secret-garden

Le comptoir des rêves

Mercredi 18 avril 2012 à 13:51


The Moon that embraces the Sun


 
 Genre: Romance, Sageuk, Fantasy


http://secret-garden.cowblog.fr/images/themoonthatembracethesun.jpg


Résumé : Cette histoire est l'histoire d'amour entre Lee Hwon, un roi fictif de l'époque Joseon, et Wol, une femme chamane. Wol est née Yeon Woo, fille d'un haut ministre, et avait été choisie par Lee Hwon, amoureux, comme future princesse du Joseon. Mais ses ennemis, jaloux de sa position, complotèrent contre elle et lui retirèrent son droit au trône en lançant sur elle une sombre malédiction. Des années plus tard, un Lee Hwon amer rencontre Wol, une chamane sans souvenirs de son passé.

 

 

 

 

 

  • Casting
  •  
  •  
     
  •  
 
- Kim Soo Hyun as Lee Hwon
- Yeo Jin Goo as Hwon (young)
 
Han Ga In as Heo Yeon Woo / Wol
Kim Yoo Jung as Yeon Woo (13 years old)
- Jung Il Woo Prince Yang Myung
Lee Min Ho as young Yang Myung
Kim Min Seo as Yoon Bo Kyung
Kim So Hyun as young Bo Kyung 
 
 

 Nombre d’épisodes : 20 (72 minutes)

(source wiki.d-addict)

http://secret-garden.cowblog.fr/images/themoonthatembracesthesun102476802600x450.jpg

Mon Avis : 6/10

Ce drama est vraiment déséquilibré. Deux points forts : les six premiers épisodes et Kim So Hyun. Deux bonus : Han Ga In et l’eunuque, Jung Eun Pyo. Pour le reste…

L’idée est bonne, mais très mal exploitée. C’est long, on tourne en rond, le jeu catastrophique de Jung Il Woo décrédibilise toutes ses scènes, L’épisode 19 est vraiment planté et si le final-final est bien, franchement, l’épisode 20 n’est pas non plus une franche réussite.

Bref, les six premiers épisodes passés, la chute est constante, on a à un léger regain vers les épisodes 16-17, et puis on retombe. Ce drama est une grosse déception, comme tout drama dont on attend beaucoup, qui démarre sur les chapeaux de roues, et baisse drastiquement de niveau.

Pourtant, on tenait là un drama au potentiel de The Princess’ Man ! Franchement ! Pourquoi ils ont tourné ça au mélo coréen typique des sageuk d’il y a cinq-six ans, ont répartis la romance d’une telle manière…. C’est mou ! Le jeu manque de profondeur ! Les erreurs de réalisation sont nombreuses… on a l’impression que grisés par le succès, tout à coup, les producteurs se sont dit que la réussite était assurées et se seraient mis les mains dans les poches pour la suite (assurément une fausse impression, mais c’est celle que j’ai eue). Franchement, ce drama avait un potentiel comique, dramatique, tragique, humain démentiel.Sauf que ça ne prend pas. Je ne sais pas exactement pour quelle raisons – il y en a beaucoup qui me viennent à l’esprit – l’intérêt baisse, mais il baisse et c’est vraiment frustrant.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/themoonthatembracesthesun580717.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/TheMoonThatEmbracestheSun1.jpg

Passé les six premiers épisodes (cf mes premières impressions) absolument géniaux, rythmés d’une trame tout bonnement addictive, superbement joués par les jeunes acteurs qui ont un potentiel monstre, bercés par une OST qu’on croirait presque différente tellement elle semble accordée aux évènements et à l’émotion… et bien passé ces six premiers épisodes, pour moi, ce drama se résume à un acteur, trois mots : Kim So Hyun.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/kimsoohyuntreatsthecastandcrewofthemoonthatembracesthesuntoservingsofpizzarnosr0.jpg

Parce qu’en plus de tenir sur ses épaules absolument tout le drama avec son personnage qui a juste une classe phénoménale, cet acteur a juste un talent fou. C’est assez rare dans les dramas coréens, mais il sait jouer. C’est simple : les scènes où Kim So Hyun était triste me rendaient triste, les scènes où il était désespéré me rendaient désespérée… alors que les scènes où Jung Il Woo pleurait me donnaient juste envie de bailler. Le personnage de Lee Hwon est vraiment intéressant. Mais je pense qu’au final, l’un des problèmes majeurs du drama, c’est que ses personnages sont intéressant, mais trop sérieux, et leurs réactions trop attendues. Sa progression a toutefois le mérite d’être moins prévisible que celle des autres, et de toute façon, on est très vite séduit par ce roi plein d’orgueil mais surtout plein de passion. Franchement, je n’attendais que lui. A chaque seconde j’espérais une de ces scènes, parce qu’entre les complots longs à en mourir (et les milliers de scènes qui ne servent à rien, sinon nous répéter ce qu’il vient de se passer pour bien nous montrer que « oulalala, dis-donc, le premier ministre est super méchant ! ») et les scènes du prince Myung que je voulais juste zapper, franchement, on s’ennuie un peu.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/20120128seoulbeatsmoonthatembracesthesun-copie-1.jpg

D’un autre côté, l’interprète de Yeon HooHan Ga In, s’en sort bien elle aussi. Elle a beaucoup de charisme et une voix qui en ferait pâlir plus d’un (je me demande si elle chante… en tout cas, j’adore son timbre grave, posé… elle devrait enregistrer des CDs de relaxation ^^). Son jeu m’a convaincue, et elle tenait vraiment la route. Le couple principal n’a pas forcément une super alchimie à l’écran – comme celle que pouvait avoir Lee Yoon Sung et Kim Na Na dans City Hunter – mais disons que je n’ai pas douté de la possibilité de ce couple un seul instant. Peut-être que c’est du à l’alchimie qu’il y avait par contre entre les deux jeunes acteurs, en tout cas, je trouve que les deux personnages sont fait l’un pour l’autre.

En parlant des jeunes acteurs et de leurs versions plus âgées, je m’incline très bas devant Kim So Hyun et Han Ga In pour avoir su reprendre toutes les mimiques, les attitudes, et avoir superbement opéré la reprise de leurs personnages jeunes. Dans Will It Snow for Christmas, c’était magnifiquement raté par exemple : on n’y croyait pas une seconde. Là, vraiment, ça ne fait pas l’ombre d’un doute. Kim So Hyun est Yeo Jin Goo grandi, et Han Ga In est Kim Yoo Jung à vingt ans.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/20120128seoulbeatsmoonthatembracesthesun4.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/7265234a002adf2efd158a73dc0f957dlarge.jpg

http://secret-garden.cowblog.fr/images/b123eDramajungilwoo22-copie-1.jpg

En revanche Jung Il Woo est vraiment une catastrophe dans ce drama. Les rôles de « flower boy » lui vont bien, ça s’arrête là j’ai l’impression. Son jeu n’a aucune profondeur : il joue toujours le même rôle, avec les même intonations, les même mimiques exagérées – du moins affectées – et franchement, il m’a juste soûlée dans ce drama. Je vais me dépêcher de l’oublier pour rester sur ma bonne impression de 49 Days, mais il est très certain qu’il n’a pas la même envergure que Lee Min Ho – que ce soit le jeune acteur dont il n’arrive pas à reprendre le flambeau ou le grand (même si… Lee Min Ho, je dois le reconnaître à contre cœur, n’est pas non plus un acteur de génie. Il ne simulait pas complètement ses sentiments pour Kim Na Na ^^’ donc il trichait un peu dans City Hunter…). En tout cas, à côté de Kim So Hyun, il ne tient pas la comparaison une seule seconde et son jeu catastrophique n’en ressort que plus.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/eb72Hg13-copie-1.jpg

Du côté de Kim Min Seo, qui joue la reine Yoon Bo Kyung, et bien je ne sais pas trop quoi dire. Son rôle est complètement sous-exploité. On la voit dans deux états d’esprit : l’hypocrite insupportable, ou la paniquée-terrorisée-à-moitié-folle. J’ai trouvé ça extrêmement dommage parce que son personnage avait vraiment un potentiel… et en dehors des scènes avec le roi – qui sont malheureusement trop peu nombreuses – je l’ai trouvé franchement pas terrible. Après son rôle caricatural dans Baby Faced Beauty, j’attendais qu’elle reprenne le flambeau de son personnage charismatique dans Sunkyunkwan Scandal, il semble que ce soit raté, là aussi.

