisir.

Un drama absolument pas addictif, mais qui se regarde très bien dans cet esprit Noël, comme une petite gourmandise. Le chocolat de l’avent de la semaine, si on veut.


  

Canaldrama me disait que le jeu des acteurs laissait pas contre à désirer, et je ne peux que la rejoindre sur ce point. Et je vais d’ailleurs faire assez court, parce qu’ils m’ont au final parut tous un peu vide, et j’ai plus aimé ce qui arrivait et la manière dont c’était tourné plutôt qu’eux… en eux-même.

Le personnage principal, Yang Eun-Bi, jouée par Lee Chung Ha (Temptation of Wolves, My Tutor Friend II), est une ancienne athlète au tempérament de feu et en mal d’amour. Son jeu m'a laissée complètement indifférente, mais je me suis un peu attachée à ce personnage simple, qui veut juste ne pas se prendre la tête et se retrouve embringuée dans une histoire sans queue ni tête, tout ça à cause d'une petit méprise. J'ai apprécié son fort tempérament, le fait qu'elle sache prendre les choses en main, et sache jongler entre maturité et immaturité sans que cela paraisse incohérent. 


 


En face d'elle, deux hommes : Cha Chi Soo, joué par Jong Il Woo (49 days), beaucoup plus beau que convaincant, mais qui s'en sort avec une performance potable, et Choi Kang Hyuk impecablement joué par Lee Ki Woo (A Love To Kill). 

 
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTl_XVIPD-1KVO_cR-0V7KEBToIY3Rgrz7-kFk98QaJJSvQ4IJ_-V5pCRneZQChi Soo, d'abord. Riche héritier, il est le parfait archétype du chaebol pourri gâté qu'on trouve dans tous les dramas, ce qui est complètement fait exprès. J'ai pas mal apprécié sa progression au fur et à mesure du drama, elle était intéressante, mais d'une banalité à pleurer. Le coup de force des scénaristes est d'avoir su nous faire pleurer de rire devant cette banalité, plutôt que de désespoir. J'aime beaucoup cette nouvelle mode qui est à l'ironie, au cynisme, au renouveau, aux personnages caractériels, loin des pitoyables figurants de Playful Kiss (j'ai détesté ce drama).

Pour Choi Kang Hyuk, l'homme ultimement parfait descendu du ciel, la prestation du beau et immense Lee Ki Woo est aussi fade que le caractère de son personnage. Je suis un peu dure, parce que sur la fin, je lui ai enfin trouvé un peu d'intérêt, mais franchement, j'ai cherché sans trouver l'intérêt de ce personnage. En revanche, j'ai adoré sa relation avec Chi Soo. Pour moi, il est un faux rival du début à la fin, mais soit... dans le shéma typique du drama, il faut le personnage masculin secondaire qui ne sert à rien. Kang Hyuk obtient la palme !

Puisque je suis lancée, continuons sur les personnages inutiles : Woo Hyun Woo m'a aussi fait m'interroger. Son interprète, Jo Yoon Woo, sort de nulle part - si quelqu'un peut m'éclairer sur une carrière antérieure, je ne suis pas contre ^^ - et bon sang, qu'est-ce que je l'ai trouvé mauvais ! Son personnage exigeait qu'il soit niais, un "flower boy" tout droit sorti d'un groupe d'idole en somme, mais je l'ai trouvé sans expression et je n'ai pas succombé à son côté "cute". Un flop total de mon côté. Et, pareil, à part dans quelques scènes, il ne sert vraiment qu'à faire décoration...

http://kfrenzy.files.wordpress.com/2011/11/crazychicken-1.jpgOn revient sur du positif avec Park Min Woo, qui joue Kim Ba Wool, un garçon sans repères à la tête d'un gang d'étudiants. Je n'ai pas trop compris pourquoi ils avaient tenu à en faire un chef de gang, mais là encore, ça doit être pour jouer sur les stéréotypes du "soi-disant méchant" qui a en fait un "grand coeur". En tout cas, j'ai beaucoup apprécié son personnage. J'ai beaucoup aimé son côté enfantin, le fait qu'il soit le seul qui semble s'étonner de la situation, et son amourette avec Soo-Yi est juste hilarante. Quand il essaye de la rendre jalouse, j'ai juste trouvé ça adorable, tellement c'était ridicule. 

