secret-garden

Le comptoir des rêves

Mercredi 18 avril 2012 à 13:51


The Moon that embraces the Sun


 
 Genre: Romance, Sageuk, Fantasy


http://secret-garden.cowblog.fr/images/themoonthatembracethesun.jpg


Résumé : Cette histoire est l'histoire d'amour entre Lee Hwon, un roi fictif de l'époque Joseon, et Wol, une femme chamane. Wol est née Yeon Woo, fille d'un haut ministre, et avait été choisie par Lee Hwon, amoureux, comme future princesse du Joseon. Mais ses ennemis, jaloux de sa position, complotèrent contre elle et lui retirèrent son droit au trône en lançant sur elle une sombre malédiction. Des années plus tard, un Lee Hwon amer rencontre Wol, une chamane sans souvenirs de son passé.

 

 

 

 

 

  • Casting
  •  
  •  
     
  •  
 
- Kim Soo Hyun as Lee Hwon
- Yeo Jin Goo as Hwon (young)
 
Han Ga In as Heo Yeon Woo / Wol
Kim Yoo Jung as Yeon Woo (13 years old)
- Jung Il Woo Prince Yang Myung
Lee Min Ho as young Yang Myung
Kim Min Seo as Yoon Bo Kyung
Kim So Hyun as young Bo Kyung 
 
 

 Nombre d’épisodes : 20 (72 minutes)

(source wiki.d-addict)

http://secret-garden.cowblog.fr/images/themoonthatembracesthesun102476802600x450.jpg

Mon Avis : 6/10

Ce drama est vraiment déséquilibré. Deux points forts : les six premiers épisodes et Kim So Hyun. Deux bonus : Han Ga In et l’eunuque, Jung Eun Pyo. Pour le reste…

L’idée est bonne, mais très mal exploitée. C’est long, on tourne en rond, le jeu catastrophique de Jung Il Woo décrédibilise toutes ses scènes, L’épisode 19 est vraiment planté et si le final-final est bien, franchement, l’épisode 20 n’est pas non plus une franche réussite.

Bref, les six premiers épisodes passés, la chute est constante, on a à un léger regain vers les épisodes 16-17, et puis on retombe. Ce drama est une grosse déception, comme tout drama dont on attend beaucoup, qui démarre sur les chapeaux de roues, et baisse drastiquement de niveau.

Pourtant, on tenait là un drama au potentiel de The Princess’ Man ! Franchement ! Pourquoi ils ont tourné ça au mélo coréen typique des sageuk d’il y a cinq-six ans, ont répartis la romance d’une telle manière…. C’est mou ! Le jeu manque de profondeur ! Les erreurs de réalisation sont nombreuses… on a l’impression que grisés par le succès, tout à coup, les producteurs se sont dit que la réussite était assurées et se seraient mis les mains dans les poches pour la suite (assurément une fausse impression, mais c’est celle que j’ai eue). Franchement, ce drama avait un potentiel comique, dramatique, tragique, humain démentiel.Sauf que ça ne prend pas. Je ne sais pas exactement pour quelle raisons – il y en a beaucoup qui me viennent à l’esprit – l’intérêt baisse, mais il baisse et c’est vraiment frustrant.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/themoonthatembracesthesun580717.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/TheMoonThatEmbracestheSun1.jpg

Passé les six premiers épisodes (cf mes premières impressions) absolument géniaux, rythmés d’une trame tout bonnement addictive, superbement joués par les jeunes acteurs qui ont un potentiel monstre, bercés par une OST qu’on croirait presque différente tellement elle semble accordée aux évènements et à l’émotion… et bien passé ces six premiers épisodes, pour moi, ce drama se résume à un acteur, trois mots : Kim So Hyun.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/kimsoohyuntreatsthecastandcrewofthemoonthatembracesthesuntoservingsofpizzarnosr0.jpg