Beaucoup de ratés dans ce drama à mes yeux, comme vous pouvez le constater.

Une chose de réussie en revanche : l’Eunuque de Lee Hwon. Il m’a juste fait rire du début à la fin. Je l’ai adoré. Son affection pour le roi est adorable, et sa façon de se plier à tous ses caprices, de pourtant être son confident… bref, un coup de cœur pour l’Eunuque qui m’aura bien fait rire !

J’ai envie de m’arrêter sur Seol (Yoon Seung Ah), dont j’ai trouvé le personnage très humain, très mâture, beau dans ses sacrifices et sa fidélité sans failles. La prêtresse chamane est aussi un personnage très profond, très contradictoire, j’ai bien aimé comment elle était exploitée, mais j’ai trouvé que quelquefois, malheureusement, son comportement était contradictoire. Cependant, la contradiction, dans ce cas, n’est pas non plus complètement sans sens, puisqu’à la base, deux devoirs complètement opposés la bloquent. Tout ça passait donc assez bien compte tenu des incohérences.

La princesse Min Hwa (Nam Bo Ra) m’a en revanche beaucoup intéressée, ainsi que le frère de Yeon Woo, Heo Yeom (Song Jae Hee). Je les ai trouvé plutôt mal exploité (la princesse qui pleure, la princesse qui culpabilise, la princesse égoïste, la princesse amoureuse… franchement, elle m’a donné envie de la baffer un bon nombre de fois. Surtout quand elle est petite) et Yeom est un peu trop fade, passif. Mais le revirement de leur relation dans la seconde partie du drama a contribué à me faire apprécier leurs choix, mais leurs capacités d’acteurs un peu déplorables (je suis dure, mais franchement, j’ai eu beaucoup de mal à croire à leur réactions) m’ont empêchée d’être touchée par leur sentiments jusqu’à la fin.

Enfin, en ce qui concerne le « méchant » Yoon Dae Hyung (Kim Eung Soo) je l’ai trouvé plat au possible. Juste méchant pour être méchant : juste un homme dévoré par l’ambition et sans scrupules, incapable d’aimer, et incapable de voir autre chose dans les gens que ce qu’ils lui apportent. Il m’a déçue. Malheureusement, dans les sageuk, les méchants sont souvent très démoniaques. A part peut-être dans The Princess’ Man où la fin redonne un peu de lustre au méchant, franchement…

Enfin, l’OST est franchement banale. J’ai bien aimé la chanson « Back in Time » et le thème principal, mais le reste n’est pas transcendant.

C’est un peu la marque de ce drama : « pas transcendant ». Malheureusement, l’euphorie des 6 premiers épisodes s’oublie vite, et s’efface devant l’ennui d’une suite qui ne suit pas. Je ne le conseille pas. Mais je pense que ça reste un drama à voir. Historiquement parlant, il est intéressant, pour les six premiers épisodes extraordinaires (la preuve qu'ils le sont : faites des recherches sur ce drama dans Google, vous verrez que l'essentiel des résultats est sur les jeunes. N'oublions pas les photos, abondantes pour le jeune casting, presque inexistante pour les versions adultes, excepté celles du couple principal)… et puis juste pour Kim So Hyun. Parce que Kim So Hyun, quoi ;) !

http://secret-garden.cowblog.fr/images/eG51oR43.jpg
 

Lundi 16 avril 2012 à 21:12


Dream High 2


 
 Genre: Romance, High-School, Music


http://secret-garden.cowblog.fr/images/419pxDreamHigh2.jpg


Résumé : La Kirin Art School n'est plus la prestigieuse école que l'on nous avait présenté dans la première saison. Déchue de son titre, elle est sous la sérieuse menace d'une fermeture anticipée. C'est alors qu'une agence, la OZ entertainment, qui face à la promulgation d'une toute nouvelle loi empêchant les idoles mineures de se produire après 22 heures, voit en l'école sa chance d'éviter cette loi. Idoles et élèves vont devoir apprendre à vivre ensemble, partager leur musique, leurs rêves et leurs espoirs. Aucune bataille n'est gagnée d'avance...

 

 

 

 

 

Casting :

Jin Woon as Jin Yoo Jin
Kang So Ra as Shin Hye Sung
 - 
JB as JB / Jang Woo Jae
 - 
Park Ji Yeon as Lian / Lee Ji Kyung
Park Seo Joon as Si Woo
Hyo Rin as Nana / Lee Jae Hee
Ailee as Ailee

http://secret-garden.cowblog.fr/images/4831.pnghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh2HershE4.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHighSeason216.jpg
Yoo So Young as Park Soon Dong
Jr. as Jung Ui Bong
Kim Ji Soo as Park Hong Joo
Jung Yeon Joo as Lee Seul

 

 
http://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHighSeason219.jpg

 Nombre d’épisodes : 16 (56 minutes)

(source wiki.d-addict)


Mon Avis : 5/10

 

Ou, de la difficulté de critiquer un drama. Je suis là, devant mon ordinateur, et je bloque. Devant mes yeux défile la première saison de Dream High, la seconde, les bons moments, les mauvais, le recoupement, la musique…

Dream High 2 m’est apparu comme un drama plein de bons sentiments, mais qui ne parvient pas à prendre son envol, à trouver l’impulsion qui lui aurait permis de devenir génial.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh21-copie-1.jpg

Ce n’est pas que ses personnages ne soient pas intéressants, que ce qui s’y passe ne le soit pas non plus… la fin est même super surprenante et avait le potentiel pour devenir géniale ! Pourtant, inexplicablement, ça ne prend pas. Mauvais jeu ? Mauvaise musique ? Mauvais dialogue ? Mauvaise perception de ma part ? Franchement, je suis incapable de le dire.

Je n’oublierai pas ce drama, je n’ai pas zappé – excepté les moments où ils chantent et dansent, parce que, mais là c’est un avis personnel et j’avais eu le même problème pendant Dream High 1, je trouve ça catastrophique. Je n’aime pas trop l’univers K-POP… - et pourtant… et pourtant, je ne peux pas dire que j’ai aimé, je ne peux pas non plus dire que j’ai détesté. Je ne me suis pas ennuyée, je n’ai pas trouvé ça génial. Mais pas non plus moyen. J’ai trouvé ce drama à la jointure entre toutes les frontières. Entre tragique, comique, très bon, très nul, très mature, très gamin, très exagéré, très réaliste, très surprenant, très prévisible…

Vous avez compris, je nage en plein brouillard.

