Après la rentrée 2012 qui était prometteuse, mais finalement n’a brillé qu’avec Shut Up Flower Boy Band et Hungry !, la nouvelle vague de drama débarque. Entre autre, le retour de Lee Seung Gi et Ha Ji Won, deux dramas pour deux frères : Micky Yochoon et Park Yoo Hwan, un encore avec Yo Ah In, et puis, très bientôt : le retour de Jang Geum Sok dans Love Rain, et la sortie de Full House 2 avec No Min Woo (j’ai hâteee). Bref, là encore, du prometteur… mais que va donner à l’écran les beaux noms qui sont inscrits sur le papier ? 

 

LES PILOTES

 

KING 2 HEART 

2/20

http://secret-garden.cowblog.fr/images/photo226157.jpg

 

 

Etrange. Voire dérangeant. J’attendais ce drama avec impatience : Lee Seung Gi et Ha Ji Won réunis pour un drama…et pourtant… D’abord, je trouve l’humour décalé, très noir – voire de mauvais goût – le contexte de réunification, même si on se trouve dans une Corée du Sud monarchique, est amené avec trop de pincettes – ce qui est normal vu le contexte, mais du coup, je trouve que ça passe assez mal à l’écran avec le genre comique très bizarre voulu en parallèle. De même, l’histoire du gars qui en veut à la vie du roi est vraiment filmée sur un registre qui me met très mal à l’aiseJe n’accroche pas du tout. Je regarderais la suite, parce que je me demande comment ils vont faire évoluer tout ça et que je ne perds pas espoirs, mais pour le moment, je suis juste dérangée par les images, et surtout ce qui est dit. Pas du tout ce à quoi je m’attendais. Les personnages aussi sont très extrêmesHa Ji Won me tape un peu sur les nerfs (trop affectée, elle sur-joue), Jo Jung Suk que j’attendais avec impatience est tout coincé – reste à savoir s’il va changer ou prendre de l’épaisseur dans les prochains épisodes –, et le seul qui a un peu de relief, même si c’est vraiment un gros connard (Jusqu’à la moelle. Mais vraiment-vraiment pour une fois (même dans Shining Inheritance il n’était pas aussi horrible, parce que là, il en est cruel, pas à cause d’une quelconque pression, mais parce qu’il est profondément comme ça. C’est très déroutant.)) : Lee Seung Gi.

En tout cas, il ne faut pas s’attendre à la légèreté de Myung Wol The Spy …

ROOFTOP PRINCE 

2/20

http://secret-garden.cowblog.fr/images/RooftopPrince05.jpg

Très sympathique. Je n’avais pas été saisie par le jeu de Yoochun dans Sunkyunkwan Scandal, même si j’avais adoré, et finalement, ça m’a l’air d’être le drama le plus prometteur de la nouvelle vague. Même si la réalisation est traitée un peu légèrement sur pas mal de plans, le pilote est vraiment très bien, et le deuxième épisode est franchement drôle – même si un peu facile par moment. J’ai très hâte de voir ce que ça va donner, parce que les intrigues qui se dessinent ont un gros potentiel.

Je suis très motivée pour la suite.

FASHION KING

2/20

http://secret-garden.cowblog.fr/images/fashionking1046.jpg

Alors là… pareil. Inattendu. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Cendrillon est jetée hors du domaine familial et se retrouve comme couturière dans l’entreprise du pauvre garçon criblé de dette qui est à la tête d’un réseau de contrefaçon de vêtements de marque. En face, pour donner la réplique, le carré amoureux se dessine : le prince arrogant et perfectionniste, qui a l’air de cacher un grand cœur sous ses apparences de statue de glace. Quant au dernier pilier… demi-sœur infecte ou ex qui refuse d’oublier le passé ?

Je le trouve prometteur. Il dégage quelque chose, même si ce début est un peu maladroit. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si j’ai tort d’espérer ^^


 

K-POP : THE STRONGEST SURVIVAL 

2/16

http://secret-garden.cowblog.fr/images/kpoptheultimateauditiondrama1.jpg

Copie de You’re Beautiful ? Ou nouvelle comédie réussie avec une fille qui se travestit ? On verra. En tout cas, c’est plutôt agréablePark Yoo Hwan est un véritable abruti (en voyant  les premières images sur Dramacrazy, je croyais que c’était Yoochun… et avec surprise je découvre que c’est son frère ^^ Rivalité jusqu’à l’antenne ? En tout cas, qu’est-ce qu’ils se ressemblent !), Seung Yeon est très sympathique – elle change de Go Mi Nyu - elle est volontaire, pas naïve pour un sou, talentueuse et créative (enfin du moins on la présente comme ça), disons qu’elle sort des règles, et puis passe un peu plus pour un garçon qu’elle ^^ D’autant que l’histoire est rendue plus crédible – même si c’est franchement pas crédible du tout, mais un peu plus que You’re Beautiful^^ - par le fait que l’oncle de Seung Yeon soit le directeur…

