secret-garden

Le comptoir des rêves

Lundi 16 avril 2012 à 21:12


Dream High 2


 
 Genre: Romance, High-School, Music


http://secret-garden.cowblog.fr/images/419pxDreamHigh2.jpg


Résumé : La Kirin Art School n'est plus la prestigieuse école que l'on nous avait présenté dans la première saison. Déchue de son titre, elle est sous la sérieuse menace d'une fermeture anticipée. C'est alors qu'une agence, la OZ entertainment, qui face à la promulgation d'une toute nouvelle loi empêchant les idoles mineures de se produire après 22 heures, voit en l'école sa chance d'éviter cette loi. Idoles et élèves vont devoir apprendre à vivre ensemble, partager leur musique, leurs rêves et leurs espoirs. Aucune bataille n'est gagnée d'avance...

 

 

 

 

 

Casting :

Jin Woon as Jin Yoo Jin
Kang So Ra as Shin Hye Sung
 - 
JB as JB / Jang Woo Jae
 - 
Park Ji Yeon as Lian / Lee Ji Kyung
Park Seo Joon as Si Woo
Hyo Rin as Nana / Lee Jae Hee
Ailee as Ailee

http://secret-garden.cowblog.fr/images/4831.pnghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh2HershE4.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHighSeason216.jpg
Yoo So Young as Park Soon Dong
Jr. as Jung Ui Bong
Kim Ji Soo as Park Hong Joo
Jung Yeon Joo as Lee Seul

 

 
http://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHighSeason219.jpg

 Nombre d’épisodes : 16 (56 minutes)

(source wiki.d-addict)


Mon Avis : 5/10

 

Ou, de la difficulté de critiquer un drama. Je suis là, devant mon ordinateur, et je bloque. Devant mes yeux défile la première saison de Dream High, la seconde, les bons moments, les mauvais, le recoupement, la musique…

Dream High 2 m’est apparu comme un drama plein de bons sentiments, mais qui ne parvient pas à prendre son envol, à trouver l’impulsion qui lui aurait permis de devenir génial.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh21-copie-1.jpg

Ce n’est pas que ses personnages ne soient pas intéressants, que ce qui s’y passe ne le soit pas non plus… la fin est même super surprenante et avait le potentiel pour devenir géniale ! Pourtant, inexplicablement, ça ne prend pas. Mauvais jeu ? Mauvaise musique ? Mauvais dialogue ? Mauvaise perception de ma part ? Franchement, je suis incapable de le dire.

Je n’oublierai pas ce drama, je n’ai pas zappé – excepté les moments où ils chantent et dansent, parce que, mais là c’est un avis personnel et j’avais eu le même problème pendant Dream High 1, je trouve ça catastrophique. Je n’aime pas trop l’univers K-POP… - et pourtant… et pourtant, je ne peux pas dire que j’ai aimé, je ne peux pas non plus dire que j’ai détesté. Je ne me suis pas ennuyée, je n’ai pas trouvé ça génial. Mais pas non plus moyen. J’ai trouvé ce drama à la jointure entre toutes les frontières. Entre tragique, comique, très bon, très nul, très mature, très gamin, très exagéré, très réaliste, très surprenant, très prévisible…

Vous avez compris, je nage en plein brouillard.

Pour éclaircir tout ça, je vais commencer par la comparaison permanente entre la première saison et la seconde. Honnêtement, comme pour pas mal d’autres choses, je suis incapable de dire si ça sert ou dessert le drama. J’aurais tendance à pencher pour un effet négatif, parce que ça rappelle sans cesse que ce drama n’a pas l’étincelle du premier. Mais, d’un autre côté, on apprécie ces rappels, ça contribue à créer un univers. Ils se moquent un peu de la première saison aussi – les quelques lignes sur la superstition à la fin sont assez drôle : elle renvoie à la fois à la première saison, à la fois à la seconde et à la fois à nous même, c’est plutôt bien pensé. Mais voilà, tout le drama est plutôt bien pensé. J’ai eu envie d’excuser les personnages, les scénaristes, me jugeant trop dure parce que j’ai trouvé le drama « bien pensé ».  En tout cas, mention bonus pour le début du premier épisode : Kim So Hyun ne joue qu’une minute, mais quelle minute ! (bon j’exagère, mais je n’y peux rien, dès qu’il apparaît, mon cerveau se déconnecte ^^)

