secret-garden

Le comptoir des rêves

Dimanche 18 décembre 2011 à 14:58

 

  

Hero

 

 


Title: 히어로/Hero

 Genre: Romance, Comedie, Drame

Nombre d’épisodes : 16 (70 minutes) 

 


  a

 

  

Résumé : Jin Do Hyeok est un homme honnête qui rêve de devenir un grand journaliste comme son père défunt, mais qui ne peut financer son travail à cause de son immature et impulsive grande soeur qui lui vole son argent. Alors que le Seoul Monday, "le torchon" de Séoul, fait faillite, Do Hyeok n'a plus de travail. Il est loin d'imaginer que sa rencontre avec une jeune lieutenant pleine de droiture et de détermination, ni celle avec un ancien chef de gang tout juste relâché de prison vont bouleverser son existence et tout ce en quoi il avait toujours crû.   


Producer: Lee Jae Dong
Director: 
Kim Kyung Hee (김경희), Lee Dong Yoon (이동윤)
Screenwriter: 
Park Ji Suk (박지숙) 

 
 

Casting :

 

Mon Avis : 9/10


 

 J'ai toujours eu un gros penchant pour les histoires de justice, les gros complots et le journalisme. Pas étonnant que ce drama m'ait plu ! Mais sans son casting génial, son histoire et ses personnage, il n'aurait jamais été aussi passionnant. 

Si ce drama n'a pas obtenu un bon classement sur les chaînes, et n'a donc pas pu faire son petit nid, il semble que ce soit parce que les dramas diffusés en même temps (dont le génial You're Beautiful) l'aient quelque peu... éclipsé, malgré la présence de Lee Jun Ki à l'affiche. Dommage. Parce que ce drama est une vraie perle qui mérite d'être regardé .Ce n'est pas forcément addictif comme on l'entend pour la majorité des dramas asiatiques : les émotions prennent le pas sur le rationnel, et on a tendance à virer à l'hystérie, attendre la suite est insoutenable... Mais il soumet à une forme d'addiction plus tranquille, moins fatigante émotionellement (The Princess' Man ou City Hunter m'ont achevée émotionellement parlant. Surtout City Hunter), mais, quand on en ressort, il est difficile de se mettre immédiatement à une autre drama. J'avais l'impression d'avoir assisté à un immense combat, à une lutte de géant, et que cette lutte, moi aussi j'étais capable de la mener, et que d'ailleurs, j'avais intérêt à m'y mettre tout de suite. 

Rare qu'un pilote me séduise comme celui-ci à su le faire. Dès le début, on a un rythme enlevé et si l'histoire pose ses bases doucement, les péripéties et le tissages des relations font que je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Dans la seconde partie du drama, l'intrigue accélère et j'ai adoré le développement psychologique des personnages. Il était adroitement mené, réaliste au possible compte tenu des évènement, tout en évitant le larmoyant accompagné des violons. 
En dehors des deux derniers épisodes qui m'ont tenue moins en haleine que les précédents, c'est pour moi un quasi sans faute, excepté peut-être pour les méchants, un peu trop diabolisés à mon goût - ce qui cassait bizarrement avec le réalisme sur lequel ont insisté les scénaristes pendant tout le drama. C'est dommage, mais au final, ça n'enlève pas grand chose au plaisir - on est juste plus content de voir les gentils triompher ^^


 

Mais un drama ne serait rien sans ses acteurs. Globalement, pas trop d'écart de niveau (comme on a pu en voir dans Personnal Taste, j'adore Lee Min Ho mais il joue beaucoup moins bien que sa partenaire, ou dans Scent of a Woman, ou la Lee Dong Wook est juste une catastrophe ambulante...), mais les deux acteurs principaux sont un peu devant les autres...

Lee Jun Ki, convaincant, comme à son habitude, dans le rôle du gentil révolté (vivement qu'il revienne de l'armée, qu'on ait son prochain projet !) est parfait dans la peau de Jin Do Hyeok. J'ai aimé ses états d'âmes - et surtout, j'y ai cru (contrairement à ceux de Lee Dong Wook dans... => je sors), les changements progressifs de son caractères, la mise en péril de ses principes... et puis honnêtement, il est vraiment agréable à regarder ! Je sais c'est bête de dire ça, mais bon, il faut le dire, il faut le dire quoi... 

A côté de lui, Yoon So Yi (Warrior Baek Dong Soo) joue Joo Jae In. Je l'ai redécouverte avec plaisir, je ne l'avais pas du tout reconnue sur l'affiche de promo du drama, et je l'avais vraiment adorée dans WBDS. Sa touchante naïveté du départ qui se change en une détermination farouche à mesure que le drama progresse, son sens de la justice, sa force tant physique que de caractère qui contrebalancent agréablement avec celle de Do Hyeok m'auront captivée. C'est une actrice que je vais suivre, je pense, elle rejoint mon top 5 des actrices "naturelles" que j'adore. Je vais attaquer Color of a Woman (ongoing) du coup. 

