secret-garden

Le comptoir des rêves

Mercredi 7 mars 2012 à 16:20


Je regarde beaucoup – beaucoup - de choses à la fois, je crois qu’il est tant que je fasse un peu le point, sur cette rentrée 2012 qui est vraiment prometteuse, surtout qu’il y a de grandes attentes sur des dramas / séries à venir aussi (seconde saison de Game of Thrones, Full House 2). De mon côté, deux coups de cœurs sur des débuts de drama : Shut Up ! Flower Boy band  (nom bizarre, j’en conviens) et The Moon that Embraces the Sun (même si le niveau a tendance à malheureusement baisser passé les 6 premiers épisodes), Dream High 2 étant comme redouté bien en dessous des attentes...

EN COURS

ACTUELLEMENT EN DIFFUSION

ONCE UPON A TIME [USA]
13/??

http://secret-garden.cowblog.fr/images/OnceUponaTimeTVSeriesPromoPoster5large.jpg




Splendide.
Un petit bijou. Ça se regarde tout seul, le fond est bien plus travaillé qu’il n’en a parfois l’air et les dialogues sont remarquablement intelligents : le jeu entre vocabulaire, conte et symbolique est finement mené. Les acteurs nous livrent une prestation crédible, et chacune de leurs histoire sont juste plus géniales les unes que les autres (celle du 12e était pour le moins inattendue, mais bon sang… à part la fin c’était l’un des meilleurs épisodes). Je suis un peu déçue de la tournure que prend l’histoire en Mme. Blanchard et son prince, mais bon, je garde espoir. La maire me sort par les yeux – normal ^^ C’est pour ça qu’on l’aime =) Vraiment une série dont j’ai hâte qu’elle passe en France, que je puisse enfin en parler avec tout le monde, parce que qu’à n’en pas douter, ça sera un carton. Ma seule crainte, que les créateurs de Lost se laisse de nouveau séduire par une fin facile…

 

  

SHUT UP ! FLOWER BOY BAND [K-Drama]

10/16

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ShutUpFlowerBoyBandPoster2.jpg

Après deux premiers épisodes qui plongent immédiatement dans une ambiance surprenante, une réalisation très réaliste et sombre pour un drama du genre (on est pas dans les beaux plans colorés d’Heartstrings), des personnages complexes, déroutants (notamment celui de Byun-Hee, interprété brillamment par Lee Min-Ki), on est avalé par ce drama absolument génial. Que ce soit le groupe, les évènements, la musique, les relations, tout s’emmêle et se démêle et rend complètement addict.

J’ai l’air de faire le portrait d’un drama très sérieux, je me rattrape tout de suite. Le mélange sérieux, dramatique, tragique, comique, romance, amitié, musique, école est remarquable. La fin de l’épisode 4 m’a laissée dans un état de frustration absolue – la romance est DEJA addictive à ce stade du drama ! -, et j’étais bien contente d’enfin avoir le droit à l’épisode 5. Je me demandais si un drama allait pouvoir suivre What’s Up… il semble que ce soit bien le cas. Les ambiances sont un peu comparables – pas le genre Dream High, quoi - , l’OST est déjà super, et même si sur le fond, l’histoire est radicalement différente. Je suis rassurée de voir qu’il est bien plus prometteur que Flower Boy Ramyun Shop. Ce n’est pas parce qu’ils ont des noms aussi bizarre l’un que l’autre qu’ils sont promis au même niveau moyen.

Bref, de grosse attentes, un gros coup de cœur… j’attends la suite autant que je l’appréhende… =)  D’ailleurs, les épisodes 9 et 10 me font craindre une très légère baisse de niveau, même si tout ce qu’il reste d’intrigues à peine éclose me fait penser qu’il n’y a pas de grands risques que ça s’étale. Sauf s’il y a prolongations…

Bref, j’ai lu quelque part que c’était LE drama du mois. J’approuve : à voir de toute urgence !

 

THE MOON THAT EMBRACES THE SUN [K-Drama]

18/20

http://secret-garden.cowblog.fr/images/themoonthatembracesthesun1.jpg

Après 6 premiers épisodes absolument géniaux, complètement addictifs et remarquablement prometteur, on assiste à une légère baisse de régime. Dommage, mais pas irrattrapable, parce que ce n’est pas non plus comme si on s’ennuyait. Le problème, c’est que l’intrigue avance moins vite qu’on le voudrait, et qu’au final, on a presque une impression de répétition, comme si les personnages étaient coincés entre passé et présent, et ne pouvaient tout simplement pas bouger. Le drama prend une meilleure direction depuis deux trois épisodes, mais il est loin du niveau des premiers épisodes, c’est très dommage. Je n’ai pas la moindre idée de la manière dont les choses vont se résoudre, cependant, ce qui est un très bon point : au moins, il y a du suspens pour ces deux derniers épisodes.

En tout cas, Kim Soo Hyun est toujours aussi génial =) Et Han Ga In est une excellente surprise. Sa voix est superbe et elle a beaucoup de charisme. A eux deux ils portent le drama. Quoique le manque n’est pas tant dans la prestation des acteurs (sauf peut-être celle de Jung Il Woo qui manque de prestance et ne me paraît pas du tout adapté aux sageuk…)

Je le conseille. De toute façon, c’est clair, peu importe quel sera le final, c’est un drama à voir =) Et puis même si c’est lent, ça reste une belle aventure.

DREAM HIGH 2 [K-Drama]

10/16

http://secret-garden.cowblog.fr/images/PosterDreamHigh2420x294.jpg

Hum. Je ne sais pas trop quoi penser. Les rappels précédents de la saison précédente font en tout cas qu’on a toujours envie de les comparer : résultat, les similitudes sautent aux yeux, les différences aussi du coup. Le ton est beaucoup plus à la pop, il y a beaucoup plus de musique, de choré, et ce n’est pas forcément une différence que j’adore – vu que ce n’est pas du tout mon truc et que j’ai une forte tendance à trouver ça ridicule. Les personnages, en revanche, sont traités dans la même optique : plus complexes qu’on pourrait le penser, et leurs relations sont plutôt intéressantes. Le problème est que le drama semble scindé en deux. En deux, mais à l’intérieur même des épisodes. C’est-à-dire qu’on les scènes géniales, émouvantes, bien pensées, qui posent de vraies questions sur le système – que ce soit des idoles ou plus généralement des écoles, des élèves, des appréhensions que l’on peut avoir vis-à-vis de l’avenir, de nos capacités – et des scènes complètement niaises, gamines ou qui semblent inutiles, ou alors juste ennuyeuses. J’ai à la fois une impression de génie et de navet absolu. C’est assez frustrant. Je continue, sans toruver un grand intérêt au drama. Mais le personnage de Shin Hye Sung est le Song Sam Dong de ce drama et son actrice Kang So Ra (que j’ai littéralement adorée dans le film génialissime Sunny) est vraiment douée et charismatique. Jin Won (2AM) en Jin Yoo Jin n’est pas mauvais, mais JB me sort par les yeux. Trop niais, beaucoup trop niais alors qu’il avait aussi un potentiel - on le sent dans certaines scènes. Ne parlons pas des personnages secondairestrop légers. Très dommage. Le gros point fort du premier était qu’en plus d’une histoire très bien ficelée, on avait un trio principal sans faiblesses, un couple secondaire juste addictf (Jason et Pil Sook ont fait fleurir les sourire niais ^^), et un professeur qui tenait la route. Là, l’équipe professorale manque de relief (mais alors complètement) et la tournure qu’à prise le personnage du professeur Jang est catastrophique. Dans le premier, il marchait bien grâce à sa combinaison avec Kang Oh Hyuk mais là… vraiment il y a de grosses lacunes dans le casting, dans l’histoire – trop superficielle – et même si on sent les bonnes intentions, l’intérêt ne suit pas.