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dream0100009.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh2KoreanDrama.jpg

Quant à l’histoire et les personnages, il y a des similitudes, mais ils louvoient bien entre reprises et nouveauté. Néanmoins, les deux reposent sur le même concept : on ne sait pas qui sera le personnage principal avant la fin, tout peut changer, à tout moment et franchement, le scénario ne s’épargne pas les rebondissements surprenant. Le final a su me rendre les deux derniers épisodes vraiment agréables, ce sont ceux que j’ai préféré (le 15 était super). Ce qui est très fort, aussi, est d’avoir fait comme dans le premier : si on le revoit, tout paraît évident, tout semble sous nos yeux depuis le début, complètement en évidence. Il y a tellement de signes…

Le second point est sûrement le carré amoureux. Comme dans Dream High 1, il paraît d’abord traditionnel, et puis finalement, se révèle complètement atypique. J’ai beaucoup aimé ce point.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dreamhigh2originalsoundtrack10726.jpg

http://secret-garden.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg

D'abord, JB. Des quatre, il est celui qui m’a le moins plu même si je l’ai préféré sur la fin. L’acteur - aussi connu sous le nom de JB - me sortait par les yeux. Son sourire candide m’énervait, son jeu qui me paraissait complètement non naturel, et le fait qu’il ne sache pas danser m’ont perturbé – honnêtement il baragouine trois pas mais il n’a rien du prodige qu’il prétend être, ça donne un sacré coup à la crédibilité du personnage. Je pense que le problème essentiel que j’ai eu par rapport à ce personnage, c’est que je n’ai pas compris comment il a évolué, comment est  arrivé LE déclic. Je n’ai pas intégré la logique du personnage, je n’ai pas pu m’y attacher, et un personnage principal pareil auquel on ne s’attache pas, c’est catastrophique. Pour moi, JB a été le plus mauvais personnage. Au début il manquait trop de personnalité ensuite, il est incohérent, et ce n’est qu’à la fin qu’il a l’air de saisir son personnage. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep111-copie-1.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep71.jpg
http://secret-garden.cowblog.fr/images/hsgrande-copie-1.jpg

Puisqu’on parle de JB, il faut parler de Shin Hye Song, parce que j’adore Kang So Ra que j’avais déjà adorée dans Sunny (K-Film que je vous conseille à tous, c’est un petit chef d’œuvre). Cette actrice à un charisme fou, une voix grave qui lui donne beaucoup de présence et elle joue très bien. J’ai aussi beaucoup aimé son personnage : très naturel, franc. Elle est naïve, mais pas stupide, et son évolution est très bien menée. Comment elle gagne sa maturité, comment elle démontre toujours une volonté plus forte, tout en étant humaine, déçue, blessée, et parfois un peu bête dans ses choix ou ses actes… Elle m’a plu, mais comme tous les autres, il n’y a jamais eu l’Etincelle.