Parce qu’en plus de tenir sur ses épaules absolument tout le drama avec son personnage qui a juste une classe phénoménale, cet acteur a juste un talent fou. C’est assez rare dans les dramas coréens, mais il sait jouer. C’est simple : les scènes où Kim So Hyun était triste me rendaient triste, les scènes où il était désespéré me rendaient désespérée… alors que les scènes où Jung Il Woo pleurait me donnaient juste envie de bailler. Le personnage de Lee Hwon est vraiment intéressant. Mais je pense qu’au final, l’un des problèmes majeurs du drama, c’est que ses personnages sont intéressant, mais trop sérieux, et leurs réactions trop attendues. Sa progression a toutefois le mérite d’être moins prévisible que celle des autres, et de toute façon, on est très vite séduit par ce roi plein d’orgueil mais surtout plein de passion. Franchement, je n’attendais que lui. A chaque seconde j’espérais une de ces scènes, parce qu’entre les complots longs à en mourir (et les milliers de scènes qui ne servent à rien, sinon nous répéter ce qu’il vient de se passer pour bien nous montrer que « oulalala, dis-donc, le premier ministre est super méchant ! ») et les scènes du prince Myung que je voulais juste zapper, franchement, on s’ennuie un peu.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/20120128seoulbeatsmoonthatembracesthesun-copie-1.jpg

D’un autre côté, l’interprète de Yeon HooHan Ga In, s’en sort bien elle aussi. Elle a beaucoup de charisme et une voix qui en ferait pâlir plus d’un (je me demande si elle chante… en tout cas, j’adore son timbre grave, posé… elle devrait enregistrer des CDs de relaxation ^^). Son jeu m’a convaincue, et elle tenait vraiment la route. Le couple principal n’a pas forcément une super alchimie à l’écran – comme celle que pouvait avoir Lee Yoon Sung et Kim Na Na dans City Hunter – mais disons que je n’ai pas douté de la possibilité de ce couple un seul instant. Peut-être que c’est du à l’alchimie qu’il y avait par contre entre les deux jeunes acteurs, en tout cas, je trouve que les deux personnages sont fait l’un pour l’autre.

En parlant des jeunes acteurs et de leurs versions plus âgées, je m’incline très bas devant Kim So Hyun et Han Ga In pour avoir su reprendre toutes les mimiques, les attitudes, et avoir superbement opéré la reprise de leurs personnages jeunes. Dans Will It Snow for Christmas, c’était magnifiquement raté par exemple : on n’y croyait pas une seconde. Là, vraiment, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. Kim So Hyun est Yeo Jin Goo grandi, et Han Ga In est Kim Yoo Jung à vingt ans.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/20120128seoulbeatsmoonthatembracesthesun4.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/7265234a002adf2efd158a73dc0f957dlarge.jpg

http://secret-garden.cowblog.fr/images/b123eDramajungilwoo22-copie-1.jpg

En revanche Jung Il Woo est vraiment une catastrophe dans ce drama. Les rôles de « flower boy » lui vont bien, ça s’arrête là j’ai l’impression. Son jeu n’a aucune profondeur : il joue toujours le même rôle, avec les même intonations, les même mimiques exagérées – du moins affectées – et franchement, il m’a juste soûlée dans ce drama. Je vais me dépêcher de l’oublier pour rester sur ma bonne impression de 49 Days, mais il est très certain qu’il n’a pas la même envergure que Lee Min Ho – que ce soit le jeune acteur dont il n’arrive pas à reprendre le flambeau ou le grand (même si… Lee Min Ho, je dois le reconnaître à contre cœur, n’est pas non plus un acteur de génie. Il ne simulait pas complètement ses sentiments pour Kim Na Na ^^’ donc il trichait un peu dans City Hunter…). En tout cas, à côté de Kim So Hyun, il ne tient pas la comparaison une seule seconde et son jeu catastrophique n’en ressort que plus.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/eb72Hg13-copie-1.jpg

Du côté de Kim Min Seo, qui joue la reine Yoon Bo Kyung, et bien je ne sais pas trop quoi dire. Son rôle est complètement sous-exploité. On la voit dans deux états d’esprit : l’hypocrite insupportable, ou la paniquée-terrorisée-à-moitié-folle. J’ai trouvé ça extrêmement dommage parce que son personnage avait vraiment un potentiel… et en dehors des scènes avec le roi – qui sont malheureusement trop peu nombreuses – je l’ai trouvé franchement pas terrible. Après son rôle caricatural dans Baby Faced Beauty, j’attendais qu’elle reprenne le flambeau de son personnage charismatique dans Sunkyunkwan Scandal, il semble que ce soit raté, là aussi.