Un avis très nuancé donc, pour l’instant, je suis un peu perdue.

PADAM PADAM [K-Drama]

2/20

http://secret-garden.cowblog.fr/images/padam610.jpg


Deux premiers épisodes prometteurs. Un drama qui sort des sentiers battus. Je ne sais pas trop qu’en dire de plus pour le moment, alors je vous envoie vers
Cinedramascf les liens dans les modules de gauche -  qui donne sur le pilotes un avis qui m’a convaincue d’aller voir et qui me semble parfaitement résumer mon sentiment !

 

OPERATION PROPOSAL

6/16

http://secret-garden.cowblog.fr/images/operationproposal550x366.jpg

Je n’ai jamais vu Proposal Daikusen, je pose donc un oeil neuf sur ce drama. Enfin neuf… tout de même bien clément pour Yoo Seung Ho, toujours aussi sublime et au jeu toujours aussi vivant. Il est juste trop mignon dans ce drama, entre adolescent et homme, complètement amoureux. Pour le moment, la niaiserie est évitée – ouf – j’espère que ça continuera d’être le cas. C’est ce qui m’inquiète le plus. Pour le reste, des acteurs qui m’ont l’air compétent, des romances qui ont l’air de tenir les routes, des personnages creusés, une bonne réalisation et du fantastique qui s’insère naturellement dans la trame… Et pourtant, je m’ennuie. Quelque chose manque, mais je ne sais pas quoi. Peut-être que c’est la passivité du personnage qui énerve, mais en même temps, c’est justement son trait de caractère principal… vraiment je ne sais pas. J’attend à chaque fois qu’il revienne à son époque pour voir quels ont été les changements (les derniers m’ont surprise). C’est bien, mais inexplicablement, je n’accroche pas. Je continue, donc, mais j’ai déjà deux épisodes de retard sur la diffusion…

Le sentiment global n’est pas sans rappeler God Of Study, en tout cas, réécriture coréenne du drama japonais Dragon Zakura, dans laquelle Yoo Seun Ho jouait déjà. J’avais trouvé ça pas mal mais très ennuyeux, tout aussi inexplicablement – et, au final, j’étais restée pour Yoo Seung Ho pour qui j’avais déjà craqué ^^ J'ai l'impression que ça sera le même schéma, sauf que ce drama est quand même mieux que God of Study...

 

SKIP BEAT ! / EXTRAVAGANT CHALLENGE [TW-Drama]

 10/ ??

http://secret-garden.cowblog.fr/images/SkipBeat.jpg

Snif. Déception ! J’attends ce drama depuis plus d’un an, et bien la déception n’en est que plus grande. J’adore le manga de base – l’anime en fait, je trouve le manga un peu brouillon et enfantin, d'autant que la fin de l’anime est juste parfaite alors que la suite proposée par le manga est pas mal sur une dizaine de chapitre, mais passé ces dix chapitres, j'ai commencé à m'ennuyer monstrueusement. J’espérais donc une adaptation plus ou moins réaliste, parce que le comique vient certes de cette héroïne explosive qui dégage une aura « maléfique » (^^), mais si en manga ça rend bien, là, ça fait juste lourd, voire ridicule. Et en plus l'irréalisme de la chose détonne bizarrement dans le drama.. Je n'aime pas du tout le mélange. 

Seconde chose qui est juste complètement hallucinante : comment ont-ils osé mettre Choi Si Won dans le rôle de Du He Lian ?! Franchement ? On est sensé nous faire avaler que Si Won est un acteur de génie… et bien personnellement, je ne prend pas ! (sa prestation ne m’aura convaincue que dans Oh ! My Lady où il joue un acteur nul et encore sur la fin il n'est même plus convaincant ^^") J’aurais bien vu Taecyeon là-dedans, plutôt. Ou Kim Soo Hyun – peut-être pas assez grand, mais s’il avait quelques années de plus, il aurait été parfait, il a la force de jeu intérieure parfaite pour ça. Ou Hero – lui il aurait été par-fait. Enfin plein de monde, mais sûrement pas Choi Si Won ! Ce mec ne sait juste pas jouer, et la présence de deux membres des supers juniors – même si Lee Dong Hae est meilleur dans son rôle que son partenaire à ma plus grande surprise – font à mes yeux de ce drama juste un coup de pub médiatique sino-taïwano-coréeno-japonais (adaptation d’un manga japonais par des acteurs coréens et taiwanais qui parlent chinois).

Quant à l’actrice principale, Ivy Chen, qui joue Gong Xi … mouais. Le sur-jeu un peu trop dans l’extrême a toujours été un peu rédhibitoire pour moi, mais ce n’est pas non plus catastrophique. 

Bon, un bon point quand même, à partir du 8e épisode ça s’améliore vaguement, et surtout, j’ai eu un gros coup de cœur pour la manager ( joué par Ji Qin) de He Lian. Il est trop chou, et c’est le seul qui soit mieux que dans le manga !

Je n’irai pas le conseiller, mais pas le déconseiller non plus. Il est une adaptation du manga presque à la lettre, et si vous aimez Si Won ça peut passer. Mais moi qui ait déjà du mal avec le surjeu taiwanais, la non-abilité de Si Won à jouer, et qui attendait énormément de cette adaptation… je tombe de haut. Très, très, très haut.

HUNGRY ! [J-Drama]

8/11

http://secret-garden.cowblog.fr/images/891hungry.jpg

J’ai commencé complètement par hasard. Je n’ai pas la moindre idée de la raison qui m’a poussée à aller voir un drama qui ne m’attirait pas du tout – surtout connaissant mes appréhensions vis-à-vis des dramas japonais – sinon un ennui profond. Je ne regrette pas. Un vrai coup de cœur pour l’OST déjà (Rock Me Baby est une petit perle) – je suis une nouvelle fan des Bawdies, surtout de leur album Awaking of the rythm and the blues – et puis un gros coup de cœur pour l’histoire et sa fraîcheur. C’est très humain, les personnages sont étonnamment matures – et les romances sont vraiment intéressantes. Une très belle surprise et je crois que c'est clair : un vrai coup de coeur. Par contre, préparez-vous à avoir très très faim...