 


Jo Young Deok, ancien chef de gang, est quant à lui interprété par Baek Yoon Shik (Save the Green Planet!). Tout juste relâché de prison, il découvre le monde qui l'entoure avec un oeil neuf, pour notre plus grand plaisir, même si on perd parfois un peu le fil réaliste au profit de l'humour (le coup de la carte de bus m'a bien fait marrer, personnellement ^^). Avide d'une justice dont on ignore les tenants et les aboutissants, et suite à quelques péripéties, il est celui qui propose à Jin Do Hyeok de créer leur journal. Moi qui ait du mal avec les anciens dans les dramas, je me suis attachée à lui assez vite, sans non plus avoir un gros coup de coeur. Néanmoins, il fait partie des rares que je n'avais pas envie d'étrangler dès le deuxième épisode (le premier depuis la grand-mère dans Shining Inheritance en fait !). 

Kang Hae Soon, lui, c'est le gentil-méchant, et si sa progression est intéressante, elle n'en est pas moins banale, l'interprétation de Uhm Ki Joon n'y peut pas grand chose. Concrètement, ce personnage m'a laissée indifférente. Cet assez amusant, d'ailleurs, comme cet acteur ne me plaît jamais de la même façon dans les dramas. Dans Dream High, je l'ai trouvé super, je l'ai adoré dès le deuxième épisode, et dans Scent of a Woman, je n'ai commencé à l'aimer que dans la seconde partie et ici...  je l'ai trouvé sans plus, ni insipide, ni attachant. Il m'a laissée un peu frustrée en fait. Au moins, le personnage se reste fidèle jusqu'à la fin, c'est déjà ça. 

Bon, comme on pourrait épiloguer sur tout les personnages, je ne vais citer que Choi Jung Woo dans le rôle de l'infâme et caricatural Choi Il Doo (vous allez adorer le détester !), et l'équipe intrépide des journalistes de Do Hyeok (avec Ji Chang Wook, l'incomparable Baek Dong Soo !), la soeur de Do Hyeok, parfaite dans son rôle. Le bras droit de Jo Young Deok était assez attachant, mais la nièce de Do Hyeok est vraiment adorable. C'est elle qui remporte la palme ^^ Bref, en plus d'avoir des personnages principaux charismatiques, on a une palette de personnages secondaires drôles et attachants. Que voulez-vous de plus, je vous le demande ?! (^^)


 

Le meilleur de ce drama réside toutefois à mon sens dans l'intrigue, et deux points particulier : le combat de Do Hyeok, mais ce serait spoiler que de s'arrêter dessus, et la romance principale. Il n'y a pas une seule fausse note dans la relation qui se tisse entre eux, du début à la fin. C'est d'un réalisme à la japonaise qui laisse un effet plus qu'agréable, parce qu'elle prend son temps pour se développer, sans que ça soit trop frustrant ou pas assez, et parce que le couple est vraiment assorti. J'en avais déjà parlé dans le Journal de visionnage, je crois, mais le problème, dans certains drama, c'est que les scénaristes s'amusent à nous monter un couple, mais dès le moment où ils sont ensemble, l'histoire perd son intérêt, parce que, sans parvenir à mettre le doigts sur la raison qui rend tout ça ennuyeux, on sent qu'il y a un problème. La, vraiment, c'était génial de A à Z, et tellement naturel !

En bref, Hero est un drama aussi tranquille que haletant, qui se regarde tout seul, et qui, dans être addictif, sait capter l'intérêt et vous tenir en haleine suffisamment pour que vous ayez très très envie de voir la suite ! 
L'OST est un souvenir diffus dans mon esprit, il faut dire que le visionnage commence à dater un chouïa, mais les images sont toujours aussi vives, trois mois plus tard. 

Hero, un must see !!

 

 

 

Par asiandramas le Mardi 3 janvier 2012 à 11:52
Bon ben je crois qu'il ne faut pas passer à côté de ce drama ^^ C'est vrai qu'il ne m'a jamais attirée (malgré la présence de Lee Jun Ki) et à vrai dire, même maintenant il ne m'attire toujours pas mais avec ce que tu en dis, je vais lui donner sa chance ! Et puis Ji Chang Wook quoi... ^^ --> Au passage as-tu jeté un oeil à son nouveau drama Bachelor Vegetable Store ? J'ai l'intention de le voir mais pas tout de suite. Bref, Hero, un nouveau drama à ajouter sur ma looongue liste !