Leur relation à tous les deux m’a un peu laissé froide. Justement parce que je ne comprends pas son revirement, parce que je ne comprends pas d’où il vient. 


http://secret-garden.cowblog.fr/images/dreamhigh2.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/6376dreamhigh2castphotos.jpg

 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dreamhigh2578706-copie-1.jpg

Après JB, je m’arrête de Jin Yoo Jin. Alors pour Jin Woon (2AM), gros dilemme. Bon acteur ou mauvais ? Je pencherais pour pas mauvais acteur, mais uniquement dans ce genre de rôles. J’attends de voir s’il fera un autre genre de rôle dans un autre drama. Mais Yoo Jin ne manquait pas de peps, il m’a fait rire, sa peur des ballons de baudruche m’a juste fait m’étouffer pendant 10 minutes (mon moment mémorable du drama… voyez où j’en suis rendue -.-‘)… mais dès qu’il s’agissait de jouer des moments « profonds »… il manquait beaucoup d’épaisseur. Comme pour JB, amélioration notable sur la fin. Mais globalement, j’ai aimé son personnage qui veut se démarquer, tout en ayant l’air de n’en avoir rien à faire de réussir. Sa relation avec le proviseur était très sympathique et j’ai complètement adoré le tournant que prend sa relation avec Rian passé la première moitié du drama.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/43491gallery.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep73.jpg

http://secret-garden.cowblog.fr/images/DramaDreamHigh202720pHDTV.jpg

Rian, ou la peste par excellence. Enfin, du moins, c’est ce qu’on croit. Comme dans Dream High 1, on nous trompe, on se joue des clichés, des rôles types, et on les transforme pour les réinventer. Rien qu’écrire ces mots, et me revoilà déçue de ce drama. Tellement de potentiel, et tellement peu de résultat ! C’est frustrant ! Rian est un personnage très intéressant. Jalouse, obligée de faire semblant d’avoir bien plus de confiance en elle qu’elle n’en a réellement, complètement complexée par ses comparses de HERshee et par Hye Song qui possède le courage qu’elle n’a pas… elle choisit d’abord l’attitude facile : celle de la peste insupportable, qui s’apitoie sur son sort et s’en sert comme justification à ses actes. Pourtant, on sent que derrière, il y a quelque chose en plus, parce que je n’ai pas réussi à la haïr. Juste à avoir pitié d’elle. Et puis elle change de stratégie, se recentre sur elle, parvient à changer au contact des autres. J’ai adoré son personnage, mais il n’est pas assez bien porté par l’actrice. Elle n’est pas mauvaise, mais pas assez bonne pour le rôle, qui aurait exigé une actrice du calibre de Kang So Ra ou un équivalent féminin de Kim So Hyun. Sa relation avec JB m’a aussi laissée un peu froide. Vous l’avez compris, je n’ai pas accroché avec JB (^^’)… Par contre, comme je l’ai déjà dit, le revirement avec Yoo Jin est un vrai coup de maître.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep103.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/tumblrlzdohweSg51rpsg0eo4500.jpg

Enfin, parmi les personnages secondaires, des couples intéressants, mais il y en a trop pour qu’ils soient bien exploités, c’est très dommage. Dans la première saison, la magie du couple Pil Sook-Jason nous avait tous réduits aux sourire niais… je pense que ceux qui avaient le plus potentiels pour les égaler étaient Jung Ui Bong et Lee Seul, mais leur histoire est traitée trop légèrement. Idem, le triangle amoureux de NanaSi Woo et Park Hong Joo ne m’a pas plu. J’aimais bien l’idée au départ, mais la direction prise, et même le final m’ont un peu révoltée.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep151.jpg

Quant à l’équipe professorale, c’est un gros manque du drama. Pour moi, aucun professeur n’a de charisme. Yang Jin Man (Park Jin Young) aurait mieux fait de ne pas revenir. Dans la première saison, il fonctionnait bien en binôme avec Kang Oh Hyuk (Uhm Ki Joon), mais là, il s’autodétruit. Aucun charisme, juste ridicule, sans fond, je n’ai pas réussi à lui trouver le charme drôle qu’il avait dans la première saison. Du côté de ses comparses féminines, ce n’est pas mieux. Une évolution prévisible, deux personnages sans relief véritable… et une fausse romance que j’ai personnellement trouvée nulle... grosse déception. Le directeur, Lee Kan Chul (Kim Jung Tae) m’a insupportée tout le drama. Mais sa relation avec sa fille était intéressante, même si mal exploitée.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/groupe.jpg