 

RATTRAPAGES

SILENCE [TW-Drama]

12/21

http://secret-garden.cowblog.fr/images/001copie1.jpg

Je comprends que ce drama soit souvent classé dans les tops des tramas taïwanais. Je me suis enfilé les 12 premiers épisodes sans voir le temps passer. Vraiment superbement interprété, l’histoire est en plus très poétique et très belle. Ajoutons à cela la langue des signes, ce silence, qui sont un de mes pêché mignon : bref, j’adore. Un classique qu’il était temps que j’ajoute à ma liste. Je ne suis pas déçue.

 

FINI

AUTOMN’S CONCERTO

Avis : 10/10

http://secret-garden.cowblog.fr/images/autumnconcerto-copie-1.jpg

Coup de cœur. Une « tuerie » comme dirait Asiandramas. Un Vaness Wu transcendant (sauf dans les scènes de désespoir où il est décidément mauvais), une Ady Han magistrale, un Xiao Xiao Bin juste adorable, une histoire qui est un véritable chef d’œuvre… Juste à voir. (et je vous renvoie vers l'article d'Asiandramas qui résume parfaitement ce que j'en ai pensé ^^)

MARS [TW-Drama]

Avis : 9/10

http://secret-garden.cowblog.fr/images/mars15zr3.jpg

Pour le coup, Mars, c’est un rattrapage. J’ai tout recommencé, parce qu’il me semble que je m’étais arrêtée vers l’épisode 16, mais je ne suis pas sûre… en plus, je l’avais arrêté il y a deux ans, donc même si j’en gardais un souvenir très précis, un petit rafraîchissement de mémoire s’imposait. Je voulais attendre de le trouver en meilleure version que sur Tudou pour reprendre, c’est fait, même si la qualité est toujours franchement médiocre (le gros problème des dramas taïwanais et chinois… quand on est pas bilingue). Cette histoire est quand même géniale et Barbie Xhu et Vic Zhou sont vraiment bons dans leurs personnages. C’est là que je réalise que Barbie Xhu est une sacré actrice, parce qu’après avoir visionné My Kingdom (HK-movie) en diagonale, et Romantic Princess (même si le drama est un peu nul), je réalise à quel point sa palette de rôle est étendue.

J’ai peut-être moins aimé que la majeure partie des gens, quand même. J’ai trouvé ça génial, mais au final, j’ai eu du mal à m’immerger à cause de la qualité vraiment médiocre de la video et, surtout, du son – complètement parasité. J’ai beaucoup aimé comment les personnages se guérissent de leurs blessures, mais j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire du jumeau donc sur la fin, j’ai été un peu gênée. Mais globalement, l’histoire tient du génie. D’ailleurs, quand je parle de shojo avec les gens, il n’est pas rare qu’on me dise – surtout des garçons – « j’ai bien aimé MARS » et parfois « Nana ».

A voir. Mais franchement, il faudrait que quelqu’un mette sur le net une meilleure version, parce que celle que j’ai trouvée est vraiment la meilleure disponible, pourtant…

 

MATERIAL QUEEN

 

Avis : 8,5/10

http://secret-garden.cowblog.fr/images/250pxMaterialQueen.jpg

Gosh. Oubliez mon avis réservé du dernier journal de visionnage. 6-7 premiers épisodes un peu difficiles pour moi, mais bon sang… après, ça a viré à la totale addiciton ! Bon, peut-être qu’Automn’s Concerto étant passé par là et m’ayant rendue complètement addict à Vaness Wu, l’alchimie est mieux passée, mais tout de même. L’histoire prend un tournant démentiel vers la moitié, et à part une fin qui m’a un peu déçue (les deux épisodes additionels) heureusement rattrapée par les dernières minutes du drama, ça a été un enchantement absolu. J’ai très envie de revoir les 7 premiers épisodes, parce que je suis sûre que maintenant, je leur trouverais un tout nouveau relief.

Je vous renvoie à l’avis d’Asiandramas, encore une fois, qui correspond assez au mien sauf sur le début qu’elle a tout de suite adoré. Et puis « Is This All », la chanson de l'opening, est juste à se repasser en boucle =)

THE MUSICAL

Avis : 5/10

http://secret-garden.cowblog.fr/images/419pxTheMusical.jpg

J’avais quelques espoirs, minces, que ça s’améliore sur la fin… et bien non. Ca empire presque. La romance principale est super bizarre, je n’ai pas du tout accroché : heureusement qu’il y a le couple secondaire de Yoo Jin et So Ra Kyung, qui sont les deux seuls personnages que j’ai aimé, et les deux seuls dont j’ai apprécié la relation. Pour le reste, c’est une énorme déception…

5/10 pour ces deux personnages, pour les deux premiers épisodes et pour des dialogues quand même bien pensés. Mais je suis gentille 

 

LES FILMS

 

ALWAYS [K-Movie]

Avis : 4,5/5

http://secret-garden.cowblog.fr/images/always.jpg

Très beau film, mais il a toute même ce problème que je trouve un peu commun à beaucoup de films coréens : un peu trop lent. La lenteur, quand il a y a la beauté de l’esthétique ou une belle musique, ou un sens poétique à une scène, okay, mais là, on a juste l’impression que ça diffuse l’action. Pour le reste, la fin n’est pas plantée, et ça, c’est quand même un grand point fort. Dans la lignée de Postman to Heaven même si j’avais préféré ce dernier, malgré l’histoire moins consistante.

 

MAGIC TO WIN [C-Movie]

Avis : 3/5

http://secret-garden.cowblog.fr/images/magictowin.jpg

Début bien, fin qui donne l’impression que tout ça n’avait au final pas vraiment de but. Dommage. Mais regarder Wu Chun justifie le visionnage =)  Les effets spéciaux rendent bien, ce qui est un bon point, et même si je ne suis pas déçue de la fin, j’ai vraiment eu l’impression de ne pas comprendre pourquoi on m’avait fait regarder cette histoire, ce qui est une impression un peu étrange et légèrement agaçante (un peu comme la sensation de s'être fait avoir sans en avoir l'air). Globalement, c’est un film que j’oublierais très vite.


http://secret-garden.cowblog.fr/images/unstoppablemarriage2007to3-copie-1.jpg





UNSTOPPABLE MARRIAGE [K-Movie]

Avis : 3/5

Un début vraiment bien. Le problème, c’est que les oppositions de la famille au mariage me gonflent toujours. Là, c’est plus amusant que d’habitude (dans Smile, You, j’avais cru que j’allais assassiner les parents…) mais ce sujet typiquement coréen ne m’a jamais attirée. Résultat, un oui pour le couple principal (dont la rencontre est quand même épique), pour le début, un non gentil pour la fin 

 



http://secret-garden.cowblog.fr/images/ROMANTICISLANDDVD.jpg








ROMANTIC ISLAND [K-Movie]

Avis : 4/5


J’ai adoré. Vraiment sympa à voir, Lee Min Ki et Eugène sont juste trop chous, et le tout est rythmé Je n’avais pas regardé un film coréen avec tant de plaisir depuis The Longest 24 Month que j’avais adoré.