Je m'arrête donc sur Yoon Soo-Yi, qui est mon personnage préféré de ce drama. On pense qu'elle sera la peste de service, mais au final, pas du tout. J'ai adoré son point de vue sur les choses et comme elle cloue toujours le bec à Eun Bi avec une élégance incroyable. Ho Soo n'est pas très belle - pas très naturelle - mais elle dégage une sorte d'assurance charismatique sous ses airs naïfs. Dans les premiers épisodes, j'avais un peu du mal avec elle, mais elle est très vite devenu mon personnage favori, et son couple avec Ba Wool m'a bien fait rire. Il faut dire que ce petit bout de danseuse sait ce qu'elle veut et ses principes et "règles" de vie donnent envie. J'aimerais bien avoir le luxe de penser comme ça. On réalise très vite que ce n'est vraiment pas une fille compliquée, juste une étudiante qui profite de la vie comme elle vient, la richesse aidant. Bref, amusante. On voit que les scénaristes se sont là aussi amusé à jouer des clichés tout en les modifiant. 

Dans le genre, Papa Chi Soo, Cha Ok Gyun, est un personnage déroutant. On dirait qu'il n'a pas grandi. La mort de sa femme a du le bouleverser, et il semble ne pouvoir renoncer à sa fierté. J'ai beaucoup aimé Kim Ye Won dans le rôle de Kang Dong Joo, la meilleure amie d'Eun-Bi est ses conseils toujours avisés, le coach est amusant, un peu trop effacé peut-être, quand au reste, les personnages sont nombreux, mais servent surtout à l'humour plutôt qu'à l'intrigue - excepté l'ex d'Eun-Bi qui a mes yeux était juste un prétexte à l'intrigue, il n'avait pas de personnalité.


   

 Conclusion : un titre étrange pour un drama un peu étrange , puisqu'il parvient à séduire grâce à ce qui en général pêche dans les autres dramas, et refroidit par ce qui, en général, est un point fort dans les autres dramas. L'OST, classique, est marquée d'un ou deux titres entraînants. En bref, ce drama est un excellent moment à passer à rire des clichés dans les dramas coréens. Pas un drama pour commencer, mais un drama pour un public averti du petit écran asiatique. A ne pas voir, bien entendu, si vous n'avez pas vu Secret Garden, ce serait passer à côté de plein de petits clins d'oeils. Ne vous arrêtez pas à l'épisode 15, un peu lourd et bien moins enjoué, l'épisode 16 revient à l'ambiance d'origine. 

J'ai peut-être été un peu dure sur le jeu des acteurs, mais si j'ai mis une note aussi élevée malgré ce point très faible, c'est parce que le ton du drama, joyeux, à réussi à presque me faire oublier le fait qu'ils manquent tous de conviction. La fin, très légère, reste dans l'esprit du drama et j'ai beaucoup apprécié ça. 

Je n'ai plus qu'une chose à dire : Ring the Bells et Merry Christmas tout le monde !


 

 

Dimanche 18 décembre 2011 à 14:58

 

  

Hero

 

 


Title: 히어로/Hero

 Genre: Romance, Comedie, Drame

Nombre d’épisodes : 16 (70 minutes) 

 


  a

 

  

Résumé : Jin Do Hyeok est un homme honnête qui rêve de devenir un grand journaliste comme son père défunt, mais qui ne peut financer son travail à cause de son immature et impulsive grande soeur qui lui vole son argent. Alors que le Seoul Monday, "le torchon" de Séoul, fait faillite, Do Hyeok n'a plus de travail. Il est loin d'imaginer que sa rencontre avec une jeune lieutenant pleine de droiture et de détermination, ni celle avec un ancien chef de gang tout juste relâché de prison vont bouleverser son existence et tout ce en quoi il avait toujours crû.   