Peut-être que le problème est là d’ailleurs. Une pression trop forte derrière ce drama : égaler la première saison. En voulant en faire trop, les scénaristes ont multiplié les personnages, les intrigues – pour satisfaire tous les goûts, diversifier - , mais face au format, n’ont pas pu donner toute leur dimension aux idées qu’ils ont eues. Ce drama est une sorte d’embryon qui se serait mal développé en fait. Un gros potentiel qui n’a pu être rendu dans toute sa splendeur. Dommage. Très dommage.

En bref, ce drama est sûrement un mauvais calcul… comme quoi le format est essentiel…

 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh.jpg


Mercredi 8 février 2012 à 19:24


What's Up ?

 


Title: 왓츠업 / What's Up

 Genre: Romance, Musique, School


http://secret-garden.cowblog.fr/images/whatsupdrama18.jpg
 

Résumé : Lors d’un concert, Jang Jae Hun est captivé par une musique. Et suite à cet extrait du Fantôme de l'Opéra, il décide alors d’intégrer une université dans le département dramatique. Seulement voilà, il ignore que sur son inscription, c'est une autre branche qui a été demandée...
Lors des sélections, il fait connaissance de Park Tae Yi, une jeune fille dynamique et de Ha Do Sung, un chanteur solo qui cache son identité sous un masque et se faisant appeler "Hades".

"What's Up" est un drama musical sur un groupe d'étudiant.
Cette série suivra leurs difficultés, leurs histoires d'amour, leurs espoirs, leurs rêves, leurs passions et leurs défis...

(source Nautiljon)

 - Director: Song Ji Won (송지원
- Screenwriter: Song Ji Na

Casting 
:

- Im Joo Hwan as Jang Jae Hun
-
Im Joo Eun as Oh Doo Ri
- Kang Dae Sung
as Ha Do Sung
- Jang Hee Jin
as Eun Chae Young
- Oh Man Suk
as Sunwoo Young
- Lee Soo Hyuk
as Lee Soo Bin
- Kim Ji Won
as Park Tae Hee
- Jo Jung Suk
(조정석) as Kim Byung Gun
- Kim Mi Kyung
as Yang Soo Jung

 

 Nombre d’épisodes : 20 (50 minutes)

(source: Dramawiki)

http://secret-garden.cowblog.fr/images/whatsupkoreandrama2.jpg


Mon Avis : 10/10

Juste un drama humain. Juste la vie d'étudiants. Juste du rêve en boîte, juste de l'amitié, de la haine, des forces, des faiblesses... juste des remords, des pleurs, des rires, de la joie. Juste des peurs, et du courage. Je n'ai pas vraiment de mot unique pour résumer What's Up?, sinon ça : humain. 
Du début à la fin, on évite le mélo, on évite tous les pièges : on nous présente des gens complexes, blessés, qui essayent de se relever, parfois trébuchent, mais toujours se relèvent.
What's Up? C'est une aventure. Différent de Dream High, différent de The Musical. Il a un je ne sais quoi de sombre, et pourtant, je me sentais parfois aussi euphorique que pendant certaines scènes de City Hunter. Les derniers épisodes sont de vrais petits bijoux en plus, et si mon seul bémol est que la fin est peut-être un peu rapide, il ne compte qu'à moitié, parce que j'ai quand même adoré cette fin, qui est la fin parfaite qu'on pouvait espérer de ce drama. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/0rfa3.jpg

What's Up? C'est l'histoire d'étudiants aux profils tous plus différents les uns que les autres, des gens comme vous et moi, qui restent comme vous et moi du début à la fin, et c'est ça qui est génial