Pour éclaircir tout ça, je vais commencer par la comparaison permanente entre la première saison et la seconde. Honnêtement, comme pour pas mal d’autres choses, je suis incapable de dire si ça sert ou dessert le drama. J’aurais tendance à pencher pour un effet négatif, parce que ça rappelle sans cesse que ce drama n’a pas l’étincelle du premier. Mais, d’un autre côté, on apprécie ces rappels, ça contribue à créer un univers. Ils se moquent un peu de la première saison aussi – les quelques lignes sur la superstition à la fin sont assez drôle : elle renvoie à la fois à la première saison, à la fois à la seconde et à la fois à nous même, c’est plutôt bien pensé. Mais voilà, tout le drama est plutôt bien pensé. J’ai eu envie d’excuser les personnages, les scénaristes, me jugeant trop dure parce que j’ai trouvé le drama « bien pensé ».  En tout cas, mention bonus pour le début du premier épisode : Kim So Hyun ne joue qu’une minute, mais quelle minute ! (bon j’exagère, mais je n’y peux rien, dès qu’il apparaît, mon cerveau se déconnecte ^^)

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dream0100009.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh2KoreanDrama.jpg

Quant à l’histoire et les personnages, il y a des similitudes, mais ils louvoient bien entre reprises et nouveauté. Néanmoins, les deux reposent sur le même concept : on ne sait pas qui sera le personnage principal avant la fin, tout peut changer, à tout moment et franchement, le scénario ne s’épargne pas les rebondissements surprenant. Le final a su me rendre les deux derniers épisodes vraiment agréables, ce sont ceux que j’ai préféré (le 15 était super). Ce qui est très fort, aussi, est d’avoir fait comme dans le premier : si on le revoit, tout paraît évident, tout semble sous nos yeux depuis le début, complètement en évidence. Il y a tellement de signes…

Le second point est sûrement le carré amoureux. Comme dans Dream High 1, il paraît d’abord traditionnel, et puis finalement, se révèle complètement atypique. J’ai beaucoup aimé ce point.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dreamhigh2originalsoundtrack10726.jpg

http://secret-garden.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg

D'abord, JB. Des quatre, il est celui qui m’a le moins plu même si je l’ai préféré sur la fin. L’acteur - aussi connu sous le nom de JB - me sortait par les yeux. Son sourire candide m’énervait, son jeu qui me paraissait complètement non naturel, et le fait qu’il ne sache pas danser m’ont perturbé – honnêtement il baragouine trois pas mais il n’a rien du prodige qu’il prétend être, ça donne un sacré coup à la crédibilité du personnage. Je pense que le problème essentiel que j’ai eu par rapport à ce personnage, c’est que je n’ai pas compris comment il a évolué, comment est  arrivé LE déclic. Je n’ai pas intégré la logique du personnage, je n’ai pas pu m’y attacher, et un personnage principal pareil auquel on ne s’attache pas, c’est catastrophique. Pour moi, JB a été le plus mauvais personnage. Au début il manquait trop de personnalité ensuite, il est incohérent, et ce n’est qu’à la fin qu’il a l’air de saisir son personnage. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep111-copie-1.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep71.jpg
http://secret-garden.cowblog.fr/images/hsgrande-copie-1.jpg

Puisqu’on parle de JB, il faut parler de Shin Hye Song, parce que j’adore Kang So Ra que j’avais déjà adorée dans Sunny (K-Film que je vous conseille à tous, c’est un petit chef d’œuvre). Cette actrice à un charisme fou, une voix grave qui lui donne beaucoup de présence et elle joue très bien. J’ai aussi beaucoup aimé son personnage : très naturel, franc. Elle est naïve, mais pas stupide, et son évolution est très bien menée. Comment elle gagne sa maturité, comment elle démontre toujours une volonté plus forte, tout en étant humaine, déçue, blessée, et parfois un peu bête dans ses choix ou ses actes… Elle m’a plu, mais comme tous les autres, il n’y a jamais eu l’Etincelle.

Leur relation à tous les deux m’a un peu laissé froide. Justement parce que je ne comprends pas son revirement, parce que je ne comprends pas d’où il vient. 


http://secret-garden.cowblog.fr/images/dreamhigh2.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/6376dreamhigh2castphotos.jpg

 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dreamhigh2578706-copie-1.jpg

Après JB, je m’arrête de Jin Yoo Jin. Alors pour Jin Woon (2AM), gros dilemme. Bon acteur ou mauvais ? Je pencherais pour pas mauvais acteur, mais uniquement dans ce genre de rôles. J’attends de voir s’il fera un autre genre de rôle dans un autre drama. Mais Yoo Jin ne manquait pas de peps, il m’a fait rire, sa peur des ballons de baudruche m’a juste fait m’étouffer pendant 10 minutes (mon moment mémorable du drama… voyez où j’en suis rendue -.-‘)… mais dès qu’il s’agissait de jouer des moments « profonds »… il manquait beaucoup d’épaisseur. Comme pour JB, amélioration notable sur la fin. Mais globalement, j’ai aimé son personnage qui veut se démarquer, tout en ayant l’air de n’en avoir rien à faire de réussir. Sa relation avec le proviseur était très sympathique et j’ai complètement adoré le tournant que prend sa relation avec Rian passé la première moitié du drama.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/43491gallery.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep73.jpg

http://secret-garden.cowblog.fr/images/DramaDreamHigh202720pHDTV.jpg

Rian, ou la peste par excellence. Enfin, du moins, c’est ce qu’on croit. Comme dans Dream High 1, on nous trompe, on se joue des clichés, des rôles types, et on les transforme pour les réinventer. Rien qu’écrire ces mots, et me revoilà déçue de ce drama. Tellement de potentiel, et tellement peu de résultat ! C’est frustrant ! Rian est un personnage très intéressant. Jalouse, obligée de faire semblant d’avoir bien plus de confiance en elle qu’elle n’en a réellement, complètement complexée par ses comparses de HERshee et par Hye Song qui possède le courage qu’elle n’a pas… elle choisit d’abord l’attitude facile : celle de la peste insupportable, qui s’apitoie sur son sort et s’en sert comme justification à ses actes. Pourtant, on sent que derrière, il y a quelque chose en plus, parce que je n’ai pas réussi à la haïr. Juste à avoir pitié d’elle. Et puis elle change de stratégie, se recentre sur elle, parvient à changer au contact des autres. J’ai adoré son personnage, mais il n’est pas assez bien porté par l’actrice. Elle n’est pas mauvaise, mais pas assez bonne pour le rôle, qui aurait exigé une actrice du calibre de Kang So Ra ou un équivalent féminin de Kim So Hyun. Sa relation avec JB m’a aussi laissée un peu froide. Vous l’avez compris, je n’ai pas accroché avec JB (^^’)… Par contre, comme je l’ai déjà dit, le revirement avec Yoo Jin est un vrai coup de maître.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep103.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/tumblrlzdohweSg51rpsg0eo4500.jpg

Enfin, parmi les personnages secondaires, des couples intéressants, mais il y en a trop pour qu’ils soient bien exploités, c’est très dommage. Dans la première saison, la magie du couple Pil Sook-Jason nous avait tous réduits aux sourire niais… je pense que ceux qui avaient le plus potentiels pour les égaler étaient Jung Ui Bong et Lee Seul, mais leur histoire est traitée trop légèrement. Idem, le triangle amoureux de NanaSi Woo et Park Hong Joo ne m’a pas plu. J’aimais bien l’idée au départ, mais la direction prise, et même le final m’ont un peu révoltée.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep151.jpg

Quant à l’équipe professorale, c’est un gros manque du drama. Pour moi, aucun professeur n’a de charisme. Yang Jin Man (Park Jin Young) aurait mieux fait de ne pas revenir. Dans la première saison, il fonctionnait bien en binôme avec Kang Oh Hyuk (Uhm Ki Joon), mais là, il s’autodétruit. Aucun charisme, juste ridicule, sans fond, je n’ai pas réussi à lui trouver le charme drôle qu’il avait dans la première saison. Du côté de ses comparses féminines, ce n’est pas mieux. Une évolution prévisible, deux personnages sans relief véritable… et une fausse romance que j’ai personnellement trouvée nulle... grosse déception. Le directeur, Lee Kan Chul (Kim Jung Tae) m’a insupportée tout le drama. Mais sa relation avec sa fille était intéressante, même si mal exploitée.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/groupe.jpg

Peut-être que le problème est là d’ailleurs. Une pression trop forte derrière ce drama : égaler la première saison. En voulant en faire trop, les scénaristes ont multiplié les personnages, les intrigues – pour satisfaire tous les goûts, diversifier - , mais face au format, n’ont pas pu donner toute leur dimension aux idées qu’ils ont eues. Ce drama est une sorte d’embryon qui se serait mal développé en fait. Un gros potentiel qui n’a pu être rendu dans toute sa splendeur. Dommage. Très dommage.

