secret-garden

Le comptoir des rêves

Samedi 31 mars 2012 à 17:07

Après la rentrée 2012 qui était prometteuse, mais finalement n’a brillé qu’avec Shut Up Flower Boy Band et Hungry !, la nouvelle vague de drama débarque. Entre autre, le retour de Lee Seung Gi et Ha Ji Won, deux dramas pour deux frères : Micky Yochoon et Park Yoo Hwan, un encore avec Yo Ah In, et puis, très bientôt : le retour de Jang Geum Sok dans Love Rain, et la sortie de Full House 2 avec No Min Woo (j’ai hâteee). Bref, là encore, du prometteur… mais que va donner à l’écran les beaux noms qui sont inscrits sur le papier ? 

 

LES PILOTES

 

KING 2 HEART 

2/20

http://secret-garden.cowblog.fr/images/photo226157.jpg

 

 

Etrange. Voire dérangeant. J’attendais ce drama avec impatience : Lee Seung Gi et Ha Ji Won réunis pour un drama…et pourtant… D’abord, je trouve l’humour décalé, très noir – voire de mauvais goût – le contexte de réunification, même si on se trouve dans une Corée du Sud monarchique, est amené avec trop de pincettes – ce qui est normal vu le contexte, mais du coup, je trouve que ça passe assez mal à l’écran avec le genre comique très bizarre voulu en parallèle. De même, l’histoire du gars qui en veut à la vie du roi est vraiment filmée sur un registre qui me met très mal à l’aiseJe n’accroche pas du tout. Je regarderais la suite, parce que je me demande comment ils vont faire évoluer tout ça et que je ne perds pas espoirs, mais pour le moment, je suis juste dérangée par les images, et surtout ce qui est dit. Pas du tout ce à quoi je m’attendais. Les personnages aussi sont très extrêmesHa Ji Won me tape un peu sur les nerfs (trop affectée, elle sur-joue), Jo Jung Suk que j’attendais avec impatience est tout coincé – reste à savoir s’il va changer ou prendre de l’épaisseur dans les prochains épisodes –, et le seul qui a un peu de relief, même si c’est vraiment un gros connard (Jusqu’à la moelle. Mais vraiment-vraiment pour une fois (même dans Shining Inheritance il n’était pas aussi horrible, parce que là, il en est cruel, pas à cause d’une quelconque pression, mais parce qu’il est profondément comme ça. C’est très déroutant.)) : Lee Seung Gi.

En tout cas, il ne faut pas s’attendre à la légèreté de Myung Wol The Spy …

ROOFTOP PRINCE 

2/20

http://secret-garden.cowblog.fr/images/RooftopPrince05.jpg

Très sympathique. Je n’avais pas été saisie par le jeu de Yoochun dans Sunkyunkwan Scandal, même si j’avais adoré, et finalement, ça m’a l’air d’être le drama le plus prometteur de la nouvelle vague. Même si la réalisation est traitée un peu légèrement sur pas mal de plans, le pilote est vraiment très bien, et le deuxième épisode est franchement drôle – même si un peu facile par moment. J’ai très hâte de voir ce que ça va donner, parce que les intrigues qui se dessinent ont un gros potentiel.

Je suis très motivée pour la suite.

FASHION KING

2/20

http://secret-garden.cowblog.fr/images/fashionking1046.jpg

Alors là… pareil. Inattendu. Je ne m’attendais pas du tout à ça. Cendrillon est jetée hors du domaine familial et se retrouve comme couturière dans l’entreprise du pauvre garçon criblé de dette qui est à la tête d’un réseau de contrefaçon de vêtements de marque. En face, pour donner la réplique, le carré amoureux se dessine : le prince arrogant et perfectionniste, qui a l’air de cacher un grand cœur sous ses apparences de statue de glace. Quant au dernier pilier… demi-sœur infecte ou ex qui refuse d’oublier le passé ?