Beaucoup de ratés dans ce drama à mes yeux, comme vous pouvez le constater.

Une chose de réussie en revanche : l’Eunuque de Lee Hwon. Il m’a juste fait rire du début à la fin. Je l’ai adoré. Son affection pour le roi est adorable, et sa façon de se plier à tous ses caprices, de pourtant être son confident… bref, un coup de cœur pour l’Eunuque qui m’aura bien fait rire !

J’ai envie de m’arrêter sur Seol (Yoon Seung Ah), dont j’ai trouvé le personnage très humain, très mâture, beau dans ses sacrifices et sa fidélité sans failles. La prêtresse chamane est aussi un personnage très profond, très contradictoire, j’ai bien aimé comment elle était exploitée, mais j’ai trouvé que quelquefois, malheureusement, son comportement était contradictoire. Cependant, la contradiction, dans ce cas, n’est pas non plus complètement sans sens, puisqu’à la base, deux devoirs complètement opposés la bloquent. Tout ça passait donc assez bien compte tenu des incohérences.

La princesse Min Hwa (Nam Bo Ra) m’a en revanche beaucoup intéressée, ainsi que le frère de Yeon Woo, Heo Yeom (Song Jae Hee). Je les ai trouvé plutôt mal exploité (la princesse qui pleure, la princesse qui culpabilise, la princesse égoïste, la princesse amoureuse… franchement, elle m’a donné envie de la baffer un bon nombre de fois. Surtout quand elle est petite) et Yeom est un peu trop fade, passif. Mais le revirement de leur relation dans la seconde partie du drama a contribué à me faire apprécier leurs choix, mais leurs capacités d’acteurs un peu déplorables (je suis dure, mais franchement, j’ai eu beaucoup de mal à croire à leur réactions) m’ont empêchée d’être touchée par leur sentiments jusqu’à la fin.

Enfin, en ce qui concerne le « méchant » Yoon Dae Hyung (Kim Eung Soo) je l’ai trouvé plat au possible. Juste méchant pour être méchant : juste un homme dévoré par l’ambition et sans scrupules, incapable d’aimer, et incapable de voir autre chose dans les gens que ce qu’ils lui apportent. Il m’a déçue. Malheureusement, dans les sageuk, les méchants sont souvent très démoniaques. A part peut-être dans The Princess’ Man où la fin redonne un peu de lustre au méchant, franchement…

Enfin, l’OST est franchement banale. J’ai bien aimé la chanson « Back in Time » et le thème principal, mais le reste n’est pas transcendant.

C’est un peu la marque de ce drama : « pas transcendant ». Malheureusement, l’euphorie des 6 premiers épisodes s’oublie vite, et s’efface devant l’ennui d’une suite qui ne suit pas. Je ne le conseille pas. Mais je pense que ça reste un drama à voir. Historiquement parlant, il est intéressant, pour les six premiers épisodes extraordinaires (la preuve qu'ils le sont : faites des recherches sur ce drama dans Google, vous verrez que l'essentiel des résultats est sur les jeunes. N'oublions pas les photos, abondantes pour le jeune casting, presque inexistante pour les versions adultes, excepté celles du couple principal)… et puis juste pour Kim So Hyun. Parce que Kim So Hyun, quoi ;) !