En bref, ce drama est sûrement un mauvais calcul… comme quoi le format est essentiel…

 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh.jpg


Jeudi 22 mars 2012 à 19:10


Shut Up Flower Boy Band


 
 Genre: Romance, High-School, Music



http://secret-garden.cowblog.fr/images/ShutUpFlowerBoyBandPoster2-copie-1.jpg


Résumé : Eye Candy est un groupe de rock underground mené par Byung Hee. Personnage décalé, il rencontre Su Ah et affirme qu’elle est sa muse. Celle-ci disparaît, mais quand le groupe est transféré dans le prestigieux lycée Jungsang suite à la fermeture de leur propre école, ils y retrouvent Su Ah, et leurs rivaux : le groupe Strawberry Field, dirigé par Seung Hoon. Cette histoire est celle d’un groupe et de la façon dont ses membres vivent leur amitié, leurs rêves, leurs histoires d’amours et leur passion pour la musique. 

 

 

 

Casting :

Eye Candy

Sung Joon as Kwon Ji Hyuk
L as Lee Hyun Soo
Lee Hyun Jae as Jang Do Il
Kim Min Suk as Seo Kyung Jong
Yoo Min Kyu as Kim Ha Jin
Lee Min Ki as Joo Byung Hee (cameo, ep 1-2)

Strawberry Fields

Jung Ui Chul as Yoo Seung Hoon
Kwak Jung Wook as Jung Maro
Kim Hyun Joon (김현준) as Park Pyo Joo

Extended Cast

Jo Bo Ah as Im Soo Ah
Kim Ye Rim (김예림) as Kim Ye Rim
- Kim Jung Min as Bang Woo Kyung
  •  

 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ShutUpFlowerBoyBandPoster1.jpg
 

 Nombre d’épisodes : 16 (56 minutes)

(source wiki.d-addict)


Mon Avis : 9,5/10

Parfait dans son genre. Parfaitement parfait dans son genre. Pas de temps morts, une addiction presque immédiate, un solide casting – du moins approprié au scénario, qui ne réclame pas non plus des capacités de jeu ébouriffantes, excepté pour Byung Hee dont Lee Min Ki se charge juste à merveille. Une OST géniale : peu de titres, mais les chansons du groupes sont superbes, et entre Not In Love, par Lee Min Ki, et toutes les chansons interprétées par Sung Joon

Mais si ça n’était que ça… en plus, amitié, amour, haine, jalousie, joie, colère, tristesse… toutes les émotions sont déclinées sur toutes leurs palettes, jouant avec adresse avec vos hormones, appuyant quand il faut où il faut sur la corde sensible.

C’est du grand art, et à part un léger ralentissement super léger entre les épisodes 9 et 11… le drama tient en haleine et séduit par son ambiance réaliste, par l’amitié qui lie les membres du groupes et qui – on ne peut s’en cacher – fait absolument et complètement rêver.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/2320522187.jpg

La seule chose que j’ai trouvée dommage est que les membres d’Eye Candy laissent tomber si vite de se venger passé le troisième épisode… du moins, laissent presque tomber leur colère. Psychologiquement, c’est très intéressant, et au fond, ça colle aux personnages, mais j’aurais attendu plus de haine plus démonstrative à l’encontre de Pyo Joo, même si incontestablement, il y a en a. C’est vraiment la seule chose qui m’a déçue : cette sorte de pardon qui s'exprime à travers l'indifférence et l'oubli.

Un drama vraiment incroyable du reste, qui se démarque d’autant plus qu’il est le seul bon K-Drama de cette rentrée. Normalement, Dream High 2 aurait dû lui faire de la concurrence, mais les deux sont vraiment incomparables sur tous les plans. Notamment du côté de la fin : j’ai vraiment adoré la résolution de Shut Up Fower Boy Band… mais je n’en dis pas plus !  (même si le sort que les scénaristes ont réservé à Do Il m’a bien fait rire !)

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ShutUpFlowerBoysBand.jpg

Bien sûr, comme nous sommes dans un drama coréen, c’est essentiellement grâce aux personnages si l’histoire a tellement de force et de potentiel.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/1534132604.jpgD’abord, Jo Byung Hee. Ca pourrait en surprendre certains que je commence par lui, mais c’est le personnage qui m’a le plus marquée. Lee Min Ki (Dal Ja's Spring, Evasive Inquiry Agency, Romantic Island) est incroyable : en deux épisodes, il parvient à laisser une marque indélébile… mon cœur s’est brisé à la fin de l’épisode 2. Et au fond, c’est ce personnage qui donne toute sa dimension à la première moitié du drama - c’est d’ailleurs lorsqu’il s’efface du paysage que le drama baisse un peu en rythme – avant de reprendre avec des personnages revitalisés. Ce drama est un drama d’apprentissage, une odyssée, une épopée, une vraie aventure qui pousse les personnages à se construire, et la point de départ de toute cette entreprise est Byung Hee. Bravo Lee Min Ki. C’est fort de s’imposer comme ça sans être présent à l’écran. Je sais que le scénario veut que son ombre plane en permanence, mais si le personnage n’avait pas eu le charisme qu’a su lui conférer l’acteur, il n’aurait jamais eu le même impact.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/3072492305.jpgEnsuite, Ji Hyuk. Je ne connaissais pas Sung Joon – mais du coup, ça me donne envie de voir Lie To Me – et je suis tombée amoureuse de sa voix. Il a une présence à l’écran qui est impressionnante. Son personnage nonchalant, sérieux, solitaire est en général celui du second rôle, ou alors est monstrueusement ennuyeux s’il est le caractère du rôle principal : il réussit à se rendre incontournable, et il a fait battre mon petit cœur pendant l’essentiel du drama. J’ai été complètement convaincue par la prestation, la fragilité et la force de Ji Hyuk m’ont fait trembler pour lui, et il a réussi à me séduire avec ce côté chien perdu qui m’irrite en général. Le bad boy torturé et solitaire… mon âme sœur. Moi qui voulait me consoler de What’s Up… bon Jung Soon a une plus belle voix, mais quand même moins de charisme que Im Joo Hwan... mais tout ne peut pas être parfait ^^

