secret-garden

Le comptoir des rêves

Jeudi 22 décembre 2011 à 19:13

 

 

Flower Boy Ramyun Shop

 

 


Title: 꽃미남 라면가게 / Kkotminam Ramyeongage 

 

 Genre: Romance, comedy


  

 

Résumé Cha Chi Soo est le seul fils héritier d'une famille responsable de l'une des plus grandes sociétés de produits alimentaires. Après quelques années passées aux Etats-Unis, Cha Chi Soo revient en Corée sans le dire à son père. Il commence alors à chercher un endroit où son père ne pourra le retrouver. Il va finir par y parvenir mais décidera d'aller quand même le voir, le suppliant de ne pas le renvoyer en Amérique. En retour, il lui fait la promesse de reprendre ses études. C'est là qu'il rencontre Yang Eun-Bi, apprentie professeur... rencontre, vraiment ?

 

Director: 

Jung Jung Hwa

Screenwriter: 

Yoon Nan Jong ( 윤난중 )
 

Casting : 

·         Jung Il Woo as Cha Chi Soo
·      
Lee Chung Ah as Yang Eun Bi
·         
Lee Ki Woo as Choi Kang Hyuk
·         
Kim Ye Won as Kang Dong Joo
·         
Jo Yoon Woo (조윤우) as Woo Hyun Woo
·         
Park Min Woo (박민우) as Kim Ba Wool
·      
Joo Hyun as Cha Ok Gyun (Chi Soo's father)
·    
Ho Soo (호수) as Yoon So Yi

 Nombre d’épisodes : 16 (55 minutes) 


  

 

 

Mon Avis : 07,5/10



 Un drama qui ne fera sans doute pas le même score chez tous ses auditeurs, mais moi, il m’a séduite. A part un épisode 15 ennuyeux à souhait, le rythme est bien tenu pendant tout le drama, ce qui est rare dans les dramas « humoristiques » (cf Myung Wol The Spy). Le début est drôle, le milieu est drôle, la fin un peu moins, mais ils ne perdent jamais de vue que tout ça est une immense blague, une grosse parodie

 

Parce que j’ai décidé de voir tout ce drama au second degré, même les moments « sérieux ». Oublions pour un moment le jeu des acteurs sur lequel je reviendrais plus tard et applaudissons la maîtrise des scénaristes : ils auront été capable de tourner au ridicule à peu près tous les clichés des dramas le tout en l’adaptant sur le fond d’une histoire qui paraît presque réaliste ! Chapeau quand même !

Et puis je crois que j’ai failli mourir de rire à la première parodie de Secret Garden. C’était juste… trop ça quoi ^^ Y a plein de petites références, que ce soit au F4, aux idoles, à tout ce qui fait la vague hallyu, et tout ça est admirablement tourné en dérision. Un vrai plaisir.

Un drama absolument pas addictif, mais qui se regarde très bien dans cet esprit Noël, comme une petite gourmandise. Le chocolat de l’avent de la semaine, si on veut.


  

Canaldrama me disait que le jeu des acteurs laissait pas contre à désirer, et je ne peux que la rejoindre sur ce point. Et je vais d’ailleurs faire assez court, parce qu’ils m’ont au final parut tous un peu vide, et j’ai plus aimé ce qui arrivait et la manière dont c’était tourné plutôt qu’eux… en eux-même.

Le personnage principal, Yang Eun-Bi, jouée par Lee Chung Ha (Temptation of Wolves, My Tutor Friend II), est une ancienne athlète au tempérament de feu et en mal d’amour. Son jeu m'a laissée complètement indifférente, mais je me suis un peu attachée à ce personnage simple, qui veut juste ne pas se prendre la tête et se retrouve embringuée dans une histoire sans queue ni tête, tout ça à cause d'une petit méprise. J'ai apprécié son fort tempérament, le fait qu'elle sache prendre les choses en main, et sache jongler entre maturité et immaturité sans que cela paraisse incohérent. 


