Rock Rock Rock
Title: 락 Rock 樂 (락락락)
Genre: Biographie, Romance, Musique, Documentaire
Résumé : Un drama-documentaire sur le vie du guitariste du légendaire groupe Buhwal (ou Boohwal), ou "Resurrection", ainsi que celles des différentes personnes qui prirent part à cette histoire, notamment celle du chanteur Lee Seung-Chul.
Chief Producer: Bae Kyung Soo
Producer: Kang Byung Taek (강병택)
Director: Lee Won Ik
Screenwriter: Park Kyung Sun (박경선), Bang Hyo Geum (방효금)
Casting :
- No Min Woo as Kim Tae Won
- Hong Ah Reum as Hyun Joo
- Jang Kyung Ah (장경아) as Soo Yeon
- Lee Jong Hwan (이종환) as Lee Seung Chul
- Bang Joong Hyun as Kim Jong Seo
- Devin (데빈) as Shin Dae Chul
- Kang Doo as Lee Tae Yoon
- No Min Hyuk (노민혁) as Jimmy Hendrix
- Kim Jong Seo as Tae Won's uncle
Nombre d’épisodes : 4 (70 minutes)
(source : dramawiki)
Mon Avis : 9,5/10
Pour le coup, c'est une trouvaille, une pépite qui vous emmènera tout droit vers l'âge d'or du Rock. Véritable plongée dans l'enfer du monde musical, cette biographie de Kim Tae Won, célèbre créateur du groupe de rock Buhwal, le plus célèbre de Corée, me fait penser que ma vie est vraiment cool et que lorsque qu'on parle de malédiction du génie, ça doit pouvoir se vérifier dans quelques cas.
Assez court, puisque c'est un mini-drama de quatre épisodes, il retrace les étapes des la vie du prodigieux guitariste, alternant flash-back et présent avec brio, et nous dépeint un homme complètement atypique, tantôt désespérée, tantôt exaspérant, tantôt arrogant, tantôt excentrique, tantôt pitoyable, tantôt amoureux, tantôt plein de haine ; à la fois fier de son talent de guitariste, avide de reconnaissance et pourtant incapable de se considérer comme autre chose qu'un raté.
A côté de lui, la touchante Hyun Joo, jouée par Hong Ah-Reum n'apparaît pas forcément autant qu'on l'aurait voulu, mais cela ne l'a pas empêchée d'incroyablement me toucher. Son amour est vraiment beau, et d'une certaine façon, j'admire son dévouement. Le jeu de l'actrice était plutôt bon, mais à par sur une ou deux scènes, elle ne jouait pas grand chose : difficile de juger donc...
Du côté de Su Hyeon, Jang Kyung-Ah, là aussi, je ne sais pas trop quoi dire. Ni incroyable, ni mauvais... juste... bien joué ^^
Il y a un peu plus à écrire de Lee Seung-Chul interprété par Lee Jong-Hwan. La complexité du personnage, à la fois plein de gratitude et d'ambition, incapable de composer avec les deux, respire lui aussi le réel, et je crois que c'est ce qui m'a frappée dans ce mini-drama : combien souvent, on oublie que la fiction, pour convaincante qu'elle soit, ne surpassera jamais la réalité. L'acteur est très bon dans ce rôle, en tout cas pour moi qui découvrait l'univers de ce groupe, et ne connaissait pas un seul des membres, il est convaincant !
Il est très difficile de commenter ce mini-drama, parce que, premièrement, c'est une biographie, il faudrait donc plus parler de la réalité pour pouvoir aborder l'adaptation, mais je suis loin d'être assez calée pour m'y essayer (quoique Carine me dit que ce drama colle bien à la réalité et que Kim Tae Won est connu pour sa vie complexe en Corée), et d'une seconde, le drama étant surtout centré sur Kim Tae-Won, dur de parler beaucoup d'un autre personnage que celui de... Kim Tae-Won justement ! Et sur lui je n'ai pas non plus grand chose puisque j'ai trouvé Noh Min-Woo exceptionnel dans son rôle.
La scène de la battle entre "Jimmy Page" et "Jimi Hendrix", parce que c'est du grand art !
Bref, un gros coup de coeur qui donne envie de découvrir le groupe ! Allez vite le voir ^^
Sinon, hors sujet mais j'ai eu un énorme choc : j'ai découvert il y a quelques jours que l'acteur qui joue le héros "enfant" dans le kdrama The Legend est Yoo Seung Ho ! (Yeo Un de WBDS) J'avais juste trop adoré The Legend mais je ne connaissais pas Yoo Seung Ho à l'époque donc me rendre compte de ça maintenant donne une impression trop étrange xD
Bref, parenthèse fermée, The Moon That Embraces The Sun est en effet un des dramas obligatoires de ma liste ^^ Mais j'attends que la diffusion soit terminée pour me lancer dedans (en même temps j'ai pas vraiment le temps en ce moment alors tant mieux ^^). En tout cas j'ai hâte de le voir et j'espère vraiment que le drama soit à la hauteur de mes espérances, avec un casting pareil j'ai peur de placer mes attentes trop haut et d'être déçue.
Et apparemment tu adores What's Up, lui aussi je le garde bien au chaud :)
En tout cas j'ai vraiment hâte d'avoir plus de temps, des toooonnes de dramas m'attendent sur mon disque dur et j'ai juste envie de tous les voir (FBRS, Me Too Flower, Thousand Day's Promise --> apparemment il est génialissime) sans parler de tous les dramas en cours de diffusion qui me tentent trop (What's Up, Padam Padam, Color Of Woman, Bachelor Vegetable Store). Arg, difficile de suivre le rythme ^^
Sinon, j'ai commencé City Hall (sur la liste depuis longtemps) et franchement, j'adore ! C'est pas un coup de coeur mais c'est vraiment un drama qui sort de l'ordinaire, autant par l'héroine Kim Sun Ah (elle est juste trop forte !) que par la romance hyper mature et même sensuelle. Décidément, j'adore Cha Seung Won ^^ C'est long au démarrage mais qu'est-ce que c'est drôle ! Je me marre comme une folle devant ce drama (mais là j'arrive à un tournant plus sérieux).
Bref, sur ce, à très vite ! ^____^