Plutôt que de faire tous les membres du groupes, je vais d’abord m’arrêter sur le triangle amoureux – finalement, il occupe la majeure partie de la première moitié du drama et cède la place au groupe dans la seconde partie, alors faisons ça par ordre chronologique.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/tumblrm0o9rr6L0L1rnkpueo1500.jpgSu Ah est un personnage féminin intéressant plutôt bien rendu par Jo Bo Ah. Elle n’est pas un garçon manqué, pas une petite fille riche pourrie gâtée arrogante, elle n’est pas en conflit avec Ji Hyuk, elle n’est pas une fille négligée en attente de relooking… non, c’est une fille normale, jolie, profondément gentille, qui manque un peu d’assurance en elle – comme tout adolescent qui se respecte – et n’assume pas vraiment de soudainement devoir aller vivre dans une chambre sur les toits… mais qui ne se fait pas marcher sur les pieds tout en restant extrêmement féminine. Bref, elle est vraiment normale, et au début, ça me faisait un peu peur : je me suis demandée comment j’allais m’attacher à elle… et bien avant même que j’y réfléchisse, elle s’est installée et sa présence, plutôt que frappante, est naturelle. Elle est rafraîchissante et si elle ne me manquera pas ou ne laissera pas un souvenir impérissable, elle a le mérite de n’être jamais irritante, et franchement, j’aurais plaisir à revoir un personnage comme elle. J’ai trouvé sa relation avec Byung Hee très bien faite : il débarque dans sa vie, commence à la mettre sans dessus-dessous sans trop se préoccuper de ce qu’elle en pense, mais elle se laisse faire, et puis ensuite, sa relation avec Ji Hyuk est aussi tellement naturelle et tellement agréable à suivre - et la fin de l'épisode 4 m'a rendue aussi frustrée qu'une fin d'épisode de City Hunteron ne tire jamais dans le pathos ou le tragique… bref, une vraie bouffée d’air pur.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ShutUpFlowerBoyBand4.jpgSeung Hoon, joué par Jung Ui Chul (Boys Before Flowers) m’a un peu moins plu, mais psychologiquement, il est aussi très bien construit. Son amour inconditionnel pour Su Ah le rend plus attachant, mais je n’ai pas aimé que les scénaristes essayent de l’excuser pour ses actes à cause de cet amour, justement. En dehors de sa relation avec Su Ah, en fait, il est juste odieux, et si on ne le déteste jamais vraiment, j’ai eu envie de l’assommer un bon nombre de fois. Son orgueil, son arrogance et son ennui n’excuseront jamais les épisodes 1 et 2 pour moi, peu importe ce qu’il fait ensuite pour se racheter. Je suis donc un peu tiède pour ce personnage. J’ai trouvé d’ailleurs que son revirement est un peu facile. En bref, il ne brillait que dans sa relation avec Su Ah, et c’est bien dommage.  

Ces trois personnages sont au centre de la première moitié du drama puis le groupe à proprement parler passe au premier plan – il y était déjà, mais moins. Les personnages avaient de l’épaisseur, mais certainement pas assez pour parler de premier plan. Je pense que c’est pour ça qu’il y a un ralentissement de rythme entre les épisodes 9 à 11 : les personnages s’installent, se cherchent eux même, établissent de vraies individualités et nous laissent nous familiariser avec eux. Une fois qu’ils sont installés, la passion repart et le ralentissement est complètement oublié.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ShutUpFlowerBoyBand4-copie-1.jpgTout d’abord, on a L qui joue Lee Hyun Soo. Membre du groupe de K-pop Infinite, j’avais un peu peur de son interprétation ou de ce qu’il allait lui arriver, parce que, ne soyons pas naïf : même dans un drama, l’image d’une idole est soigneusement contrôlée. Et bien j’ai été complètement séduite par le personnage : tiraillé entre ambition et fidélité – sa fidélité au groupe, et sa fidélité à sa petite sœur (leur relation fraternelle est adorable - c'est clairement voulu pour être "cute" par les scénaristes... Et ça marche !) – L arrive à compenser ses quelques manques de jeu en jouant son propre personnage de personnage public, d'idole en somme, et ça passe comme sur des roulettes. J’ai eu un peu de mal à m’attacher à lui mais ça c’est très vite amélioré. Parfois, on sent que l’acteur manque un peu de maturité ou n’est pas un acteur né quoi, mais ça ne gêne quasiment pas.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ShutUpFlowerBoyBandtvNDrama201170.jpgMon troisième personnage préféré du groupe (après Byung Hee et Ji Hyuk) a été Jang Do Il auquel Lee Hyun Jae (Color of a Woman) donne une force formidable. Force silencieuse, contenue, il se complaît dans l’ombre, la discrétion : il est l’homme de main, renfermé, sage, mais profondément attaché à ses amis. Tout ça s’explique par sa famille et son histoire, et qu’il se reste fidèle jusqu’à la fin (je crois que c’est son final qui m’a le plus plu, c’est trop mignon) m’a juste trop plu. De plus, c’est un peu le membre du groupe qui agit comme médiateur : il est au courant de tout, se mêle un peu à tous, mais ne forme pas une paire avec un autre membre comme celle que forment Ji Hyuk et Byung Hee ou celle de Ha Jin et Kyung Jong. Et comme Hyun Soo forme une paire avec sa sœur après avoir été privé de Ji Hyuk… il est la fois le plus seul et le mieux accompagné. En tout cas, j’ai hâte de voir Lee Hyun Jae ailleurs : il est à tomber ! Et qu’elle présence !

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ShutUpFlowerBoyBand12.jpgN’oublions pas Seo Kyung Jong : celui qui croit le plus en leur amitié, qui se repose le plus dessus, peut-être parce qu’il est celui qui a le moins besoin d’y penser – sa situation familiale, comme celle de tous les autres, est compliquée et précaire, mais c’est la plus stable. Son personnage est peut-être le moins développé, mais je l’ai trouvé attachant. Disons qu’il est très lucide malgré son apparence enfantine et a eu tendance à me surprendre. Je l’ai bien aimé, mais je ne suis pas certaine que dans un autre drama, Kim Min Suk fera des merveilles. Nous verrons ! En tout cas, belle promotion pour sa carrière de chanteur ^^


http://secret-garden.cowblog.fr/images/shutUpHaJin.jpgLe dernier personnage, Kim Ha Jin, interprété par Yoo Min Kyu est celui avec lequel j'ai eu le moins d'affinités. Il s’emporte trop vite, et est un peu trop égoïste pour que je l’apprécie pleinement. Mais il est une des clés du drama : il montre à quel point les scénaristes ont visé des personnages humains, qui ne soient pas parfaits, des personnages avec tous leurs défauts et toutes leurs qualités. Et puis, au fond, on l’aime quand même… même quand il s’énerve où boude. Disons que son tandem avec Kyung Jong est très bien calibré : séparément, ils n’auraient pas eu le même impact.