 






SUNNY [K-Movie]

Avis : 5/5

http://secret-garden.cowblog.fr/images/SunnyKoreanMovie.jpg

Il paraît que c’est un coup de cœur en corée - et ailleurs -, et bien je comprends pourquoi. Sur une ambiance qui rappelle un peu la Boum (Fr) ce dont les réalisateurs ne se cachent pas, dans le contexte d'une Corée du Sud qui tente de se sortir du communisme, où les familles sont divisées, recomposées, détruites ; un groupe de jeunes filles atypiques vit, rit, pleure, aime et hait. Entre présent, passé, avenir et souvenirs, c’est la double odyssée d’une adolescente et d’une femme, qui toutes les deux se cherchent. Je n’étais pas du tout attirée par le résumé, et puis un jour, je me suis dis, « allez, on verra bien… ». Juste magnifique. Une splendide leçon de vie, d’espoir, sur l’amitié, sur l’amour, sur la vie et la mort. Ce n’est pas du tout dramatique. Tout à un parfum d’enfance, de volonté… et j’ai beaucoup aimé, parce que tous les sujets traités et les évènements sont loin d’être joyeux…

Si vous avez un film à voir, c’est bien celui-là !

 

Conclusion : regardez Shut Up Flower Boy Band, découvrez Sunny et si ce n'est pas encore fait, jetez vous sur Automn's Concerto !

Enjoy =)

Samedi 7 janvier 2012 à 19:14


 

Rock Rock Rock

 


Title: 락 Rock 樂 (락락락)   

 Genre: Biographie, Romance, Musique, Documentaire



   

 

Résumé : Un drama-documentaire sur le vie du guitariste du légendaire groupe Buhwal (ou Boohwal), ou "Resurrection", ainsi que celles des différentes personnes qui prirent part à cette histoire, notamment celle du chanteur Lee Seung-Chul. 

 

Chief Producer: Bae Kyung Soo
Producer: 
Kang Byung Taek (강병택)
Director: 
Lee Won Ik
Screenwriter: 
Park Kyung Sun (박경선), Bang Hyo Geum (방효금)

 

Casting : 

- No Min Woo as Kim Tae Won
Hong Ah Reum as Hyun Joo
Jang Kyung Ah (장경아) as Soo Yeon
Lee Jong Hwan (이종환) as Lee Seung Chul
Bang Joong Hyun as Kim Jong Seo
Devin (데빈) as Shin Dae Chul
Kang Doo as Lee Tae Yoon
No Min Hyuk (노민혁) as Jimmy Hendrix
Kim Jong Seo as Tae Won's uncle

 

 Nombre d’épisodes : 4 (70 minutes) 

 

 (source : dramawiki)

  

 

Mon Avis : 9,5/10



Pour le coup, c'est une trouvaille, une pépite qui vous emmènera tout droit vers l'âge d'or du Rock. Véritable plongée dans l'enfer du monde musical, cette biographie de Kim Tae Won, célèbre créateur du groupe de rock Buhwal, le plus célèbre de Corée, me fait penser que ma vie est vraiment cool et que lorsque qu'on parle de malédiction du génie, ça doit pouvoir se vérifier dans quelques cas. 

Assez court, puisque c'est un mini-drama de quatre épisodes, il retrace les étapes des la vie du prodigieux guitariste, alternant flash-back et présent avec brio, et nous dépeint un homme complètement atypique, tantôt désespérée, tantôt exaspérant, tantôt arrogant, tantôt excentrique, tantôt pitoyable, tantôt amoureux, tantôt plein de haine ; à la fois fier de son talent de guitariste, avide de reconnaissance et pourtant incapable de se considérer comme autre chose qu'un raté.

 

Noh Min-Woo (que j'avais trouvé très beau comme élément de décoration dans My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox) nous livre ici une prestation hors du commun. Son interprétation de Kim Tae-Won m'a vraiment complètement convaincue, et à vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, sinon bravo, bravo, encore bravo, et je vais vraiment le suivre de près. La scène incroyable où il fait enregistrer Hyun Joo m'a vraiment prise aux tripes. Pas la peine de disserter, c'est un coup de coeur ! J'ai jeté un coup d'oeil à sa biographie sur mon amie wikipédia, et elle me dit que c'est vraiment lui qui joue de la guitare dans le drama, donc je lui tire mon chapeau encore plus bas. J'en ai aussi profité pour écouter quelques unes de ses chansons, je suis toujours pas fan de la K-POP (^^) mais elles sont potables ! Bref, je suis sous le charme ! 


 

A côté de lui, la touchante Hyun Joo, jouée par Hong Ah-Reum n'apparaît pas forcément autant qu'on l'aurait voulu, mais cela ne l'a pas empêchée d'incroyablement me toucher. Son amour est vraiment beau, et d'une certaine façon, j'admire son dévouement. Le jeu de l'actrice était plutôt bon, mais à par sur une ou deux scènes, elle ne jouait pas grand chose : difficile de juger donc... 

Du côté de Su Hyeon, Jang Kyung-Ah, là aussi, je ne sais pas trop quoi dire. Ni incroyable, ni mauvais... juste... bien joué ^^

Il y a un peu plus à écrire de Lee Seung-Chul interprété par Lee Jong-Hwan. La complexité du personnage, à la fois plein de gratitude et d'ambition, incapable de composer avec les deux, respire lui aussi le réel, et je crois que c'est ce qui m'a frappée dans ce mini-drama : combien souvent, on oublie que la fiction, pour convaincante qu'elle soit, ne surpassera jamais la réalité. L'acteur est très bon dans ce rôle, en tout cas pour moi qui découvrait l'univers de ce groupe, et ne connaissait pas un seul des membres, il est convaincant ! 

Il est très difficile de commenter ce mini-drama, parce que, premièrement, c'est une biographie, il faudrait donc plus parler de la réalité pour pouvoir aborder l'adaptation, mais je suis loin d'être assez calée pour m'y essayer (quoique Carine me dit que ce drama colle bien à la réalité et que Kim Tae Won est connu pour sa vie complexe en Corée), et d'une seconde, le drama étant surtout centré sur Kim Tae-Won, dur de parler beaucoup d'un autre personnage que celui de... Kim Tae-Won justement ! Et sur lui je n'ai pas non plus grand chose puisque j'ai trouvé Noh Min-Woo exceptionnel dans son rôle.  

 
La scène de la battle entre "Jimmy Page" et "Jimi Hendrix", parce que c'est du grand art ! 