Producer: Lee Jae Dong
Director: 
Kim Kyung Hee (김경희), Lee Dong Yoon (이동윤)
Screenwriter: 
Park Ji Suk (박지숙) 

 
 

Casting :

 

Mon Avis : 9/10


 

 J'ai toujours eu un gros penchant pour les histoires de justice, les gros complots et le journalisme. Pas étonnant que ce drama m'ait plu ! Mais sans son casting génial, son histoire et ses personnage, il n'aurait jamais été aussi passionnant. 

Si ce drama n'a pas obtenu un bon classement sur les chaînes, et n'a donc pas pu faire son petit nid, il semble que ce soit parce que les dramas diffusés en même temps (dont le génial You're Beautiful) l'aient quelque peu... éclipsé, malgré la présence de Lee Jun Ki à l'affiche. Dommage. Parce que ce drama est une vraie perle qui mérite d'être regardé .Ce n'est pas forcément addictif comme on l'entend pour la majorité des dramas asiatiques : les émotions prennent le pas sur le rationnel, et on a tendance à virer à l'hystérie, attendre la suite est insoutenable... Mais il soumet à une forme d'addiction plus tranquille, moins fatigante émotionellement (The Princess' Man ou City Hunter m'ont achevée émotionellement parlant. Surtout City Hunter), mais, quand on en ressort, il est difficile de se mettre immédiatement à une autre drama. J'avais l'impression d'avoir assisté à un immense combat, à une lutte de géant, et que cette lutte, moi aussi j'étais capable de la mener, et que d'ailleurs, j'avais intérêt à m'y mettre tout de suite. 

Rare qu'un pilote me séduise comme celui-ci à su le faire. Dès le début, on a un rythme enlevé et si l'histoire pose ses bases doucement, les péripéties et le tissages des relations font que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Dans la seconde partie du drama, l'intrigue accélère et j'ai adoré le développement psychologique des personnages. Il était adroitement mené, réaliste au possible compte tenu des évènement, tout en évitant le larmoyant accompagné des violons. 
En dehors des deux derniers épisodes qui m'ont tenue moins en haleine que les précédents, c'est pour moi un quasi sans faute, excepté peut-être pour les méchants, un peu trop diabolisés à mon goût - ce qui cassait bizarrement avec le réalisme sur lequel ont insisté les scénaristes pendant tout le drama. C'est dommage, mais au final, ça n'enlève pas grand chose au plaisir - on est juste plus content de voir les gentils triompher ^^


 

Mais un drama ne serait rien sans ses acteurs. Globalement, pas trop d'écart de niveau (comme on a pu en voir dans Personnal Taste, j'adore Lee Min Ho mais il joue beaucoup moins bien que sa partenaire, ou dans Scent of a Woman, ou la Lee Dong Wook est juste une catastrophe ambulante...), mais les deux acteurs principaux sont un peu devant les autres...

Lee Jun Ki, convaincant, comme à son habitude, dans le rôle du gentil révolté (vivement qu'il revienne de l'armée, qu'on ait son prochain projet !) est parfait dans la peau de Jin Do Hyeok. J'ai aimé ses états d'âmes - et surtout, j'y ai cru (contrairement à ceux de Lee Dong Wook dans... => je sors), les changements progressifs de son caractères, la mise en péril de ses principes... et puis honnêtement, il est vraiment agréable à regarder ! Je sais c'est bête de dire ça, mais bon, il faut le dire, il faut le dire quoi... 

A côté de lui, Yoon So Yi (Warrior Baek Dong Soo) joue Joo Jae In. Je l'ai redécouverte avec plaisir, je ne l'avais pas du tout reconnue sur l'affiche de promo du drama, et je l'avais vraiment adorée dans WBDS. Sa touchante naïveté du départ qui se change en une détermination farouche à mesure que le drama progresse, son sens de la justice, sa force tant physique que de caractère qui contrebalancent agréablement avec celle de Do Hyeok m'auront captivée. C'est une actrice que je vais suivre, je pense, elle rejoint mon top 5 des actrices "naturelles" que j'adore. Je vais attaquer Color of a Woman (ongoing) du coup. 