http://secret-garden.cowblog.fr/images/eG51oR43.jpg
 

Par passiondramas le Vendredi 8 juin 2012 à 19:30
Le potentiel de the princess'man ? Juste pour ça,ce drama m'intrigue,car the princess's man a joué d'une réalisation incroyable avec des acteurs très talentueux. D'ailleurs,en parlant d'acteur Kim So Hyun que j'ai découvert dans Will It Snow for Christmas (et dont je garde un mauvais souvenir),m'a plu au premier regard. Néanmoins,il est difficil de porter un jugement sur son jeu après seulement 3 épisodes et pour ce qui est de dream high que je regarde en ce moment,son personnage ne lui donne pas encore la possibilité de jouer quelque chose de vraiment intéressant. Néanmoins son jeu,d'après ton avis à l'air excellent dans ce drama,dommage que son personnage ne soit pas aussi intéressant. Pour ce qui est de la fille,c'est bizarre car tu en fais plutot une bonne critique alors que j'en ai lu beaucoup de mauvaises,donc ça fait plaisir de voir un avis positif. Néanmoins,les critiques que tu fais de ce drama et celles que j'ai pu lire me confirme dans mon choix que je ne regarderais probablement jamais ce drama.
Par camelia le Mardi 17 juillet 2012 à 19:11
Je me présente je m'appelle Camelia , et je suis Fan inconditionnelle de drama depuis bientôt une année , depuis le temps je suis toujours passé sur des cowblog tel que le tien! je me suis enfin décidé à créer mon propre blog qui parlerait sur le même thème . Mais avant cela j'aurais quelques petites questions à te poser ( questions que je poserai d'ailleurs à tous les cowblogeur )d'abord je voudrait savoir si le fait d'avoir un cowblog nuirait à ma vie sociale ? J'adores les dramas certes , mais je n'ai pas envie que le visionnage et l'entretien du blog me pompent mon quotidien . Ensuite j'aimerais connaître le nombre de commentaire et de visite que vous avez par jours ( par ce que si je fais ce blog c'est avant tous pour aider d'autre personne à faire leur choix et aussi découvrir d'autre avis et par vanité naturelle pour que mon travaille durement confectionné soit regardé).Pour finir j'aimerais savoir si Cowblog est fonctionnel ?

Merci , j'attend ta réponse avec impatience , bonne continuation pour ton blog .
Par Nikilann le Mardi 17 juillet 2012 à 21:33
Je te répond Camélia. D'abord, bonne chance, j'ai démarré il y a pas longtemps, alors je comprend très bien les questions que tu te poses.
D'abord... oui. C'est clair que ça prend du temps de faire un blog. Il faut vraiment aimer partager, critiquer, analyser les dramas... je sais que j'ai toujours eu cette tendance avec tout : simplement voir ne m'a jamais suffit. J'ai toujours envie de décortiquer, de comprendre.
Après, tu veux savoir si ça va te prendre de ta vie sociale... ça va te prendre du temps, mais là encore, c'est toi qui choisis : tu prends le temps que tu veux pour le faire, c'est TON blog, et si certains pensent qu'ils ont le droit de te dire de te dépêcher d'écrire la prochain article, et bien ils ont tort. Donc pour ta vie sociale, et bien ça dépend de toi. Un blog, c'est un lien avec les autres, mais contrairement à un forum, ou une fanfiction (je sais pas si tu connais...) c'est quelque chose qui reste tout de même très personnel. Tu ne prend pas vraiment d'engagement, tu le fais pour ton propre plaisir. Après, c'est vrai qu'un blog de l'ampleur de celui d'Asiandramas c'est une autre histoire, un petit blog qui commence... ça te laisse le temps de trouver ton rythme.
Après, il faut être motivée. J'ai beaucoup de mal à tenir le rythme en ce qui me concerne. Le fait que je sois pas fan de la plateforme cowblog doit y jouer ceci dit. Je n'aime pas trop cette plateforme, mais d'après ce que j'ai vu, c'est un peu pareil partout du côté des plateformes gratuites. La plus fonctionnelle jusque là est Skyrock pour moi. Mais... Lol ^^ Comment avoir de la crédibilité avec Skyrock, hein ^^

