Scent of a Woman
Title: Yeoineui Hyanggi / 여인의 향기
Genre: Romance, Drame

Résumé : Lee Yeon Jae est une femme qui s'ennuie, qui a l'impression de ne pas vraiment vivre et rêve de prendre les devant sans jamais y parvenir. Lorsqu'elle apprend qu'il ne lui reste que six mois à vivre, elle compte bien y remédier...
- Director: Park Hyeong Gi
- Screenwriter: No Ji Seol (노지설)
Casting :
- Lee Dong Wook : Kang Ji Wook
- Kim Seon Ah : Lee Yeon Jae
- Seo Hyo Rim : Im Se Kyung
- Eom Ki Jun : Chae Eun Suk
Nombre d’épisodes : 16 (70 minutes)
Avis : 7,5/10
Si je devais n’utiliser qu’un seul mot, j’utiliserais : étonnant. Un drama qu’on ne peut pas vraiment qualifier de bon ou de mauvais, parce que sur certains points, il sait être excellent, sur d’autre, il est presque médiocre. Le meilleur : cette fin parfaite. Le pire : Lee Dong Wook, qui décidemment, ne sait vraiment pas jouer.
L’histoire est bien ficelée, les rebondissements relationnels, professionnels sont aisément prévisibles – même si certains font vraiment plaisir à voir ^^. Tout progresse de façon naturelle, et les dialogues sont très bien pensés, comme les états de l’héroïne ou des autres personnages. Clairement, c’est la trame de fond qui est le point fort. Côté forme, visuellement, on a de superbes paysages, mais le jeu des acteurs laisse franchement à désirer.




Le reste des personnages ne vaut pas trop le coup d’être mentionné… entre stéréotypes et inutilité, on a peut-être la meilleure amie de Yeon Jae qui sort du lot. Après, Hang Hee Joo, interprétée par Shin Ji Soo m’a vraiment marquée, elle était adorable, tellement fragile, fraîche, et touchante à la fois. Une actrice que je vais suivre je pense, j’espère qu’elle va avoir l’opportunité de plus gros rôle.


Conclusion, un drama très sympathique, qui offre une belle leçon de vie, dont le scénario parfois un peu stéréotypé aurait pu être un peu plus percutant sur certains points, mais dont la fin relève beaucoup le niveau [spoiler] Une superbe note d’espoir, qui ne nous sort pas un rétablissement miraculeux à la coréenne, juste une profonde humanité. [/spoiler]. Un drama qui aurait pu être excellent, mais qui se retrouve cantonné au moyen, coulé par l’incapacité de ses acteurs à donner toute sa dimension humano-dramatique à la tragédie qui se joue, que seule Kim Seon Ah parvient à rendre. Mais c’est tout de même un très bon moment à passer, et puis je crois qu’il faut le regarder seulement pour la scène du tango, la seule ou Lee Dong Wook trouve vraiment tout son intérêt – celles-là et celles où il est torse nu, parce que franchement, il faut bien lui reconnaître qu’il est bien foutu, et heureusement d’ailleurs, parce qu’un mauvais acteur moche c’est un peu rédhibitoire…
Une OST qui ne m’a pas spécialement marquée, mais pas horripilée non plus…

Je vous le conseille, pour la morale qu’il veut transmettre. Personnellement, ce drama m’a énormément touchée, de façon très différente de One Liter of Tears, par exemple, parce que le format est plus long, plus approfondi, et parce que la transformation progressive de la manière de vivre de l’héroïne est beaucoup plus frappante que dans le drama japonais. D’autant qu’on est nombreux à rêver de pouvoir faire ça, changer, arrêter de rêver de prendre le taureau par les cornes et juste se lancer, sans se préoccuper du regard de qui que ce soit, sans se préoccuper d’avoir de l’argent, sans avoir peur...
A voir. Peut-être pas à revoir…