Que ce soit la romance, l'amitié, les trahisons, il n'y a aucun des défauts habituels qu'on trouve dans les scénario, puisque c'est tiré de la réalité, et ces histoires sont magnifiques. Je pense que pour certains faits, ils sont un peu exagéré, voire romancés, une chose est sûre : on en ressort avec l'impression d'avoir vécu une autre vie, et d'avoir assisté à la naissance d'un personnage sublime, d'un musicien au talent légendaire... alors que les chansons sont bien, mais que ce n'est clairement pas du Deep Purple. Bref, c'est habilement mené, et je ne peux rien conseiller de plus que le regarder. Le regarder, mais surtout, l'écouter. C'est, à mon humble avis, surtout un drama qui s'écoute. Parce que bon dieu, l'OST... du Led Zeppelin, du Deep Purple, et puis les chansons de Boohwal qui changent agréablement de la K-POP habituelle... 

Bref, un gros coup de coeur qui donne envie de découvrir le groupe ! Allez vite le voir ^^

(Merci Carine du conseil !)

Jeudi 22 décembre 2011 à 19:13

 

 

Flower Boy Ramyun Shop

 

 


Title: 꽃미남 라면가게 / Kkotminam Ramyeongage 

 

 Genre: Romance, comedy


  

 

Résumé Cha Chi Soo est le seul fils héritier d'une famille responsable de l'une des plus grandes sociétés de produits alimentaires. Après quelques années passées aux Etats-Unis, Cha Chi Soo revient en Corée sans le dire à son père. Il commence alors à chercher un endroit où son père ne pourra le retrouver. Il va finir par y parvenir mais décidera d'aller quand même le voir, le suppliant de ne pas le renvoyer en Amérique. En retour, il lui fait la promesse de reprendre ses études. C'est là qu'il rencontre Yang Eun-Bi, apprentie professeur... rencontre, vraiment ?

 

Director: 

Jung Jung Hwa

Screenwriter: 

Yoon Nan Jong ( 윤난중 )
 

Casting : 

·         Jung Il Woo as Cha Chi Soo
·      
Lee Chung Ah as Yang Eun Bi
·         
Lee Ki Woo as Choi Kang Hyuk
·         
Kim Ye Won as Kang Dong Joo
·         
Jo Yoon Woo (조윤우) as Woo Hyun Woo
·         
Park Min Woo (박민우) as Kim Ba Wool
·      
Joo Hyun as Cha Ok Gyun (Chi Soo's father)
·    
Ho Soo (호수) as Yoon So Yi

 Nombre d’épisodes : 16 (55 minutes) 


  

 

 

Mon Avis : 07,5/10



 Un drama qui ne fera sans doute pas le même score chez tous ses auditeurs, mais moi, il m’a séduite. A part un épisode 15 ennuyeux à souhait, le rythme est bien tenu pendant tout le drama, ce qui est rare dans les dramas « humoristiques » (cf Myung Wol The Spy). Le début est drôle, le milieu est drôle, la fin un peu moins, mais ils ne perdent jamais de vue que tout ça est une immense blague, une grosse parodie

 

Parce que j’ai décidé de voir tout ce drama au second degré, même les moments « sérieux ». Oublions pour un moment le jeu des acteurs sur lequel je reviendrais plus tard et applaudissons la maîtrise des scénaristes : ils auront été capable de tourner au ridicule à peu près tous les clichés des dramas le tout en l’adaptant sur le fond d’une histoire qui paraît presque réaliste ! Chapeau quand même !

Et puis je crois que j’ai failli mourir de rire à la première parodie de Secret Garden. C’était juste… trop ça quoi ^^ Y a plein de petites références, que ce soit au F4, aux idoles, à tout ce qui fait la vague hallyu, et tout ça est admirablement tourné en dérision. Un vrai plaisir.

Un drama absolument pas addictif, mais qui se regarde très bien dans cet esprit Noël, comme une petite gourmandise. Le chocolat de l’avent de la semaine, si on veut.


  

Canaldrama me disait que le jeu des acteurs laissait pas contre à désirer, et je ne peux que la rejoindre sur ce point. Et je vais d’ailleurs faire assez court, parce qu’ils m’ont au final parut tous un peu vide, et j’ai plus aimé ce qui arrivait et la manière dont c’était tourné plutôt qu’eux… en eux-même.

Le personnage principal, Yang Eun-Bi, jouée par Lee Chung Ha (Temptation of Wolves, My Tutor Friend II), est une ancienne athlète au tempérament de feu et en mal d’amour. Son jeu m'a laissée complètement indifférente, mais je me suis un peu attachée à ce personnage simple, qui veut juste ne pas se prendre la tête et se retrouve embringuée dans une histoire sans queue ni tête, tout ça à cause d'une petit méprise. J'ai apprécié son fort tempérament, le fait qu'elle sache prendre les choses en main, et sache jongler entre maturité et immaturité sans que cela paraisse incohérent. 


 


En face d'elle, deux hommes : Cha Chi Soo, joué par Jong Il Woo (49 days), beaucoup plus beau que convaincant, mais qui s'en sort avec une performance potable, et Choi Kang Hyuk impecablement joué par Lee Ki Woo (A Love To Kill). 

 
http://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTl_XVIPD-1KVO_cR-0V7KEBToIY3Rgrz7-kFk98QaJJSvQ4IJ_-V5pCRneZQChi Soo, d'abord. Riche héritier, il est le parfait archétype du chaebol pourri gâté qu'on trouve dans tous les dramas, ce qui est complètement fait exprès. J'ai pas mal apprécié sa progression au fur et à mesure du drama, elle était intéressante, mais d'une banalité à pleurer. Le coup de force des scénaristes est d'avoir su nous faire pleurer de rire devant cette banalité, plutôt que de désespoir. J'aime beaucoup cette nouvelle mode qui est à l'ironie, au cynisme, au renouveau, aux personnages caractériels, loin des pitoyables figurants de Playful Kiss (j'ai détesté ce drama).

Pour Choi Kang Hyuk, l'homme ultimement parfait descendu du ciel, la prestation du beau et immense Lee Ki Woo est aussi fade que le caractère de son personnage. Je suis un peu dure, parce que sur la fin, je lui ai enfin trouvé un peu d'intérêt, mais franchement, j'ai cherché sans trouver l'intérêt de ce personnage. En revanche, j'ai adoré sa relation avec Chi Soo. Pour moi, il est un faux rival du début à la fin, mais soit... dans le shéma typique du drama, il faut le personnage masculin secondaire qui ne sert à rien. Kang Hyuk obtient la palme !

