Rock Rock Rock

 


Title: 락 Rock 樂 (락락락)   

 Genre: Biographie, Romance, Musique, Documentaire



   

 

Résumé : Un drama-documentaire sur le vie du guitariste du légendaire groupe Buhwal (ou Boohwal), ou "Resurrection", ainsi que celles des différentes personnes qui prirent part à cette histoire, notamment celle du chanteur Lee Seung-Chul. 

 

Chief Producer: Bae Kyung Soo
Producer: 
Kang Byung Taek (강병택)
Director: 
Lee Won Ik
Screenwriter: 
Park Kyung Sun (박경선), Bang Hyo Geum (방효금)

 

Casting : 

- No Min Woo as Kim Tae Won
Hong Ah Reum as Hyun Joo
Jang Kyung Ah (장경아) as Soo Yeon
Lee Jong Hwan (이종환) as Lee Seung Chul
Bang Joong Hyun as Kim Jong Seo
Devin (데빈) as Shin Dae Chul
Kang Doo as Lee Tae Yoon
No Min Hyuk (노민혁) as Jimmy Hendrix
Kim Jong Seo as Tae Won's uncle

 

 Nombre d’épisodes : 4 (70 minutes) 

 

 (source : dramawiki)

  

 

Mon Avis : 9,5/10



Pour le coup, c'est une trouvaille, une pépite qui vous emmènera tout droit vers l'âge d'or du Rock. Véritable plongée dans l'enfer du monde musical, cette biographie de Kim Tae Won, célèbre créateur du groupe de rock Buhwal, le plus célèbre de Corée, me fait penser que ma vie est vraiment cool et que lorsque qu'on parle de malédiction du génie, ça doit pouvoir se vérifier dans quelques cas. 

Assez court, puisque c'est un mini-drama de quatre épisodes, il retrace les étapes des la vie du prodigieux guitariste, alternant flash-back et présent avec brio, et nous dépeint un homme complètement atypique, tantôt désespérée, tantôt exaspérant, tantôt arrogant, tantôt excentrique, tantôt pitoyable, tantôt amoureux, tantôt plein de haine ; à la fois fier de son talent de guitariste, avide de reconnaissance et pourtant incapable de se considérer comme autre chose qu'un raté.

 

Noh Min-Woo (que j'avais trouvé très beau comme élément de décoration dans My Girlfriend is a Nine-Tailed Fox) nous livre ici une prestation hors du commun. Son interprétation de Kim Tae-Won m'a vraiment complètement convaincue, et à vrai dire, je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, sinon bravo, bravo, encore bravo, et je vais vraiment le suivre de près. La scène incroyable où il fait enregistrer Hyun Joo m'a vraiment prise aux tripes. Pas la peine de disserter, c'est un coup de coeur ! J'ai jeté un coup d'oeil à sa biographie sur mon amie wikipédia, et elle me dit que c'est vraiment lui qui joue de la guitare dans le drama, donc je lui tire mon chapeau encore plus bas. J'en ai aussi profité pour écouter quelques unes de ses chansons, je suis toujours pas fan de la K-POP (^^) mais elles sont potables ! Bref, je suis sous le charme ! 


 

A côté de lui, la touchante Hyun Joo, jouée par Hong Ah-Reum n'apparaît pas forcément autant qu'on l'aurait voulu, mais cela ne l'a pas empêchée d'incroyablement me toucher. Son amour est vraiment beau, et d'une certaine façon, j'admire son dévouement. Le jeu de l'actrice était plutôt bon, mais à par sur une ou deux scènes, elle ne jouait pas grand chose : difficile de juger donc... 

Du côté de Su Hyeon, Jang Kyung-Ah, là aussi, je ne sais pas trop quoi dire. Ni incroyable, ni mauvais... juste... bien joué ^^

Il y a un peu plus à écrire de Lee Seung-Chul interprété par Lee Jong-Hwan. La complexité du personnage, à la fois plein de gratitude et d'ambition, incapable de composer avec les deux, respire lui aussi le réel, et je crois que c'est ce qui m'a frappée dans ce mini-drama : combien souvent, on oublie que la fiction, pour convaincante qu'elle soit, ne surpassera jamais la réalité. L'acteur est très bon dans ce rôle, en tout cas pour moi qui découvrait l'univers de ce groupe, et ne connaissait pas un seul des membres, il est convaincant ! 

Il est très difficile de commenter ce mini-drama, parce que, premièrement, c'est une biographie, il faudrait donc plus parler de la réalité pour pouvoir aborder l'adaptation, mais je suis loin d'être assez calée pour m'y essayer (quoique Carine me dit que ce drama colle bien à la réalité et que Kim Tae Won est connu pour sa vie complexe en Corée), et d'une seconde, le drama étant surtout centré sur Kim Tae-Won, dur de parler beaucoup d'un autre personnage que celui de... Kim Tae-Won justement ! Et sur lui je n'ai pas non plus grand chose puisque j'ai trouvé Noh Min-Woo exceptionnel dans son rôle.  

 
La scène de la battle entre "Jimmy Page" et "Jimi Hendrix", parce que c'est du grand art ! 

Que ce soit la romance, l'amitié, les trahisons, il n'y a aucun des défauts habituels qu'on trouve dans les scénario, puisque c'est tiré de la réalité, et ces histoires sont magnifiques. Je pense que pour certains faits, ils sont un peu exagéré, voire romancés, une chose est sûre : on en ressort avec l'impression d'avoir vécu une autre vie, et d'avoir assisté à la naissance d'un personnage sublime, d'un musicien au talent légendaire... alors que les chansons sont bien, mais que ce n'est clairement pas du Deep Purple. Bref, c'est habilement mené, et je ne peux rien conseiller de plus que le regarder. Le regarder, mais surtout, l'écouter. C'est, à mon humble avis, surtout un drama qui s'écoute. Parce que bon dieu, l'OST... du Led Zeppelin, du Deep Purple, et puis les chansons de Boohwal qui changent agréablement de la K-POP habituelle... 

Bref, un gros coup de coeur qui donne envie de découvrir le groupe ! Allez vite le voir ^^

(Merci Carine du conseil !)