Je mets 10/10, j'aurais du mettre 9,5/10 si j'étais un peu plus honnête par rapport à la vraie teneur de la série, mais comme ça a été un énorme coup de coeur, je mets 10/10 pour l'étincelle qu'il y a dans ce drama (oui, bon la différence n'est pas énorme XD je sais). Ce n'est pas vraiment novateur - même si ça l'est par rapport aux productions coréens -, on sent bien l'inspiration Fame en fond, tout à fait le même style, mais qu'est-ce que j'adore !

http://secret-garden.cowblog.fr/images/photo108976.jpg
C'est honteux qu'il n'y ait pas plus de MV, et surtout pas l'OST en ligne ! Ne parlons pas des photos : il n'y a rien ou alors elles sont moches ou fausses, sachant que Jun Hye Jin a quitté le casting ^^ (cf la photo ci-contre)

Et puis je veux pouvoir écouter "What's Up?" en boucle avec "Is This All" - période post-Matérial Queen !
Par contre, il faut que je m'arrête sur un point qui me paraît assez essentiel, j'étais plutôt morte de rire - j'ai failli m'étouffer et j'ai du mettre sur pause, si vous voulez les détails -, mais ce serait dommage que ça choque quelqu'un au point d'arrêter le visionnage (^^). Oui, la chanson d'ouverture est "Vois sur ton chemin" des Choristes, en mode mélodramatique. Oui, moi aussi ça m'a fait peur, c'est normal. Surtout si on se dit que c'est CA que les coréens retiennent de la culture musicale française... Ne vous inquiétez pas, elle dure les deux premières minutes, elle revient une minute dans le dernier épisode, et on entend plus parler - parce que avouons-le, c'est quand même super bizarre !