Puisque je suis lancée, continuons sur les personnages inutiles : Woo Hyun Woo m'a aussi fait m'interroger. Son interprète, Jo Yoon Woo, sort de nulle part - si quelqu'un peut m'éclairer sur une carrière antérieure, je ne suis pas contre ^^ - et bon sang, qu'est-ce que je l'ai trouvé mauvais ! Son personnage exigeait qu'il soit niais, un "flower boy" tout droit sorti d'un groupe d'idole en somme, mais je l'ai trouvé sans expression et je n'ai pas succombé à son côté "cute". Un flop total de mon côté. Et, pareil, à part dans quelques scènes, il ne sert vraiment qu'à faire décoration...

http://kfrenzy.files.wordpress.com/2011/11/crazychicken-1.jpgOn revient sur du positif avec Park Min Woo, qui joue Kim Ba Wool, un garçon sans repères à la tête d'un gang d'étudiants. Je n'ai pas trop compris pourquoi ils avaient tenu à en faire un chef de gang, mais là encore, ça doit être pour jouer sur les stéréotypes du "soi-disant méchant" qui a en fait un "grand coeur". En tout cas, j'ai beaucoup apprécié son personnage. J'ai beaucoup aimé son côté enfantin, le fait qu'il soit le seul qui semble s'étonner de la situation, et son amourette avec Soo-Yi est juste hilarante. Quand il essaye de la rendre jalouse, j'ai juste trouvé ça adorable, tellement c'était ridicule. 

Je m'arrête donc sur Yoon Soo-Yi, qui est mon personnage préféré de ce drama. On pense qu'elle sera la peste de service, mais au final, pas du tout. J'ai adoré son point de vue sur les choses et comme elle cloue toujours le bec à Eun Bi avec une élégance incroyable. Ho Soo n'est pas très belle - pas très naturelle - mais elle dégage une sorte d'assurance charismatique sous ses airs naïfs. Dans les premiers épisodes, j'avais un peu du mal avec elle, mais elle est très vite devenu mon personnage favori, et son couple avec Ba Wool m'a bien fait rire. Il faut dire que ce petit bout de danseuse sait ce qu'elle veut et ses principes et "règles" de vie donnent envie. J'aimerais bien avoir le luxe de penser comme ça. On réalise très vite que ce n'est vraiment pas une fille compliquée, juste une étudiante qui profite de la vie comme elle vient, la richesse aidant. Bref, amusante. On voit que les scénaristes se sont là aussi amusé à jouer des clichés tout en les modifiant. 

Dans le genre, Papa Chi Soo, Cha Ok Gyun, est un personnage déroutant. On dirait qu'il n'a pas grandi. La mort de sa femme a du le bouleverser, et il semble ne pouvoir renoncer à sa fierté. J'ai beaucoup aimé Kim Ye Won dans le rôle de Kang Dong Joo, la meilleure amie d'Eun-Bi est ses conseils toujours avisés, le coach est amusant, un peu trop effacé peut-être, quand au reste, les personnages sont nombreux, mais servent surtout à l'humour plutôt qu'à l'intrigue - excepté l'ex d'Eun-Bi qui a mes yeux était juste un prétexte à l'intrigue, il n'avait pas de personnalité.


   

 Conclusion : un titre étrange pour un drama un peu étrange , puisqu'il parvient à séduire grâce à ce qui en général pêche dans les autres dramas, et refroidit par ce qui, en général, est un point fort dans les autres dramas. L'OST, classique, est marquée d'un ou deux titres entraînants. En bref, ce drama est un excellent moment à passer à rire des clichés dans les dramas coréens. Pas un drama pour commencer, mais un drama pour un public averti du petit écran asiatique. A ne pas voir, bien entendu, si vous n'avez pas vu Secret Garden, ce serait passer à côté de plein de petits clins d'oeils. Ne vous arrêtez pas à l'épisode 15, un peu lourd et bien moins enjoué, l'épisode 16 revient à l'ambiance d'origine. 

J'ai peut-être été un peu dure sur le jeu des acteurs, mais si j'ai mis une note aussi élevée malgré ce point très faible, c'est parce que le ton du drama, joyeux, à réussi à presque me faire oublier le fait qu'ils manquent tous de conviction. La fin, très légère, reste dans l'esprit du drama et j'ai beaucoup apprécié ça. 

Je n'ai plus qu'une chose à dire : Ring the Bells et Merry Christmas tout le monde !


 

 

Dimanche 18 décembre 2011 à 14:58

 

  

Hero

 

 


Title: 히어로/Hero

 Genre: Romance, Comedie, Drame

Nombre d’épisodes : 16 (70 minutes) 

 


  a

 

  

Résumé : Jin Do Hyeok est un homme honnête qui rêve de devenir un grand journaliste comme son père défunt, mais qui ne peut financer son travail à cause de son immature et impulsive grande soeur qui lui vole son argent. Alors que le Seoul Monday, "le torchon" de Séoul, fait faillite, Do Hyeok n'a plus de travail. Il est loin d'imaginer que sa rencontre avec une jeune lieutenant pleine de droiture et de détermination, ni celle avec un ancien chef de gang tout juste relâché de prison vont bouleverser son existence et tout ce en quoi il avait toujours crû.   


Producer: Lee Jae Dong
Director: 
Kim Kyung Hee (김경희), Lee Dong Yoon (이동윤)
Screenwriter: 
Park Ji Suk (박지숙) 

 
 

Casting :

 

Mon Avis : 9/10


 

 J'ai toujours eu un gros penchant pour les histoires de justice, les gros complots et le journalisme. Pas étonnant que ce drama m'ait plu ! Mais sans son casting génial, son histoire et ses personnage, il n'aurait jamais été aussi passionnant. 

Si ce drama n'a pas obtenu un bon classement sur les chaînes, et n'a donc pas pu faire son petit nid, il semble que ce soit parce que les dramas diffusés en même temps (dont le génial You're Beautiful) l'aient quelque peu... éclipsé, malgré la présence de Lee Jun Ki à l'affiche. Dommage. Parce que ce drama est une vraie perle qui mérite d'être regardé .Ce n'est pas forcément addictif comme on l'entend pour la majorité des dramas asiatiques : les émotions prennent le pas sur le rationnel, et on a tendance à virer à l'hystérie, attendre la suite est insoutenable... Mais il soumet à une forme d'addiction plus tranquille, moins fatigante émotionellement (The Princess' Man ou City Hunter m'ont achevée émotionellement parlant. Surtout City Hunter), mais, quand on en ressort, il est difficile de se mettre immédiatement à une autre drama. J'avais l'impression d'avoir assisté à un immense combat, à une lutte de géant, et que cette lutte, moi aussi j'étais capable de la mener, et que d'ailleurs, j'avais intérêt à m'y mettre tout de suite. 