 


En face d'elle, deux hommes : Cha Chi Soo, joué par Jong Il Woo (49 days), beaucoup plus beau que convaincant, mais qui s'en sort avec une performance potable, et Choi Kang Hyuk impecablement joué par Lee Ki Woo (A Love To Kill). 

 
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTl_XVIPD-1KVO_cR-0V7KEBToIY3Rgrz7-kFk98QaJJSvQ4IJ_-V5pCRneZQChi Soo, d'abord. Riche héritier, il est le parfait archétype du chaebol pourri gâté qu'on trouve dans tous les dramas, ce qui est complètement fait exprès. J'ai pas mal apprécié sa progression au fur et à mesure du drama, elle était intéressante, mais d'une banalité à pleurer. Le coup de force des scénaristes est d'avoir su nous faire pleurer de rire devant cette banalité, plutôt que de désespoir. J'aime beaucoup cette nouvelle mode qui est à l'ironie, au cynisme, au renouveau, aux personnages caractériels, loin des pitoyables figurants de Playful Kiss (j'ai détesté ce drama).

Pour Choi Kang Hyuk, l'homme ultimement parfait descendu du ciel, la prestation du beau et immense Lee Ki Woo est aussi fade que le caractère de son personnage. Je suis un peu dure, parce que sur la fin, je lui ai enfin trouvé un peu d'intérêt, mais franchement, j'ai cherché sans trouver l'intérêt de ce personnage. En revanche, j'ai adoré sa relation avec Chi Soo. Pour moi, il est un faux rival du début à la fin, mais soit... dans le shéma typique du drama, il faut le personnage masculin secondaire qui ne sert à rien. Kang Hyuk obtient la palme !

Puisque je suis lancée, continuons sur les personnages inutiles : Woo Hyun Woo m'a aussi fait m'interroger. Son interprète, Jo Yoon Woo, sort de nulle part - si quelqu'un peut m'éclairer sur une carrière antérieure, je ne suis pas contre ^^ - et bon sang, qu'est-ce que je l'ai trouvé mauvais ! Son personnage exigeait qu'il soit niais, un "flower boy" tout droit sorti d'un groupe d'idole en somme, mais je l'ai trouvé sans expression et je n'ai pas succombé à son côté "cute". Un flop total de mon côté. Et, pareil, à part dans quelques scènes, il ne sert vraiment qu'à faire décoration...

http://kfrenzy.files.wordpress.com/2011/11/crazychicken-1.jpgOn revient sur du positif avec Park Min Woo, qui joue Kim Ba Wool, un garçon sans repères à la tête d'un gang d'étudiants. Je n'ai pas trop compris pourquoi ils avaient tenu à en faire un chef de gang, mais là encore, ça doit être pour jouer sur les stéréotypes du "soi-disant méchant" qui a en fait un "grand coeur". En tout cas, j'ai beaucoup apprécié son personnage. J'ai beaucoup aimé son côté enfantin, le fait qu'il soit le seul qui semble s'étonner de la situation, et son amourette avec Soo-Yi est juste hilarante. Quand il essaye de la rendre jalouse, j'ai juste trouvé ça adorable, tellement c'était ridicule. 

Je m'arrête donc sur Yoon Soo-Yi, qui est mon personnage préféré de ce drama. On pense qu'elle sera la peste de service, mais au final, pas du tout. J'ai adoré son point de vue sur les choses et comme elle cloue toujours le bec à Eun Bi avec une élégance incroyable. Ho Soo n'est pas très belle - pas très naturelle - mais elle dégage une sorte d'assurance charismatique sous ses airs naïfs. Dans les premiers épisodes, j'avais un peu du mal avec elle, mais elle est très vite devenu mon personnage favori, et son couple avec Ba Wool m'a bien fait rire. Il faut dire que ce petit bout de danseuse sait ce qu'elle veut et ses principes et "règles" de vie donnent envie. J'aimerais bien avoir le luxe de penser comme ça. On réalise très vite que ce n'est vraiment pas une fille compliquée, juste une étudiante qui profite de la vie comme elle vient, la richesse aidant. Bref, amusante. On voit que les scénaristes se sont là aussi amusé à jouer des clichés tout en les modifiant. 