 

Bref, un groupe très sympathique, qu’on découvre pendant les dix premiers épisodes, qui prend toute sa dimension vers l’épisode 11 mais qui est fascinant dès la première seconde. Les relations entre chacun des membres du groupe sont juste géniales et font clairement la force du drama. Une grande réussite
 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/50cef652378cdf833d2e0a774680ac11large.jpg

Quelques autres personnages : Shil Ba (Ma Dong Suk) auquel j’ai fini par m’attacher, et qui est plutôt intéressant, contrairement à toute attente ; Kim Ye Rim qui joue son propre rôle est étrange. Attachante et irritante à la fois, je crois qu’elle m’a fait un peu de la peine à certains moments. Mais son honnêteté rachetait tous ses torts à mes yeux. Bang Woo Kyung (Kim Jung Min) m’a aussi fait beaucoup de peine, mais j’ai eu plus de mal à l’excuser. Elle se place constamment en victime, attend tellement de choses que Ji Hyuk n’est pas capable de lui offrir, et lui en veux tellement, sans être capable d’avancer qu’elle m’a un peu agacée pendant la majorité du drama. Sur la fin, elle s’est enfin rendue agréable ^^  Quant à Rock Kim (Kim C) il m’a laissée complètement indifférente. J’ai apprécié la sœur de Seung Hoon par contre… enfin beaucoup de personnages, comme vous pouvez le voir. Globalement, je n’en ai haï aucun… excepté Park Pyo Joo (Kim Hyun Joon) détestable de A à Z, complètement malheureux et jaloux de la liberté d'esprit des Eye Candy, en quête de reconaissance mais inexcusable et haïssable (normal, c’est clair dès l’épisode 2 de toute façon). Quand à Jung Maro, il m’a bien fait rire. Mais en soi, il manque un peu de relief. C’était le personnage le plus irréaliste, mais tout le passage où il essaye de lancer le médiator dans la cible de fléchettes m’a empêchée de lui rester indifférente… ^^

Bilan : c’est vraiment un drama incontournable pour 2012. A la croisée des chemins entre What’s Up, Dream High et Rock Rock Rock, il mêle ambiance et musique de l’un avec plaisir visuel et relations surprenantes de l’autre, tout en frôlant le genre du biopic… Je crois que vous l’avez compris, j’ai adoré.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/su100377.jpg

Not In Love, la reprise de The Cure, donc, est un vrai plaisir auditif, mais Jaywalking, Today et Wake Up de Sung Joon sont aussi de petites perles ! Il y en a vraiment pour tous les goûts, parce que même si elle est un peu trop «cute » pour moi, Love You Like You (Love U Like U) est sympathique et plaira assurément aux fans du genre !

Ne vous laissez pas refroidir par le titre très bizarre : lancez-vous, yeux et oreilles, régal assuré 



http://secret-garden.cowblog.fr/images/shutupflowerboyband550x577.jpg

Jeudi 1er mars 2012 à 14:01


Oh ! My Lady


 

 Genre: Romance, Comedy




http://secret-garden.cowblog.fr/images/800pxOhMyLady.jpg

Résumé : Une courageuse femme au foyer de 35 ans, Yoon Gae Hwa, rencontre la super-star Sung Min Woo, un jeune homme de 28 ans prétentieux et incapable de jouer un rôle correctement, et se retrouve mêlée à sa vie privée complètement par hasard en découvrant en même temps que lui ce qui va devenir son plus grand secret : l'existence de sa fille cachée, Ye Eun. Incapable de s'en sortir seul, Min Woo accepte d'engager Gae Hwa pour s'occuper de sa fille. Mais Gae Hwa y gagne au change : elle déniche ainsi un poste stable et va tout faire pour récupérer sa fille qu'elle a confiée temporairement à son ex-mari, père inapte... 


 Director: Park Young Soo
 Screenwriter: Goo Sun Young (구선영)

Casting :

Chae Rim as Yoon Gae Hwa
Choi Si Won as Sung Min Woo
Lee Hyun Woo as Yoo Shi Joon
Park Han Byul as Hong Yoo Ra
Moon Jung Hee as Han Jung Ah
Yoo Seo Jin as Lee Bok Nim
Yoo Tae Woong as Kim Byung Hak
Bang Joon Seo as Kim Min Ji
Kim Yoo Bin as Sung Ye Eun

 

 

 Nombre d’épisodes : 16 (56 minutes)

(source wiki.d-addict)


http://secret-garden.cowblog.fr/images/lady16.jpg


Mon Avis : 8/10


Un drama surprenant. Je l'ai attaqué parce que je déteste Si Won et que je voulais voir juste le premier épisode de ce drama pour lequel il a tant été acclamé. Le plot me plaisait bien et donc j'ai commencé tranquillement. Résultat, fini en deux jours. C'était vraiment bien. J'ai pas été fan des dernières minutes, trop conventionnelles à mon goût, mais je n'ai pas noté une faiblesse dans le rythme du drama, alors que je craignais à mort la relation du couple principal qui risquait de tomber dans le cliché niais absolu. Mais ils l'ont admirablement bien joué... 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/oml31.jpg
 

Personnellement, j'ai adoré ce drama pour la maturité, l'humour et l'humanité qui s'en dégage. Les personnages sont loin d'être épargnés par la vie, ils ont leurs blessures, leurs faiblesses, et des caractères auxquels ils restent fidèles jusqu'à la fin. Il est très amusant aussi de voir comment le "registre" des romances, ou du jeu avec les clichés de tout bon drama coréen qui se respecte divisent presque les scènes en deux. On a Min Woo d'un côté, personnage complètement ancré dans le drama basique, idem pour les évènements qui tournent autour de lui, et d'un autre côté, on a Gae Hwa, qui évolue dans un contexte bien plus approfondi, mature, réfléchi. Cette balance permanente équilibre vraiment le drama, l'ouvre à un public plus large et permet de se balader entre différente atmosphère tout en restant dans la même histoire. D'autant que si le drama suit une ligne d'ensemble prévisible, il est parsemé de petits évènements imprévisibles, notamment dans les relations entre les personnages.  Déjà, ne serait-ce qu'avec le carré amoureux très atypique, on est déjà dans autre chose que le drama habituel. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/OhMyLadyDrama13.jpgLe personnage principal, Yoon Gae Hwa, brillamment interprétée par Chae Rim (Dal Jal's Spring), est une femme dans la trentaine, déterminée, déjà bien usée par un divorce douloureux et les difficultés permanentes qui se mettent en travers de sa route pour correctement élever sa fille. Elle est une femme avec un grand coeur, mais j'ai adoré comme elle sait faire passer les intérêt de sa fille avant tout le reste et fait donc parfois preuve de consistance. Le début est génial, ça change vraiment des insupportables niaises qu'on nous sert parfois dans les drama coréens. Peut-être qu'elle était trop - trop - présentée comme une mère pour que j'arrive à la percevoir comme une femme aux yeux de Min Woo, mais étrangement, ça ne m'a pas gênée un instant. La romance est toujours là, latente, sans à la fois paraître ni la plus importante, ni trop effacée parce que reléguée au second degré. Et même si je n'ai pas vraiment cru à la compatibilité des personnages, la romance se met en place de façon très agréable, plutôt naturellement, et je continue avec cette histoire de balancement, de façon très "drama"tique avec Min Woo, et de façon très mature avec Gae Hwa. On en rajoute pas non plus sur la différence d'âge, ni sur les mondes qui font que tout oppose les personnages, ils ont pris un autre obstacle sur lequel s'appuyer et c'est là encore un des points forts du drama.
Physiquement, je la trouve amusante. Elle me fait penser à un mélange de Yoon So Yi et de Kim Sun Ah ^^