Sinon en ce moment je suis un peu à la bourre, mon bilan de fin d'année (enfin, de début d'année maintenant ^^) est en préparation et j'attends de finir Man Of Honor et The Musical avant de le publier !
Pour Man Of Honor, j'ai accroché follement pour la première moitié mais passé l'épisode 14, je n'aime pas trop la tournure de l'histoire. Et à partir de l'épisode 18, ça part carrément en nawak, le scénario va dans tous les sens. Enfin ceci dit, c'est quand même bien agréable à regarder et mes impressions sur le drama sont très bonnes (donc je t'encourage à le continuer ^^). Par contre, je suis un peu triste parce que je ne suis pas tellement fan du couple principal, autant j'aime bien les personnages séparément mais du côté de la romance, je ne suis pas du tout convaincue ! On dirait beaucoup plus une relation frère-soeur et non pas une vraie romance. Pour le coup je suis vraiment à fond derrière Seo In Woo ^^
Bref, là j'en suis à l'épisode 22 et j'attends de voir ce que réserve la fin, je croise les doigts pour que ça ne soit pas un concentré de nawak ! ^^
Maintenant que mes dramas coréens en cours sont presque terminés, vient le moment difficile de faire un choix parmi tous les dramas qui me tentent... Arf, je ne sais pas encore quel sera le prochain ^^
Par Keona8 le Vendredi 21 septembre 2012 à 22:34
Hero fait vraiment partie de mes coups de coeur! Je dois avouer que j'ai commencé à le visionné à cause de Lee Jun Ki mais dès le premier épisode, j'ai été conquise par le scénario et par de nombreux personnages secondaires. Il me reste encore des scènes très vivaces de ce drama (la fois ou le héro s'enfuit avec son neveu et sa nièce et c'est la héroîne qui s'occupe des méchants). Et puis j'ai adoré l'alchimie entre les 2 acteurs principaux. J'adore Lee Jun Ki et Shin Mina dans Arang mais avec avec Yoon So Yi...DAEBAK!
Par Nikilann le Vendredi 21 septembre 2012 à 23:36
XD aaaaah je suis presque d'accord. J'aime beaucoup son alchimie avec Shin Min Ah, l'une et l'autre sont très différentes. Ceci dit, c'est vrai que c'est une sacré paire dans Hero.
Ce drama est vraiment génial parce qu'il reste en mémoire. Je crois que la scène d'ouverture restera inoubliable pour moi. Cette scène où ils s'enfuient m'est aussi restée. Une scène ou Lee Jun Ki est désespéré chez lui. Une scène ou Lee Jun Ki fait semblant d'être un mec qui ne pense qu'à lui et d'être un gros faible alors qu'en fait, il cherche à rétablir la vérité. Des tas de moments, même si je ne peux me souvenir que de la trame de l'histoire. Pas de tous les détails. Ceci dit, je m'en souviens quand même super bien.
Ah... ça me donne juste tellement envie de le revoir ^^ Dommage qu'il soit si peu connu, ce drama. C'est une vraie perle...

Merci pour ton avis !
Par Keona8 le Jeudi 10 juillet 2014 à 22:58
Salut Nikilann,
Je viens de finir le drama "When It's At Night" et j'ai pensé à toi puisque tu as adoré autant que moi le drama "Hero". Je n'avais pas trouvé un drama qui mêlait aussi bien action, comédie et romance depuis ce dernier! C'est un drama de 2008 avec Kim Sun Ah et Lee Dong Gun. Voici un lien du résumé : http://www.nautiljon.com/dramas/when+it-s+at+night.html si cela peut te motiver. J'avais lu de bonnes critiques et me suis lancée dans le 1er épisode. J'ai bien aimé, sans plus...Mais à partir du 2ème épisode j'étais addict! J'ai adoré car il n'y a aucun moment superflus où on sent qu'on a rajouté une scène car il fallait meubler. Le développement des personnages est vraiment bien fait et chose rare, j'ai adoré le 2ème lead féminin!
Je ne t'aurai peut-être pas motivée mais si un jour tu ne sais pas quoi visionner...Tente-le!
Par http://www.meubles-et-plus.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 2:34
Si je n'en parle pas je vais devenir folle !
Par Thursday Night Football Live le Lundi 7 septembre 2020 à 0:02
In partnership with NFL Network and Amazon Prime as well as NBC, NFL fans can look forwards to a total of 15 games on Thursday night. Thursday Night Football returns September 17 on NFL Network, with exclusive live games.
Par Monday Night Football Live le Lundi 7 septembre 2020 à 0:04
Action and highlights from a Monday night match in the American Football League. NFL in partnership with ESPN announced the schedule for Monday Night Football games for the 2020 season.
Par Chiefs Game Live le Lundi 7 septembre 2020 à 0:05
Kansas City Chiefs Game Live Streaming Football Online. You can watch Kansas City Chiefs game live streaming online. Get the latest Kansas City Chiefs schedule, TV channel, news update here.
Par celeb networth le Mardi 30 août 2022 à 12:03
I learned a lot from the insight you shared here. It's good to learn more about this topic, and if you have some free time or you're curious about some celebrity basic information, you can visit https://www.celebnetworthpost.com and search for it.
 

Laisser un pourboire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://secret-garden.cowblog.fr/trackback/3157673

 
Créer un podcast