Je le trouve prometteur. Il dégage quelque chose, même si ce début est un peu maladroit. Il ne reste plus qu’à attendre pour voir si j’ai tort d’espérer ^^


 

K-POP : THE STRONGEST SURVIVAL 

2/16

http://secret-garden.cowblog.fr/images/kpoptheultimateauditiondrama1.jpg

Copie de You’re Beautiful ? Ou nouvelle comédie réussie avec une fille qui se travestit ? On verra. En tout cas, c’est plutôt agréablePark Yoo Hwan est un véritable abruti (en voyant  les premières images sur Dramacrazy, je croyais que c’était Yoochun… et avec surprise je découvre que c’est son frère ^^ Rivalité jusqu’à l’antenne ? En tout cas, qu’est-ce qu’ils se ressemblent !), Seung Yeon est très sympathique – elle change de Go Mi Nyu - elle est volontaire, pas naïve pour un sou, talentueuse et créative (enfin du moins on la présente comme ça), disons qu’elle sort des règles, et puis passe un peu plus pour un garçon qu’elle ^^ D’autant que l’histoire est rendue plus crédible – même si c’est franchement pas crédible du tout, mais un peu plus que You’re Beautiful^^ - par le fait que l’oncle de Seung Yeon soit le directeur…

Ce que je me demande maintenant c’est : est-ce que Woo Hyun sera un Tae Kyung (You’re Beautiful) perceptif ? Ou un Han Kyul ? (1st Chop of Coffee Prince) complètement aveugle à l’évidence ? Il a plutôt l’air parti pour la seconde option... ou alors vont-ils nous en trouver une troisième ? Quant au reste de l’équipe… deux épisodes, c’est trop peu pour qu’on s’en fasse une idée concrète.

J’espère juste qu’on ne tombera pas dans un remake de Hanakimi avec la fille que tout le monde prend pour un mec mais dont tout le monde tombe amoureux quand même… ^^’’ Comme le drama a l’air axé un peu bromance quand même, j’espère qu’il ne tomberont pas non plus dans le piège inverse… multiplier les scènes super ambigües entre mecs pour le plaisir des hormones féminines. Personnellement, j’ai trouvé ça très bien fait et justifié dans Can You Hear my Heart, là, j’ai peur que ça fonctionne moins ^^ Je regarderais la suite en tout cas.

 

Bref, sans accrocher complètement, je suis quand même plutôt emballée par au moins trois des dramas – et j’attends encore Love Rain qui vient de sortir -, même si ces quatre pilotes ont l’air d’aimer les extrêmes. Entre l’extrême des armes, de morts et de la guerre pour King 2 Heart, l’extrême de la cruauté des personnages de Rooftop Prince (il faut regarder pour comprendre le titre ^^), l’extrême environnement dans lequel vivent les personnages de Fashion King, ou encore l’extrême de K-POP où l’on plonge dans un drama sur-coloré, où la bromance va avoir son lots de scènes, et où la romance semble très codifiée.

 

 

EN COURS

http://secret-garden.cowblog.fr/images/SkipBeat-copie-2.jpg



 SKIP BEAT!

14/15

Toujours une catastrophe. Mon avis n’a pas changé depuis la dernière fois. La légère amélioration est redescendue. Si Won est nul.Ivy Chen surjoue. Dong Hae n’est pas trop mauvais, mais pas non plus super présent à l’écran. Encore une fois, heureusement qu’il y a Ji Qin pour jouer le manager ! Je l’aime pour me rendre le drama supportable. J’ai limite envie de sauter toutes les scènes pour ne voir que les siennes =)

Vivement la fin. Je me sens obligée de finir, mais j’ai hâte de ne plus à m’infliger ce drama une fois par semaine…





http://secret-garden.cowblog.fr/images/001intime.jpg

IN TIME WITH YOU

9/13

J’avance lentement, mais avec un immense plaisir. J’avais arrêté depuis un moment, mais là, je crois que je vais avaler la suite. J’adore depuis le début, mais depuis le retour Lin Ding Wei, une frénésie bizarre s’est emparée de moi. Ca donne à la relation entre Da Ren et You Quing un impact encore plus fort. Rien à dire à part ça : du pur génie.

Je suis sure que je fais traîner mon visionnage inconsciemment, parce que je n’ai pas envie de trop vite quitter cet univers qui ne se représentera pas de sitôt dans le monde des dramas.

 


HUNGRY !