http://secret-garden.cowblog.fr/images/24953109368725767778103393059698678691652932706n-copie-1.jpgLogiquement, je vais donc maintenant m'arrêter surSung Min Woo, interprété par Si Won (Super Juniors, Skip Beat !, Poseidon). Alors là, je tombe des nues. Je m'explique : je trouve que Si Won est un acteur navrant. Du moins, je trouve que c'est le cas dans tous les autres dramas que j'ai vu de lui. Peut-être finalement, que c'est à cause des rôles qu'on lui donne et de l'image qu'il doit faire ressortir, mais une chose est sûre, pour moi, il était au même niveau de Kim Hyun Joong (Playful Kiss, Boys Over Flowers) - et ce n'est pas peu dire ^^". Mais là... il m'a juste complètement convaincue. Il faut dire que le rôle est taillé sur mesure - d'ailleurs, je l'ai trouvé un peumoins convaincant sur la fin justement, un jeu un peu trop affecté, un peu trop "travaillé" peut-être. Car Si Won devait un jouer un acteur qui ne sait pas jouer ! Vachement plus crédible que son rôle d'acteur de génie dans Skip Beat ! (mais passons.) Bref, la star arrogante, immature, supra-populaire, un rôle qui change de d'habitude en somme (je précise qu'il faut imaginer cette phrase dite dans un ton d'ironie absolu, suivi d'un petit ricanement vaguement dédaigneux). L'originalité est que pour une fois, ladite star n'est pas géniale, mais juste super bien foutue. Bref, il gagne du fric pour son physique, par pour son talent exceptionnel. 
En tout cas, je comprend pourquoi on a dit qu'il savait jouer : même moi, hautement sceptique, partant déjà avec un à priori et une bonne dose de préjugés, il a su me convertir. Bon uniquement dans ce drama malheureusement, mais j'ai adoré son personnage, que je n'ai pas pu m'empêcher de trouver juste adorablement - et adorablement niais sur la fin-fin. Enfin, Si Won n'est quand même pas très convaincant en papa...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/12970-copie-1.jpgL'autre personnage qui m'a très agréablement surprise est celui du directeur Yoo Shi Joon joué par Lee Hyun Woo (S-Diary). Un personnage tout en retenue, présent comme une ombre, mais bien là. Une béquille silencieuse, qui pourtant, n'est jamais effacée. J'ai adoré ce personnage discret, mature, là pour Gae Hwa sans qu'il ait l'air d'un obstacle à la romance principale ou juste d'un second rôle qu'on a envie de plaindre. Toute l'histoire de fond concernant son mariage était très juste à mon sens et j'ai vraiment été conquise par cet homme qui sait se comporter en homme, avec toutes ses qualités, tous ses défauts, son passé, son présent, ses passions et ses désillusions. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/27JANMOONJUNGHEE.jpgJ'en profite pour m'arrêter sur la femme de Yoo Shi Joon, Han Jung Ha, la grande chorégraphe, jouée parMoon Jung Hee. Elle est peut-être le personnage que j'ai préféré. Pour le coup, elle est travaillé : femme blessée, en mal d'amour, elle se cache sans se cacher, trompe sans tromper finalement, parce qu'elle prend sa vie entre deux yeux et la défie de lui dire qu'elle a fait quelque chose de mal. Sa résolution, la façon dont elle aborde les problèmes de leur couple, est très réaliste. Elle fait du mieux qu'elle peut pour être heureuse, pour s'en sortir, même si elle sait qu'elle n'utilise pas toujours la meilleure manière, elle affronte sans honte ses défaillances humaines. Je l'ai vraiment adorée. Elle a vraiment la classe, même si j'avoue que le sujet de l'adultère a toujours été un peu sensible chez moi qui place la confiance au dessus de tout...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ep9cute.jpgJ'ai en revanche été beaucoup moins touchée par Su Ra. Pas que son interprète,Park Han Byul , l'ait mal jouée. C'est juste qu'elle paraît fade. Le casting avait vraiment l'air d'être divisé en deux : le drama pour adolescents et "noona" en mal d'amour et le drama pour un public plus mature... et là malheureusement, c'était du cliché vu et revu. Bon, elle s'efface d'une façon plutôt agréable, et finalement le fait qu'elle ne soit pas là en temps qu'obstacle au couple principal, elle non plus, fait qu'on la trouve plus agréable, mais concrètement, c'est juste une fille superficielle qu'on a mis là sans trop prendre le temps de la creuser beaucoup. Dommage. 

Yoo Tae Wong dans le rôle de Kim Byuk Hak m'a laissée perplexe. A la fois parfaitement dans la peau du vrai connard, je n'ai pas bien réussi à comprendre ce personnage. Il ne m'avait pas l'air très très cohérent. Disons que ses remords, sa fierté, le refus d'accepter qu'il est la cause du divorce, sa honte - peut-être - de Gae Hwa, et son incapacité à se préoccuper de quelqu'un d'autre que lui-même son des caractéristiques qui s'agencent assez bizarrement. Ce personnage m'a plus soûlée qu'autre chose, sans pour autant me taper complètement sur les nerfs non plus. Je n'ai réussi à détester aucun des personnages. Un autre coup de chapeau aux scénaristes. Disons qu'au fur et à mesure, on s'habitue à sa présence agaçante...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/Img0402201005030939071.jpg
Mais le coup de coeur revient aux deux adorables petites filles ! Mi Jin était juste trop mignonne, hyper perceptive et toute souriante. Je savais que je l'avais vue quelque part, et en effet, Bang Joon Seo joue dans Sunkyunkwan Scandal - je ne sais plus du tout quand par contre... Quand à Kim Yoo Bin elle est trop mignonne en Sung Ye Eun. La pauvre... d'abord abandonnée par sa mère, puis rejetée par son père, puis laissée aux mains d'une étrangère... j'ai trouvé très intéressante l'idée de la rendre muette - enfin pas que ça soit original. Je ne sais pas pourquoi ils adorent cette histoire du choc psychologique qui rend muet les coréens, mais ils nous en resservent souvent... d'ailleurs les japonais et les chinois et taïwainais aussi... enfin bref, ce n'était pas le point interessant -  mais la faire faire une thérapie en fond était très bien amené et très mené.

On va passer sur la meilleure amie fan de Sung Min Woo et le manager qui est un vrai connard... ou le journaliste exaspérant... ou l'équipe au bureau qui se sert sans honte de cette pauvre Gae Hwa qui se laisse stupidement faire. Par contre, j'ai bien aimé Heo Joon Suk dans son rôle de Tae Goo, j'ai aussi trouvé son personnage très intéressant. Mais là, potentiel très inexploité, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de scènes avec lui, pas assez d'explications sur ce qu'il pouvait ressentir pour Jung Ha, le fait de n'être que l'exutoire d'une femme frustrée...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/images1.jpg
Au final, rythmé par une OST que personnellement je n'ai pas aimée, mais que tous les fan de Si Won et de K-Pop sauront apprécier à sa juste valeur, ce drama a été une véritable bouffée d'air frais et une excellente surprise. Un drama que j'ai plus apprécié pour son côté mature et pour le plot que pour Si Won, mais ce dernier à su ne pas m'en dégoûter alors tout va bien ^^ Même si plus j'y repense, et plus je me dis que Si Won est vraiment un mauvais acteur, en tout cas, il aura au moins eu le mérite de savoir se jouer lui même =) 

A voir donc, vraiment sympathique ! Et puis je crois qu'il faut souligner la fait qu'il n'y ait pas de vrai temps mort, ce qui est très très rare dans les drama. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ohmylady.jpg 

Lundi 13 février 2012 à 18:03

 

Scent of a Woman

 


Title: Yeoineui Hyanggi / 여인의 향기

 Genre: Romance, Drame



http://secret-garden.cowblog.fr/images/scentofawoman897.jpg

Résumé : Lee Yeon Jae est une femme qui s'ennuie, qui a l'impression de ne pas vraiment vivre et rêve de prendre les devant sans jamais y parvenir. Lorsqu'elle apprend qu'il ne lui reste que six mois à vivre, elle compte bien y remédier...