L'histoire de What's Up? est donc irrésumable, tellement d'intrigues se mêlent, et lorsqu'on à l'impression que des personnages prennent des rôles plus principaux sur un épisode, au suivant, on réalise que non, absolument pas. Tous les épisodes ne sont pas tous parfaitement dosés, mais peu importe, parce que toutes les histoires sont prenantes, toutes. Il n'y a vraiment pas un seul moment où j'ai voulu appuyer sur avance rapide, ou pas un seul moment où je me suis vaguement ennuyée. Non, j'ai juste dévoré chaque épisode consciencieusement, et j'ai remarquablement apprécié de toujours avoir envie de voir les nouveaux épisodes dès leur sortie sans que le fait de ne pas connaître la suite m'obsède toute la semaine.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/photo28053-copie-1.jpgSi je devais parler d'un personnage en premier, je parlerais de Jang Jae Hun, parce que je suis amoureuse de lui. Tout à fait mon type : le bad boy torturé, blessé, qui se défend avec le sarcasme contre les merdes qui jalonnent son existence. Dis comme ça, ça a l'air d'être une caricature de modèle vu et revu, mais si ça avait été le cas, je n'aurais jamais succombé à son charme ^^ 
Non, plus sérieusement, Im Joo Hwan que je découvre dans ce drama nous livre une prestation époustouflante qui personnellement m'a prise au tripes, le tout avec un charisme, une classe... son personnage m'a tenue en haleine du début à la fin, c'est lui qui m'a fait accrocher au drama, malgré ces deux premiers épisodes un peu étranges, sur un ton décalé, inhabituel. 
Jang Jae Hun est un adolescent qui s'est un peu écarté du droit chemin et qui s'est spécialisé comme pickpocket des ivrognes inattentifs qui déambulent dans les rue pendant la nuit. Seulement voilà, à trop jouer avec le feu, on finit par se brûler, et un accident survient, fatalement. C'est donc un Jang Jae Hun, blessé, coupable, meurtri au plus profond de l'âme, qui, un an plus tard, se retrouve embarqué sans trop savoir comment dans la mauvaise branche d'une école d'arts...
Ca m'a donné envie d'aller voir Tamna The Island, juste pour combler le manque qui je sens, va commencer à se faire sentir...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/photo40136.jpgComment parler de Jang Jae Hun sans parler de Oh Doo Ri superbement interprétée par Im Joo Eun ? Mon second coup de coeur ? - je suis d'ailleurs tellement contente de la retrouver dans Wild Romance avec Oh Man Suk ! Ca m'a fait un choc au début, mais franchement, elle est aussi bonne dans Wild Romance que dans What's Up? !
Oh Doo Ri est un personnage qui dans les premiers épisodes n'est pas franchement le centre d'intérêt principal, mais qui très vite, devient incontournable et peut-être le personnage le plus fort. Elle est incroyable. Vraiment. Je n'ai pas envie de spoiler, parce que ce qui est génial, c'est que les relations entres les personnages sont naturelles, et donc parfois imprévisibles. Moi, ça m'avait prise de court ce qui se passait avec elle, alors je vous laisserais la chance êtres pris de court aussi (^^).
En tout cas, un énorme coup de coeur pour le personnage comme l'actrice. En voilà une nouvelle que je vais suivre de près. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/whatsup560202-copie-1.jpgD'un autre côté, on a Ha Do Sung, joué par Kang Dae Sung - d'ailleurs j'ai l'impression que sans lui, personne n'aurait entendu parler de ce drama, les seules belles photos disponibles du drama sont avec lui, d'ailleurs.
J'avais un peu peur au début du personnage qu'il allait incarner, cette sorte de star secrète, "Hadès", je sais pas pourquoi, je ne sentais pas sa voix faible, un peu haut perchée et tremblotante. Finalement, c'est passé comme une lettre à la poste, et ce personnage timide, mais très touchant, m'a séduite comme pas possible. Vu qu'il est même devant Im Joo Hwan sur l'affiche, je m'attendais à un rôle aussi important que le sien, mais finalement, il est un chouïa plus secondaire. Quoique je ne sais pas si parler de personnages principaux et secondaire est vraiment avisé lorsqu'on parle de What's Up?...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/posterphoto150155.jpgComme on ne peut pas parler d'Ha Do Sung sans parler de Park Tae Yi, je vais m'arrêter sur le seul personnage qui n'a pas remporté toute mon adhésion - uniquement sur un ou deux épisodes. Il faut dire que ses manières m'ont parfois un peu énervée. Elle est choupi, toute perdue, complètement dans la lune, mais son histoire détonne franchement dans ce drama qui joue sur la fibre du commun des mortels. Je ne sais plus où je l'ai lu, mais quelqu'un disait qu'elle était le personnage qui avait la vie la plus "drama"tique. Je suis d'accord : à un moment, j'ai eu l'impression que les scénaristes se laissaient emporter par le feu de l'action et tout lui arrive en même temps. Bon, j'ai l'air de faire sonner ça comme une catastrophe : c'est loin d'être le cas. Franchement, ce n'est pas du tout un problème majeur, et comme je le disais : ça passe tout seul. Mais à un moment donné, très court, elle est une minuscule fausse note dans le drama et j'ai trouvé ça dommage. Elle se rattrape en beauté sur la fin, donc je lui ai déjà tout pardonné ! Sans rancune Kim Ji Won ^^ Belle prestation de sa part en tout cas. Les scènes avec son père m'ont un peu étonnée au début (je ne savais pas si elle était folle, si elle avait des hallucination, ou si elle était juste bizarre), mais ensuite, ça devient vraiment émouvant. Bref un personnage qui l'air très sûre de lui, carrément naïf, mais surtout complètement perdu. Et en ça, les scénaristes ont touché vraiment juste, parce que ce qui n'a l'air d'être qu'un caractère un peu stéréotypé est vraiment parfaitement ficelé. Et puis, comme tous les autres, elle évolue, tout en restant elle-même. J'avais très peur qu'elle perde cette fraîcheur qui la caractérise depuis le début, les scénaristes auraient pu se laisser tenter, mais finalement, ce n'est pas le cas : ouf.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/fullsizephoto108996.jpgMaintenant, parlons de Kim Byun Gun, joué par  Jo Jung-Suk, qui, de la même façon qu'Oh Doo Ri, met un peu de temps à se révéler. Il est arrogant, imbu de lui même - même si ce n'est qu'une protection maladroite, finalement -, et sait absolument tout, mais paralysé par l'angoisse, la phobie du regard des autres, il ne peut tout simplement pas chanter en public. J'ai mis un peu de temps à m'y attacher, mais à vers le milieu du drama, j'étais convertie. A la fin, n'en parlons même pas ! Quelle voix ! 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/posterphoto17746.jpgEnsuite, Jang Hee-Jin est de retour sous les traits d'Eun Chae-Young, et recycle très bien son rôle de
Myung Wol The Spy de la garce imbuvable, mais là encore, il y a cette touche d'humanité qui change tout et nous empêche de la trouver complètement antipathique, parce qu'au fond : elle fait pitié. Actrice célèbre, prisonnière de son image, elle est capable de tout pour son orgueil. Elle est à quelques moment un chouïa caricaturale - second petit bémol du drama, mais vraiment, encore une fois, un bémol ridicule - mais les scénaristes, là aussi, s'en sortent à merveille et parviennent toujours à nous faire voir qui elle est réellement, nous faisant oublier ce qui aurait pu paraître caricatural.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/fullsizephoto108981.jpgMême s'il n'a pas un rôle essentiel, j'en profite pour parler de la célébrité neurasthénique, le génie de la musique, j'ai nommé Lee Soo Bin incarné par Lee Soo Yuk (je ne sais vraiment pas comment ils se débrouillent avec aussi peu de noms en Corée). Au début, je le trouvais acteur inapte, et c'était pour moi le personnage le plus raté du drama, finalement, comme les autres, il a su gagner mon attention et finalement, je l'ai adoré. Il n'a pas un rôle époustouflant, il n'est pas hyper hyper présent, mais dès sa petite confrontation avec Ha Do Sung, il prend une autre tournure qui n'a cessé de me surprendre et de me ravir.