Ce que je me demande maintenant c’est : est-ce que Woo Hyun sera un Tae Kyung (You’re Beautiful) perceptif ? Ou un Han Kyul ? (1st Chop of Coffee Prince) complètement aveugle à l’évidence ? Il a plutôt l’air parti pour la seconde option... ou alors vont-ils nous en trouver une troisième ? Quant au reste de l’équipe… deux épisodes, c’est trop peu pour qu’on s’en fasse une idée concrète.

J’espère juste qu’on ne tombera pas dans un remake de Hanakimi avec la fille que tout le monde prend pour un mec mais dont tout le monde tombe amoureux quand même… ^^’’ Comme le drama a l’air axé un peu bromance quand même, j’espère qu’il ne tomberont pas non plus dans le piège inverse… multiplier les scènes super ambigües entre mecs pour le plaisir des hormones féminines. Personnellement, j’ai trouvé ça très bien fait et justifié dans Can You Hear my Heart, là, j’ai peur que ça fonctionne moins ^^ Je regarderais la suite en tout cas.

 

Bref, sans accrocher complètement, je suis quand même plutôt emballée par au moins trois des dramas – et j’attends encore Love Rain qui vient de sortir -, même si ces quatre pilotes ont l’air d’aimer les extrêmes. Entre l’extrême des armes, de morts et de la guerre pour King 2 Heart, l’extrême de la cruauté des personnages de Rooftop Prince (il faut regarder pour comprendre le titre ^^), l’extrême environnement dans lequel vivent les personnages de Fashion King, ou encore l’extrême de K-POP où l’on plonge dans un drama sur-coloré, où la bromance va avoir son lots de scènes, et où la romance semble très codifiée.

 

 

EN COURS

http://secret-garden.cowblog.fr/images/SkipBeat-copie-2.jpg



 SKIP BEAT!

14/15

Toujours une catastrophe. Mon avis n’a pas changé depuis la dernière fois. La légère amélioration est redescendue. Si Won est nul.Ivy Chen surjoue. Dong Hae n’est pas trop mauvais, mais pas non plus super présent à l’écran. Encore une fois, heureusement qu’il y a Ji Qin pour jouer le manager ! Je l’aime pour me rendre le drama supportable. J’ai limite envie de sauter toutes les scènes pour ne voir que les siennes =)

Vivement la fin. Je me sens obligée de finir, mais j’ai hâte de ne plus à m’infliger ce drama une fois par semaine…





http://secret-garden.cowblog.fr/images/001intime.jpg

IN TIME WITH YOU

9/13

J’avance lentement, mais avec un immense plaisir. J’avais arrêté depuis un moment, mais là, je crois que je vais avaler la suite. J’adore depuis le début, mais depuis le retour Lin Ding Wei, une frénésie bizarre s’est emparée de moi. Ca donne à la relation entre Da Ren et You Quing un impact encore plus fort. Rien à dire à part ça : du pur génie.

Je suis sure que je fais traîner mon visionnage inconsciemment, parce que je n’ai pas envie de trop vite quitter cet univers qui ne se représentera pas de sitôt dans le monde des dramas.

 


HUNGRY !

9/11

http://secret-garden.cowblog.fr/images/hungry-copie-1.png

Mais quel drama ! Bon, l'affiche est moche donc j'ai mis la version "réduite" ^^.
Comme on est bientôt sur la fin, alors je fais faire court : je ferais un article détaillé bientôt ^^ Mais vraiment une super surprise du côté des dramas japonais, et puis je ne me lasse pas de l’album The Awaking of the rythm and the blues. Entre la maturité, la cuisine et ce surprenant tournant au détour du 8e épisode… j’adore.

 

Bientôt une flopée d’articles ! Tous mes articles prévus du côté des dramas sont près, je n’ai plus qu’à trouver le courage de les mettre en forme =) Et Chilling Romance est tout chaud, prêt à être servi.

Enjoy =)