 - Director: Park Hyeong Gi
- Screenwriter:
No Ji Seol (노지설)

Casting :

- Lee Dong Wook : Kang Ji Wook
- Kim Seon Ah : Lee Yeon Jae
- Seo Hyo Rim : Im Se Kyung
- Eom Ki Jun : Chae Eun Suk

 

 Nombre d’épisodes : 16 (70 minutes)

(source Nautiljon)

Avis : 7,5/10
 

Si je devais n’utiliser qu’un seul mot, j’utiliserais : étonnant. Un drama qu’on ne peut pas vraiment qualifier de bon ou de mauvais, parce que sur certains points, il sait être excellent, sur d’autre, il est presque médiocre. Le meilleur : cette fin parfaite. Le pire : Lee Dong Wook, qui décidemment, ne sait vraiment pas jouer.

L’histoire est bien ficelée, les rebondissements relationnels, professionnels sont aisément prévisibles – même si certains font vraiment plaisir à voir ^^. Tout progresse de façon naturelle, et les dialogues sont très bien pensés, comme les états de l’héroïne ou des autres personnages. Clairement, c’est la trame de fond qui est le point fort. Côté forme, visuellement, on a de superbes paysages, mais le jeu des acteurs laisse franchement à désirer.



http://secret-garden.cowblog.fr/images/scentofawoman559125-copie-1.jpgKim Seon Ah (My Name is Kim Sam Soon, She’s on Duty) dans le rôle de Lee Yeon Jae est vraiment incroyable. Quand on pense qu’elle avait du prendre du poids pour Kim Sam Soon… comme elle a dû galérer à tout perdre pour finir maigre, maladive ! Rien que pour ça, je m’incline. Mais en plus, elle tient le drama en entier sur ses épaules. Lee Yeon Jae est une salariée qui travaille trop pour le montant dérisoire de sa paye dans une agence de tourisme, elle est passionnée, mais cette passion s’est ternie à mesure que les années ont défilé, et avec elle la routine, la solitude, la frustration des désirs qu’on rêve mais qu’on accomplit jamais. Son patron la harcèle, sa vie craint, et comme si ça ne suffisait pas, voilà qu’un ami d’enfance lui apprend qu’elle n’a plus que six mois à vivre. Six mois pour rattraper tout une existence de non-existence. Elle est touchante, humaine, perdue, et capable de réaction incroyablement forte malgré le jeu déplorable de son partenaire à l’écran. Je l’ai vraiment beaucoup aimée dans ce drama.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/scentofawoman542910.jpgLe souci, c’est l’interprétation de Kang Ji Wook par Lee Dong Wook (My Girl, Wild Romance). Fils de chaebol, beau, plein de morgue, ne trouve aucun intérêt à vivre, s’ennuie monstrueusement, rencontre Ji Wook un peu par hasard et va changer à son contact. Personnage sur le papier banal, on sent dans le traitement des dialogues et dans ses réactions qu’il est plus travaillé par les scénaristes qu’on pourrait le penser. Sauf qu’autant, dans My Girl, cette incapacité à incarner un personnage autrement qu’en surface passe plutôt bien – et pour le début de Wild Romance, c’est parfait – autant, dans Scent of a Woman, un drama qui traite quand même d’un sujet sérieux, complexe, surtout pour le personnage de Lee Dong Wook, sensé être tout de même fort, noble, profond. Là, toute la crédibilité des larmes, des rires,de la sollicitude, de la colère, de l’espoir… tout ça tombe à l’eau. Il n’est bon que sur les scènes « comiques », où aucun jeu réel n’est à démontrer. Ca m’a posé de gros problèmes, parce que franchement, un premier rôle pareil qui plante, ça donne un sacré coup de pompe à la crédibilité du fond.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/scentofawoman553557.jpgDu coup, Chae Eun Suk joué par Eom Ki Jun (Dream High) semble excellent en comparaison - même s'il est incomparablement mieux dans Dream High. Bon, je relativise : j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à son personnage, qui ne prend toute sa dimension que dans la seconde partie du drama. Médecin uniquement préoccupé par son augmentation qui devrait lui permettre de partir en Amérique, dans un hôpital réputé, se retrouve avec horreur face à son cauchemar d’enfance, et avec encore plus d’horreur, se voit obligé de lui diagnostiquer un cancer en phase 4 incurable. Dans les 7-8 premiers épisodes, il est sans grand intérêt, mais dès qu’il commence à abandonner sa coquille de froideur, il devient incroyablement émouvant – même s’il est un peu laissé de côté vers la fin. Je l’ai vraiment trouvé incroyable sur ces quelques épisodes intermédiaires, et j’ai déploré qu’il ne le soit pas sur tout le drama : il a un potentiel vraiment inexploité. Et ce manque se ressent très fortement devant l’incapacité totale de Lee Dong Wook à tenir le change.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/scentofawoman552401.jpgLe second second rôle est Seo Hyo Rim (Me Too, Flower !) qui joue Im Se Kyung, la fille qu’on a envie d’assassiner pendant tout le drama, et qui de façon – très ! – surprenante (saisissez l’ironie de cette phrase) devient pratiquement gentille à la fin. Plus basique, on meurt. Elle incarne bien son rôle, mais franchement, j’en retiens juste qu’elle m’a gonflée plus qu’autre chose, et qu’elle apparaît comme très inutile et tout à fait évincée par Lee Yeon Jae. Logique, mais enfin, ça nous donne un quatuor très inégal, sans trop d’alchimie – sauf du côté de l’amitié entre Yeon Jae et Eun Suk.

Le reste des personnages ne vaut pas trop le coup d’être mentionné… entre stéréotypes et inutilité, on a peut-être la meilleure amie de Yeon Jae qui sort du lot. Après, Hang Hee Joo, interprétée par Shin Ji Soo m’a vraiment marquée, elle était adorable, tellement fragile, fraîche, et touchante à la fois. Une actrice que je vais suivre je pense, j’espère qu’elle va avoir l’opportunité de plus gros rôle.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/scentofawoman552400-copie-1.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/scentofawoman550480.jpg

Conclusion, un drama très sympathique, qui offre une belle leçon de vie, dont le scénario parfois un peu stéréotypé aurait pu être un peu plus percutant sur certains points, mais dont la fin relève beaucoup le niveau [spoiler] Une superbe note d’espoir, qui ne nous sort pas un rétablissement miraculeux à la coréenne, juste une profonde humanité. [/spoiler]. Un drama qui aurait pu être excellent, mais qui se retrouve cantonné au moyen, coulé par l’incapacité de ses acteurs à donner toute sa dimension humano-dramatique à la tragédie qui se joue, que seule Kim Seon Ah parvient à rendre. Mais c’est tout de même un très bon moment à passer, et puis je crois qu’il faut le regarder seulement pour la scène du tango, la seule ou Lee Dong Wook trouve vraiment tout son intérêt – celles-là et celles où il est torse nu, parce que franchement, il faut bien lui reconnaître qu’il est bien foutu, et heureusement d’ailleurs, parce qu’un mauvais acteur moche c’est un peu rédhibitoire…

Une OST qui ne m’a pas spécialement marquée, mais pas horripilée non plus…

http://secret-garden.cowblog.fr/images/scentofawoman544551.jpg

Je vous le conseille, pour la morale qu’il veut transmettre. Personnellement, ce drama m’a énormément touchée, de façon très différente de One Liter of Tears, par exemple, parce que le format est plus long, plus approfondi, et parce que la transformation progressive de la manière de vivre de l’héroïne est beaucoup plus frappante que dans le drama japonais. D’autant qu’on est nombreux à rêver de pouvoir faire ça, changer, arrêter de rêver de prendre le taureau par les cornes et juste se lancer, sans se préoccuper du regard de qui que ce soit, sans se préoccuper d’avoir de l’argent, sans avoir peur...

A voir. Peut-être pas à revoir…

http://secret-garden.cowblog.fr/images/scentofawoman544701.jpg

Créer un podcast