Voilà pour mes conseils... ils sont personnels et ne dépendent que de mon expériences, donc ils ne valent pas de l'or... =) Bonne chance en tout cas, j'espère que tu le feras !
Par Nikilann le Mardi 17 juillet 2012 à 21:34
Ah et j'ai oublié. Côté visites et commentaires... j'en ai pas des masses. Asiandramas me lit très régulièrement (oui, elle est adorable XD) canaldrama aussi. Après, je n'ai pas vraiment de lecteur régulier. Je ne regarde pas vraiment mes visites. Pas que je m'en fiche, mais mon blog n'a pas assez d'ampleur pour que je m'en inquiète pour le moment, et je ne suis pas suffisamment sûre de tenir sur la durée pour me permettre d'y accorder trop d'importance.... donc très honnêtement... aucune idée =)
Par Camelia le Mardi 17 juillet 2012 à 22:23
Merci beaucoup Nikilaan pour tes réponse , elle m'éclaire assez et m'aide à faire mon choix . J'ai tous comme toi cette envie d'analyser et de critiquer ce que je regarde mais je ne suis pas sure d'avoir le courage de mener un blog , je ne sais pas encore .Mais comme tu le dis un blog c'est personnel donc même si je l’entame je ne suis pas obliger de le continuais si je n'en ai pas l'envie . Merci encore pour Ta réponse
Par asiandramas le Mardi 24 juillet 2012 à 8:40
Ahhh mais je viens de me rendre compte que ça fait trop longtemps que je ne suis pas venue ici O_o J'avais même pas vu cet article !!!
Très bel article, qui me donne à la fois très envie et à la fois pas du tout envie de me lancer xD Je suis toujours dans mon dilemme Moon Sun ou pas Moon Sun ? ^^ Mais bon, de toutes façons je n'ai même pas le temps de suivre les nouveautés en ce moment alors dans tous les cas, ce n'est pas pour tout de suite.
Ce que tu dis de Kim Soo Hyun me donne vraiment très envie de voir ce drama. Pas étonnant qu'il porte le drama sur ses épaules et c'est vraiment LA raison pour laquelle Moon Sun n'est pas rayé de ma liste (les 6 premiers épisodes m'intriguent aussi !).
Par contre je ne suis pas sûre d'apprécier Han Ga In. Le peu que j'ai vu d'elle (Witch Yoo Hee et Bad Guy --> jamais fini Bad Guy) ne m'a pas trop convaincue. Mais MDR des CD de relaxation, il faut que je me remémore sa voix xD
Bref, du coup, finalement je ne me suis toujours pas décidée xD En fait ton avis fait plus pencher la balance du mauvais côté mais en même temps, Kim Soo Hyun quoi ^^
Et merci pour ce super article !!! (100 ans plus tard ^^)
Par nanak le Jeudi 8 novembre 2012 à 21:52
il y a pas mieux que ce drama il est vraiment magnifique je sais pas, moi il fait partie de mon top 3 des meilleurs dramas il a fait un carton en korée donc il y a pas que moi qui pense ça donc je le conseil a tous le monde il y a pas mieux que ça en 2012, il est meme mieux que princess' man
Par suhani76 le Jeudi 31 juillet 2014 à 14:45
Bonjour, c'est la 1 ère fois que j'écris sur ce blog sue je viens de découvrir il y a des jours et qui est je dois le dire est géniale! Vraiment bravo c'est du bon travail vos articles sont supers, le blog est est bien fait, bien explicite. Moi qui cherchais un bon blog qui parlait des dramas je suis servie. Alors merci pour votre tavail. Revenons au drama the moon embrace the soon. Je ne suis pas totalement d'accord avec votre article lol il faut dire que ce drama a été un vrai coup de coeur pour moi. Pour moi l'élément faible c'était han gae in j'ai trouvé son jeu un peu fade mais en même temps kim so hyun est tellement extraordinaire dans ce drama. J'avais aussi beaucoup aimé Jung II woo son personnage était tellement touchant. Desolé de ne pas pouvoir un commentaire plus constructif mais je n'ai pas ton talent ;-) et comme cela fait un moment que je l'ai vu mon souvenir est un peu vague. Cependant je me souviens du grand plaisir que j'avais pris à le visionner et que j'avais enchaîné les épisodes folles. Je comprends le carton qu'il a eu en Corée vraiment je le conseille vu ne saurez pas déçu. Ah oui les acteurs enfants sont fantastiques vraiment des talents en puissance.
Par http://www.escrime-arbois.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 2:29
J’ai l’air de faire le portrait d’un drama très sérieux, je me rattrape tout de suite.
 

Laisser un pourboire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://secret-garden.cowblog.fr/trackback/3180265

 
Créer un podcast