9/11

http://secret-garden.cowblog.fr/images/hungry-copie-1.png

Mais quel drama ! Bon, l'affiche est moche donc j'ai mis la version "réduite" ^^.
Comme on est bientôt sur la fin, alors je fais faire court : je ferais un article détaillé bientôt ^^ Mais vraiment une super surprise du côté des dramas japonais, et puis je ne me lasse pas de l’album The Awaking of the rythm and the blues. Entre la maturité, la cuisine et ce surprenant tournant au détour du 8e épisode… j’adore.

 

Bientôt une flopée d’articles ! Tous mes articles prévus du côté des dramas sont près, je n’ai plus qu’à trouver le courage de les mettre en forme =) Et Chilling Romance est tout chaud, prêt à être servi.

Enjoy =)

 

 

Mercredi 7 mars 2012 à 16:20


Je regarde beaucoup – beaucoup - de choses à la fois, je crois qu’il est tant que je fasse un peu le point, sur cette rentrée 2012 qui est vraiment prometteuse, surtout qu’il y a de grandes attentes sur des dramas / séries à venir aussi (seconde saison de Game of Thrones, Full House 2). De mon côté, deux coups de cœurs sur des débuts de drama : Shut Up ! Flower Boy band  (nom bizarre, j’en conviens) et The Moon that Embraces the Sun (même si le niveau a tendance à malheureusement baisser passé les 6 premiers épisodes), Dream High 2 étant comme redouté bien en dessous des attentes...

EN COURS

ACTUELLEMENT EN DIFFUSION

ONCE UPON A TIME [USA]
13/??

http://secret-garden.cowblog.fr/images/OnceUponaTimeTVSeriesPromoPoster5large.jpg




Splendide.
Un petit bijou. Ça se regarde tout seul, le fond est bien plus travaillé qu’il n’en a parfois l’air et les dialogues sont remarquablement intelligents : le jeu entre vocabulaire, conte et symbolique est finement mené. Les acteurs nous livrent une prestation crédible, et chacune de leurs histoire sont juste plus géniales les unes que les autres (celle du 12e était pour le moins inattendue, mais bon sang… à part la fin c’était l’un des meilleurs épisodes). Je suis un peu déçue de la tournure que prend l’histoire en Mme. Blanchard et son prince, mais bon, je garde espoir. La maire me sort par les yeux – normal ^^ C’est pour ça qu’on l’aime =) Vraiment une série dont j’ai hâte qu’elle passe en France, que je puisse enfin en parler avec tout le monde, parce que qu’à n’en pas douter, ça sera un carton. Ma seule crainte, que les créateurs de Lost se laisse de nouveau séduire par une fin facile…

 

  

SHUT UP ! FLOWER BOY BAND [K-Drama]

10/16

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ShutUpFlowerBoyBandPoster2.jpg

Après deux premiers épisodes qui plongent immédiatement dans une ambiance surprenante, une réalisation très réaliste et sombre pour un drama du genre (on est pas dans les beaux plans colorés d’Heartstrings), des personnages complexes, déroutants (notamment celui de Byun-Hee, interprété brillamment par Lee Min-Ki), on est avalé par ce drama absolument génial. Que ce soit le groupe, les évènements, la musique, les relations, tout s’emmêle et se démêle et rend complètement addict.

J’ai l’air de faire le portrait d’un drama très sérieux, je me rattrape tout de suite. Le mélange sérieux, dramatique, tragique, comique, romance, amitié, musique, école est remarquable. La fin de l’épisode 4 m’a laissée dans un état de frustration absolue – la romance est DEJA addictive à ce stade du drama ! -, et j’étais bien contente d’enfin avoir le droit à l’épisode 5. Je me demandais si un drama allait pouvoir suivre What’s Up… il semble que ce soit bien le cas. Les ambiances sont un peu comparables – pas le genre Dream High, quoi - , l’OST est déjà super, et même si sur le fond, l’histoire est radicalement différente. Je suis rassurée de voir qu’il est bien plus prometteur que Flower Boy Ramyun Shop. Ce n’est pas parce qu’ils ont des noms aussi bizarre l’un que l’autre qu’ils sont promis au même niveau moyen.