Dans le genre, Papa Chi Soo, Cha Ok Gyun, est un personnage déroutant. On dirait qu'il n'a pas grandi. La mort de sa femme a du le bouleverser, et il semble ne pouvoir renoncer à sa fierté. J'ai beaucoup aimé Kim Ye Won dans le rôle de Kang Dong Joo, la meilleure amie d'Eun-Bi est ses conseils toujours avisés, le coach est amusant, un peu trop effacé peut-être, quand au reste, les personnages sont nombreux, mais servent surtout à l'humour plutôt qu'à l'intrigue - excepté l'ex d'Eun-Bi qui a mes yeux était juste un prétexte à l'intrigue, il n'avait pas de personnalité.


   

 Conclusion : un titre étrange pour un drama un peu étrange , puisqu'il parvient à séduire grâce à ce qui en général pêche dans les autres dramas, et refroidit par ce qui, en général, est un point fort dans les autres dramas. L'OST, classique, est marquée d'un ou deux titres entraînants. En bref, ce drama est un excellent moment à passer à rire des clichés dans les dramas coréens. Pas un drama pour commencer, mais un drama pour un public averti du petit écran asiatique. A ne pas voir, bien entendu, si vous n'avez pas vu Secret Garden, ce serait passer à côté de plein de petits clins d'oeils. Ne vous arrêtez pas à l'épisode 15, un peu lourd et bien moins enjoué, l'épisode 16 revient à l'ambiance d'origine. 

J'ai peut-être été un peu dure sur le jeu des acteurs, mais si j'ai mis une note aussi élevée malgré ce point très faible, c'est parce que le ton du drama, joyeux, à réussi à presque me faire oublier le fait qu'ils manquent tous de conviction. La fin, très légère, reste dans l'esprit du drama et j'ai beaucoup apprécié ça. 

Je n'ai plus qu'une chose à dire : Ring the Bells et Merry Christmas tout le monde !


 

 
Par Dorianne le Lundi 26 décembre 2011 à 7:25
Moi qui généralement ne regarde pas ce genre de drama sans doute parce que je m'attend à un drama pour ado trop fleur bleue...
Rien qu'en lisant ton article je rigole déjà Xp
je le regarderai qu'en l'envie me dire en tout cas merci pour l'article
Par canaldrama le Lundi 26 décembre 2011 à 19:59
Oh tu as sortit cet articles ^^ Je pense que tu a raison en disant que c'est un drama qu'il faut prendre a la légère . Je pense que j'en attendais beaucoup trop , je voulais trop d'innovation ... En relisant tout ce que tu viens de dire , Flower boy a quand même eu certains mérites ...mais qui malheureusement ne m'ont pas atteins , dommage...J'attends avec impatience le nouveau drama de Jung Il Woo , j'espère vraiment qu'il s'affirmera cette fois. qui plus est avec Kim Soo Hyun en acteur principal *_*

Merci pour la fiche ^^
Par asiandramas le Mardi 3 janvier 2012 à 11:40
Tiens, c'est marrant mais je pensais que ce drama allait être une révélation incontournable adoré par tous (genre You're Beautiful, Boys Before Flowers) mais maintenant que la diffusion est terminée, je vois de plus en plus d'avis moyens voire mitigés. Ce que tu en dis donne à la fois très envie et à la fois pas envie de m'y mettre. Mais le côté caricatural dont tu parles m'enchante d'avance, en tout cas maintenant je sais que c'est à prendre totalement au second degré et je pense que ça m'aidera à apprécier le drama !
Merci pour cette fiche et avec un peu de retard : Bonne Année ! ^^
Par http://www.pinsaguelbc.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 2:35
Si je n'en parle pas je vais devenir folle !
Par veneer stone installation cost le Mardi 12 mars 2024 à 8:48
This is a sweet K-drama movie.
 

Laisser un pourboire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://secret-garden.cowblog.fr/trackback/3158487

 
Créer un podcast