Bien entendu, impossible de passer à côté du personnage de Oh Man Suk, Sunwoo Young, le professeur alcoolique qui va bien entendu changer au contact de ses élèves. Là aussi, grosse peur, il m'avait l'air d'être un mec lourd qui aller virer à la caricature, je suis bien contente de voir que ça n'a pas été le cas. [spoiler]
Son histoire avec Oh Doo Ri est vraiment belle [/spoiler]. Et puis son final est grandiose. 

Bon, je crois que j'ai à peu près fait le tour... à peu près, parce qu'évidemment, je ne l'ai pas fait en entier (il manque le professeur Yang dont j'ai bien aimé le revirement, mais bon, de tous, c'est vraiment le personnage le plus "banal", "habituel" en tout cas...) : il y a tellement de personnages !

http://secret-garden.cowblog.fr/images/Whatsupdrama.jpg

Un must-see, vraiment. Pas un drama addictif, comme City Hunter ou Dream High, qui font jouer les hormones à plein régime, pas un drama mélodramatique, ou au scénario plein d'intrigues complexes - comme Shining Inheritance ou Baker Kim Tak Gu - juste de l'humanité à en revendre, des scènes superbes, et une OST géniale - une bouffée d'air frais après The Musical !
La musique de fin d'épisode restera gravée dans mon esprit un bon moment. C'est pas un truc compliqué, mais c'est quand même sacrément bien trouvé...

A part "Vois sur ton chemin" (bwahahahaha), un sans faute de mon côté, qui en plus d'avancer magnifiquement... s'achève magnifiquement. Et dire qu'il a failli n'être jamais diffusé faute de place dans les grilles... Un drama que j'attendais depuis un an et que je suis bien contente d'avoir attendu !

http://secret-garden.cowblog.fr/images/DSwhatsup04.jpgOh Yeah !
Créer un podcast