 


Jo Young Deok, ancien chef de gang, est quant à lui interprété par Baek Yoon Shik (Save the Green Planet!). Tout juste relâché de prison, il découvre le monde qui l'entoure avec un oeil neuf, pour notre plus grand plaisir, même si on perd parfois un peu le fil réaliste au profit de l'humour (le coup de la carte de bus m'a bien fait marrer, personnellement ^^). Avide d'une justice dont on ignore les tenants et les aboutissants, et suite à quelques péripéties, il est celui qui propose à Jin Do Hyeok de créer leur journal. Moi qui ait du mal avec les anciens dans les dramas, je me suis attachée à lui assez vite, sans non plus avoir un gros coup de coeur. Néanmoins, il fait partie des rares que je n'avais pas envie d'étrangler dès le deuxième épisode (le premier depuis la grand-mère dans Shining Inheritance en fait !). 

Kang Hae Soon, lui, c'est le gentil-méchant, et si sa progression est intéressante, elle n'en est pas moins banale, l'interprétation de Uhm Ki Joon n'y peut pas grand chose. Concrètement, ce personnage m'a laissée indifférente. Cet assez amusant, d'ailleurs, comme cet acteur ne me plaît jamais de la même façon dans les dramas. Dans Dream High, je l'ai trouvé super, je l'ai adoré dès le deuxième épisode, et dans Scent of a Woman, je n'ai commencé à l'aimer que dans la seconde partie et ici...  je l'ai trouvé sans plus, ni insipide, ni attachant. Il m'a laissée un peu frustrée en fait. Au moins, le personnage se reste fidèle jusqu'à la fin, c'est déjà ça. 

Bon, comme on pourrait épiloguer sur tout les personnages, je ne vais citer que Choi Jung Woo dans le rôle de l'infâme et caricatural Choi Il Doo (vous allez adorer le détester !), et l'équipe intrépide des journalistes de Do Hyeok (avec Ji Chang Wook, l'incomparable Baek Dong Soo !), la soeur de Do Hyeok, parfaite dans son rôle. Le bras droit de Jo Young Deok était assez attachant, mais la nièce de Do Hyeok est vraiment adorable. C'est elle qui remporte la palme ^^ Bref, en plus d'avoir des personnages principaux charismatiques, on a une palette de personnages secondaires drôles et attachants. Que voulez-vous de plus, je vous le demande ?! (^^)


 

Le meilleur de ce drama réside toutefois à mon sens dans l'intrigue, et deux points particulier : le combat de Do Hyeok, mais ce serait spoiler que de s'arrêter dessus, et la romance principale. Il n'y a pas une seule fausse note dans la relation qui se tisse entre eux, du début à la fin. C'est d'un réalisme à la japonaise qui laisse un effet plus qu'agréable, parce qu'elle prend son temps pour se développer, sans que ça soit trop frustrant ou pas assez, et parce que le couple est vraiment assorti. J'en avais déjà parlé dans le Journal de visionnage, je crois, mais le problème, dans certains drama, c'est que les scénaristes s'amusent à nous monter un couple, mais dès le moment où ils sont ensemble, l'histoire perd son intérêt, parce que, sans parvenir à mettre le doigts sur la raison qui rend tout ça ennuyeux, on sent qu'il y a un problème. La, vraiment, c'était génial de A à Z, et tellement naturel !

En bref, Hero est un drama aussi tranquille que haletant, qui se regarde tout seul, et qui, dans être addictif, sait capter l'intérêt et vous tenir en haleine suffisamment pour que vous ayez très très envie de voir la suite ! 
L'OST est un souvenir diffus dans mon esprit, il faut dire que le visionnage commence à dater un chouïa, mais les images sont toujours aussi vives, trois mois plus tard. 

Hero, un must see !!

 

 

 

Créer un podcast