Rare qu'un pilote me séduise comme celui-ci à su le faire. Dès le début, on a un rythme enlevé et si l'histoire pose ses bases doucement, les péripéties et le tissages des relations font que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Dans la seconde partie du drama, l'intrigue accélère et j'ai adoré le développement psychologique des personnages. Il était adroitement mené, réaliste au possible compte tenu des évènement, tout en évitant le larmoyant accompagné des violons. 
En dehors des deux derniers épisodes qui m'ont tenue moins en haleine que les précédents, c'est pour moi un quasi sans faute, excepté peut-être pour les méchants, un peu trop diabolisés à mon goût - ce qui cassait bizarrement avec le réalisme sur lequel ont insisté les scénaristes pendant tout le drama. C'est dommage, mais au final, ça n'enlève pas grand chose au plaisir - on est juste plus content de voir les gentils triompher ^^


 

Mais un drama ne serait rien sans ses acteurs. Globalement, pas trop d'écart de niveau (comme on a pu en voir dans Personnal Taste, j'adore Lee Min Ho mais il joue beaucoup moins bien que sa partenaire, ou dans Scent of a Woman, ou la Lee Dong Wook est juste une catastrophe ambulante...), mais les deux acteurs principaux sont un peu devant les autres...

Lee Jun Ki, convaincant, comme à son habitude, dans le rôle du gentil révolté (vivement qu'il revienne de l'armée, qu'on ait son prochain projet !) est parfait dans la peau de Jin Do Hyeok. J'ai aimé ses états d'âmes - et surtout, j'y ai cru (contrairement à ceux de Lee Dong Wook dans... => je sors), les changements progressifs de son caractères, la mise en péril de ses principes... et puis honnêtement, il est vraiment agréable à regarder ! Je sais c'est bête de dire ça, mais bon, il faut le dire, il faut le dire quoi... 

A côté de lui, Yoon So Yi (Warrior Baek Dong Soo) joue Joo Jae In. Je l'ai redécouverte avec plaisir, je ne l'avais pas du tout reconnue sur l'affiche de promo du drama, et je l'avais vraiment adorée dans WBDS. Sa touchante naïveté du départ qui se change en une détermination farouche à mesure que le drama progresse, son sens de la justice, sa force tant physique que de caractère qui contrebalancent agréablement avec celle de Do Hyeok m'auront captivée. C'est une actrice que je vais suivre, je pense, elle rejoint mon top 5 des actrices "naturelles" que j'adore. Je vais attaquer Color of a Woman (ongoing) du coup. 

 


Jo Young Deok, ancien chef de gang, est quant à lui interprété par Baek Yoon Shik (Save the Green Planet!). Tout juste relâché de prison, il découvre le monde qui l'entoure avec un oeil neuf, pour notre plus grand plaisir, même si on perd parfois un peu le fil réaliste au profit de l'humour (le coup de la carte de bus m'a bien fait marrer, personnellement ^^). Avide d'une justice dont on ignore les tenants et les aboutissants, et suite à quelques péripéties, il est celui qui propose à Jin Do Hyeok de créer leur journal. Moi qui ait du mal avec les anciens dans les dramas, je me suis attachée à lui assez vite, sans non plus avoir un gros coup de coeur. Néanmoins, il fait partie des rares que je n'avais pas envie d'étrangler dès le deuxième épisode (le premier depuis la grand-mère dans Shining Inheritance en fait !). 

Kang Hae Soon, lui, c'est le gentil-méchant, et si sa progression est intéressante, elle n'en est pas moins banale, l'interprétation de Uhm Ki Joon n'y peut pas grand chose. Concrètement, ce personnage m'a laissée indifférente. Cet assez amusant, d'ailleurs, comme cet acteur ne me plaît jamais de la même façon dans les dramas. Dans Dream High, je l'ai trouvé super, je l'ai adoré dès le deuxième épisode, et dans Scent of a Woman, je n'ai commencé à l'aimer que dans la seconde partie et ici...  je l'ai trouvé sans plus, ni insipide, ni attachant. Il m'a laissée un peu frustrée en fait. Au moins, le personnage se reste fidèle jusqu'à la fin, c'est déjà ça. 

Bon, comme on pourrait épiloguer sur tout les personnages, je ne vais citer que Choi Jung Woo dans le rôle de l'infâme et caricatural Choi Il Doo (vous allez adorer le détester !), et l'équipe intrépide des journalistes de Do Hyeok (avec Ji Chang Wook, l'incomparable Baek Dong Soo !), la soeur de Do Hyeok, parfaite dans son rôle. Le bras droit de Jo Young Deok était assez attachant, mais la nièce de Do Hyeok est vraiment adorable. C'est elle qui remporte la palme ^^ Bref, en plus d'avoir des personnages principaux charismatiques, on a une palette de personnages secondaires drôles et attachants. Que voulez-vous de plus, je vous le demande ?! (^^)


 

Le meilleur de ce drama réside toutefois à mon sens dans l'intrigue, et deux points particulier : le combat de Do Hyeok, mais ce serait spoiler que de s'arrêter dessus, et la romance principale. Il n'y a pas une seule fausse note dans la relation qui se tisse entre eux, du début à la fin. C'est d'un réalisme à la japonaise qui laisse un effet plus qu'agréable, parce qu'elle prend son temps pour se développer, sans que ça soit trop frustrant ou pas assez, et parce que le couple est vraiment assorti. J'en avais déjà parlé dans le Journal de visionnage, je crois, mais le problème, dans certains drama, c'est que les scénaristes s'amusent à nous monter un couple, mais dès le moment où ils sont ensemble, l'histoire perd son intérêt, parce que, sans parvenir à mettre le doigts sur la raison qui rend tout ça ennuyeux, on sent qu'il y a un problème. La, vraiment, c'était génial de A à Z, et tellement naturel !

En bref, Hero est un drama aussi tranquille que haletant, qui se regarde tout seul, et qui, dans être addictif, sait capter l'intérêt et vous tenir en haleine suffisamment pour que vous ayez très très envie de voir la suite ! 
L'OST est un souvenir diffus dans mon esprit, il faut dire que le visionnage commence à dater un chouïa, mais les images sont toujours aussi vives, trois mois plus tard. 

Hero, un must see !!

 

 

 

Vendredi 18 novembre 2011 à 19:17

 

 

 

The Princess’ Man

 

 

 


Title: 공주의 남자 / Gongjooeui Namja

 

 

 Genre: Period, romance

 

 


Résumé : Seo Ryung, la fille du prince Soo – Yang, est une jeune femme forte, intrépide et volontaire. En apprenant qu’un mariage est prévu entre elle et Kim Seung Yoo, le de Kim Jong Seo, elle obtient de la princesse Kyung-He de se faire passer pour elle pour apprendre à mieux connaître son promis lors de leçon. Mais nous sommes dans un drama et cette histoire d’amour qui s’annonçait sous les meilleurs hospices tourne au drame.

 La légende de Roméo et Juliette revisité à l’époque du Choseon et modifiée à la sauce coréenne.

 
 

Director: 

Kim Jung Min

Screenwriter: 

Jo Jung Joo (조정주)
 

Casting :

 

·         Moon Chae Won as Lee Se Ryung

·         Park Shi Hoo as Kim Seung Yoo

·         Song Jong Ho as Shin Myun

·         Hong Soo Hyun as Princess Kyung Hye

·         Lee Soon Jae as Kim Jong Seo

·         Kim Young Chul as Prince Suyang

·         Lee Min Woo as Jung Jong

 

 Nombre d’épisodes : 24 (70 minutes) 


 

Mon Avis : 10/10

 

 

Un résumé alléchant, une vitrine d’acteurs séduisante, du rire et des larmes promis par cette complexe adaptation du tragique mythe éternel de Roméo et Juliette… je me suis dit : un bon moment à passer dans la Corée du Choseon.