Bref, de grosse attentes, un gros coup de cœur… j’attends la suite autant que je l’appréhende… =)  D’ailleurs, les épisodes 9 et 10 me font craindre une très légère baisse de niveau, même si tout ce qu’il reste d’intrigues à peine éclose me fait penser qu’il n’y a pas de grands risques que ça s’étale. Sauf s’il y a prolongations…

Bref, j’ai lu quelque part que c’était LE drama du mois. J’approuve : à voir de toute urgence !

 

THE MOON THAT EMBRACES THE SUN [K-Drama]

18/20

http://secret-garden.cowblog.fr/images/themoonthatembracesthesun1.jpg

Après 6 premiers épisodes absolument géniaux, complètement addictifs et remarquablement prometteur, on assiste à une légère baisse de régime. Dommage, mais pas irrattrapable, parce que ce n’est pas non plus comme si on s’ennuyait. Le problème, c’est que l’intrigue avance moins vite qu’on le voudrait, et qu’au final, on a presque une impression de répétition, comme si les personnages étaient coincés entre passé et présent, et ne pouvaient tout simplement pas bouger. Le drama prend une meilleure direction depuis deux trois épisodes, mais il est loin du niveau des premiers épisodes, c’est très dommage. Je n’ai pas la moindre idée de la manière dont les choses vont se résoudre, cependant, ce qui est un très bon point : au moins, il y a du suspens pour ces deux derniers épisodes.

En tout cas, Kim Soo Hyun est toujours aussi génial =) Et Han Ga In est une excellente surprise. Sa voix est superbe et elle a beaucoup de charisme. A eux deux ils portent le drama. Quoique le manque n’est pas tant dans la prestation des acteurs (sauf peut-être celle de Jung Il Woo qui manque de prestance et ne me paraît pas du tout adapté aux sageuk…)

Je le conseille. De toute façon, c’est clair, peu importe quel sera le final, c’est un drama à voir =) Et puis même si c’est lent, ça reste une belle aventure.

DREAM HIGH 2 [K-Drama]

10/16

http://secret-garden.cowblog.fr/images/PosterDreamHigh2420x294.jpg

Hum. Je ne sais pas trop quoi penser. Les rappels précédents de la saison précédente font en tout cas qu’on a toujours envie de les comparer : résultat, les similitudes sautent aux yeux, les différences aussi du coup. Le ton est beaucoup plus à la pop, il y a beaucoup plus de musique, de choré, et ce n’est pas forcément une différence que j’adore – vu que ce n’est pas du tout mon truc et que j’ai une forte tendance à trouver ça ridicule. Les personnages, en revanche, sont traités dans la même optique : plus complexes qu’on pourrait le penser, et leurs relations sont plutôt intéressantes. Le problème est que le drama semble scindé en deux. En deux, mais à l’intérieur même des épisodes. C’est-à-dire qu’on les scènes géniales, émouvantes, bien pensées, qui posent de vraies questions sur le système – que ce soit des idoles ou plus généralement des écoles, des élèves, des appréhensions que l’on peut avoir vis-à-vis de l’avenir, de nos capacités – et des scènes complètement niaises, gamines ou qui semblent inutiles, ou alors juste ennuyeuses. J’ai à la fois une impression de génie et de navet absolu. C’est assez frustrant. Je continue, sans toruver un grand intérêt au drama. Mais le personnage de Shin Hye Sung est le Song Sam Dong de ce drama et son actrice Kang So Ra (que j’ai littéralement adorée dans le film génialissime Sunny) est vraiment douée et charismatique. Jin Won (2AM) en Jin Yoo Jin n’est pas mauvais, mais JB me sort par les yeux. Trop niais, beaucoup trop niais alors qu’il avait aussi un potentiel - on le sent dans certaines scènes. Ne parlons pas des personnages secondairestrop légers. Très dommage. Le gros point fort du premier était qu’en plus d’une histoire très bien ficelée, on avait un trio principal sans faiblesses, un couple secondaire juste addictf (Jason et Pil Sook ont fait fleurir les sourire niais ^^), et un professeur qui tenait la route. Là, l’équipe professorale manque de relief (mais alors complètement) et la tournure qu’à prise le personnage du professeur Jang est catastrophique. Dans le premier, il marchait bien grâce à sa combinaison avec Kang Oh Hyuk mais là… vraiment il y a de grosses lacunes dans le casting, dans l’histoire – trop superficielle – et même si on sent les bonnes intentions, l’intérêt ne suit pas.