 

Et bien… non. J’ai regardé les trois premiers épisodes, j’ai accroché, sans que ça vire à l’addiction… et puis je ne sais plus très bien quand, il s’est passé quelque chose qui m’a définitivement fait passer de l’autre côté de la barrière. Résultat, alors qu’il m’a fallu deux semaines pour démarrer, il m’a fallu deux jours pour finir (c’est-à-dire m’enfiler approximativement 21 épisodes =)).

 

J’ai adoré l’histoire, comment les évènements se déroulent, les réactions des personnages, le réalisme qui se dégage constamment de cette histoire merveilleusement bien ficelée. J’ai aimé la subtile reprise du scénario de Roméo et Juliette, j’ai aimé le tiraillement entre honneur et amour – génialement rendu – j’ai été surprise par la fin – et croyez-moi, j’en suis la première surprise (ceci est un jeu de mots involontaires ^^) : les dramas coréens ont un léger problème avec leurs fins. Ceux qui en ont des satisfaisantes se comptent sur les doigts de la main.
Du grand chef d'oeuvre du drama coréen. 
 

24 épisodes, ça peut paraître long, mais on ne les voit vraiment pas passer - du tout. A part la légère baisse de rythme vers les trois épisodes fin – et cette fin, donc, dont je n’arrive pas à savoir si je suis satisfaite ou non… un quasi sans faute qui n’est pas sans rappeler Warrior Baek Dong Soo… Mais en inexplicablement mieux. Et pourtant, j'ai vraiment été littéralement fan de WBDS. Il y a quelque chose dans The Princess' Man, une maturité, une force, quelque chose qui vous emporte et vous plonge dans l'histoire. Vous êtes aspirés. Je n'ai pas vraiment d'autre mot pour exprimer ce que j'ai ressenti. Aspirée dans ce passé dont on a que faire qu'il soit réaliste ou non. 


 

 

Ce drama a plusieurs points forts. Le premier, indubitablement, est pour moi Seo Ryung. Cette jeune femme forte, qui reste forte, qui s’impose, et qui ENFIN a un vrai caractère et un vrai courage, bien qu’absolument non-conforme aux canons des femmes du Choseon – donc historiquement pas trop crédible -, m’a vraiment émue. Je n’ai pas d’autre mot pour définir la force avec laquelle ses sentiments m’ont transportée. En plus, elle joue bien. Je m’incline donc très –très très - bas devant l’actrice, qui a su donner à ce personnage exceptionnel l’envergure qu’il devait prendre. Je suis une nouvelle fan Moon Chae Won (alors que dans Shining Inheritance, je l'avais aimée mais sans plus. Ici, elle est transfigurée) ! 

Je dédicace ce prochain paragraphe à Asiandramas puisque je vais parler de l’acteur de Kim Seung Yoo qu’elle affectionne tout particulièrement ;) 

Physiquement, je le trouve un peu trop bodybuildé à mon goût, les quelques passages « admirons le torse ruisselant de Park Shi-Woo » étaient du coup un peu de trop, peut-être, mais elle saura les apprécier à ma place.  Pour le reste, rien à dire. Alors que je n’avais pas flashé sur lui dans Prosecutor Princess ou dans Ilijmae, ici, il mène le personnage avec brio et en un épisode j’étais raide dingue de Seung-Yoo et sa joie de vivre complètement communicative. Parce que le personnage vaut lui aussi le détour.  La force du petit écran Coréen tient après tout dans ses personnages. 
Ici, le combat, la vengeance, l’hésitation constante dans laquelle est plongé le personnage, qui ne sait qui croire, qui aimer, qui haïr, qui laisser vivre, qui tuer… bref, ses déchirements intérieurs m’ont passionnée. Il y a vers le milieu du drama un passage que j’ai tout particulièrement aimé, mais ce serait spoiler le plaisir, alors je ne m’attarderais pas sur ce point.
 

Intéressons-nous maintenant au personnage de Shin Myun incarné par Song Jong-Ho, portrait traditionnel de l’ami que jalousie et peur de la mort mènent aux portes du côté Obscur de la force. J’ai accroché sans accrocher à son personnage. Rien à dire à la performance de l’acteur – que j’avais vu dans Will It Snow for Christmas ? (drama dont j’ai vénéré les deux premiers épisodes, et dont la suite m’a juste ennuyée au possible) et que j’avais déjà apprécié à ce moment-là (je ne regardais plus que ses passages avec l’autre personnage secondaire). Seulement j’ai trouvé son personnage un chouïa médiocre, en comparaison des principaux, et puis à côté de la princesse Kyung-Hee et deJung-Jong il fait vraiment pâle figure. Dommage, donc, mais ses états d'âmes sont passionnant à suivre. Sur la fin du drama, il faut quand même lui accorder qu'il est magistral.

 

Du côté des femmes, la princesse Kyung-He (Hong Soo Hyun) n’a pas été en reste. Elle a su me surprendre. Encore un caractère fort, ça fait plaisir à voir ! Ce drama est un hommage aux femmes sans dégrader les hommes, c’est très agréable pour l’orgueil féminin. Au début, comme tout le monde, je suppose, j’ai eu du mal à la supporter. On comprend ses choix, ses réactions, mais on n’arrive pas à les cautionner. Et puis, elle change progressivement, et là, on ne peut faire autrement que juste fondre au contact de cette femme sublime, si digne et si fière. 

J’en viens, du coup, à Jung-Jong, interprété par Lee Min Woo. Pareil, au début, il me soûlait un peu. Trop naïf, trop manipulable… et puis à l’instar de la Princesse, sa progression est un enchantement à suivre. On le découvre tendre passionné, courageux... 

 

Je pourrais vous parler encore longtemps des personnages, ils sont vraiment tous aussi incroyables les uns que les autres, toujours prêts à vous surprendre et il n'y en a pas une seul auquel vous ne vous attacherez pas. Je vous le dis : un pur chef d'oeuvre.  

 

Pour conclure, The Princess’ Man, c’est un concentré de sentiments, d’évènements, de rebondissements. C’est un drama "aspirant", qui passe à toute vitesse, accompagné d’une bonne OST – bon, elle n’arrive pas à la cheville de celle d’Ilijmae, mais ce drama ne pouvait pas être parfait absolument partout ^^, elle est quand même très honorable - et dont seule la fin marque un léger ralentissement de la frénésie qui vous suit pendant tout le drama.  

Pour ceux qui ont aimé Baek Dong Soo, ceux qui n’ont pas aimé et ceux qui ne connaissent pas ^^. 

 

En bref, c’est génial. Alors sautez-dessus !

 




Créer un podcast