Un avis très nuancé donc, pour l’instant, je suis un peu perdue.

PADAM PADAM [K-Drama]

2/20

http://secret-garden.cowblog.fr/images/padam610.jpg


Deux premiers épisodes prometteurs. Un drama qui sort des sentiers battus. Je ne sais pas trop qu’en dire de plus pour le moment, alors je vous envoie vers
Cinedramascf les liens dans les modules de gauche -  qui donne sur le pilotes un avis qui m’a convaincue d’aller voir et qui me semble parfaitement résumer mon sentiment !

 

OPERATION PROPOSAL

6/16

http://secret-garden.cowblog.fr/images/operationproposal550x366.jpg

Je n’ai jamais vu Proposal Daikusen, je pose donc un oeil neuf sur ce drama. Enfin neuf… tout de même bien clément pour Yoo Seung Ho, toujours aussi sublime et au jeu toujours aussi vivant. Il est juste trop mignon dans ce drama, entre adolescent et homme, complètement amoureux. Pour le moment, la niaiserie est évitée – ouf – j’espère que ça continuera d’être le cas. C’est ce qui m’inquiète le plus. Pour le reste, des acteurs qui m’ont l’air compétent, des romances qui ont l’air de tenir les routes, des personnages creusés, une bonne réalisation et du fantastique qui s’insère naturellement dans la trame… Et pourtant, je m’ennuie. Quelque chose manque, mais je ne sais pas quoi. Peut-être que c’est la passivité du personnage qui énerve, mais en même temps, c’est justement son trait de caractère principal… vraiment je ne sais pas. J’attend à chaque fois qu’il revienne à son époque pour voir quels ont été les changements (les derniers m’ont surprise). C’est bien, mais inexplicablement, je n’accroche pas. Je continue, donc, mais j’ai déjà deux épisodes de retard sur la diffusion…

Le sentiment global n’est pas sans rappeler God Of Study, en tout cas, réécriture coréenne du drama japonais Dragon Zakura, dans laquelle Yoo Seun Ho jouait déjà. J’avais trouvé ça pas mal mais très ennuyeux, tout aussi inexplicablement – et, au final, j’étais restée pour Yoo Seung Ho pour qui j’avais déjà craqué ^^ J'ai l'impression que ça sera le même schéma, sauf que ce drama est quand même mieux que God of Study...

 

SKIP BEAT ! / EXTRAVAGANT CHALLENGE [TW-Drama]

 10/ ??

http://secret-garden.cowblog.fr/images/SkipBeat.jpg

Snif. Déception ! J’attends ce drama depuis plus d’un an, et bien la déception n’en est que plus grande. J’adore le manga de base – l’anime en fait, je trouve le manga un peu brouillon et enfantin, d'autant que la fin de l’anime est juste parfaite alors que la suite proposée par le manga est pas mal sur une dizaine de chapitre, mais passé ces dix chapitres, j'ai commencé à m'ennuyer monstrueusement. J’espérais donc une adaptation plus ou moins réaliste, parce que le comique vient certes de cette héroïne explosive qui dégage une aura « maléfique » (^^), mais si en manga ça rend bien, là, ça fait juste lourd, voire ridicule. Et en plus l'irréalisme de la chose détonne bizarrement dans le drama.. Je n'aime pas du tout le mélange. 

Seconde chose qui est juste complètement hallucinante : comment ont-ils osé mettre Choi Si Won dans le rôle de Du He Lian ?! Franchement ? On est sensé nous faire avaler que Si Won est un acteur de génie… et bien personnellement, je ne prend pas ! (sa prestation ne m’aura convaincue que dans Oh ! My Lady où il joue un acteur nul et encore sur la fin il n'est même plus convaincant ^^") J’aurais bien vu Taecyeon là-dedans, plutôt. Ou Kim Soo Hyun – peut-être pas assez grand, mais s’il avait quelques années de plus, il aurait été parfait, il a la force de jeu intérieure parfaite pour ça. Ou Hero – lui il aurait été par-fait. Enfin plein de monde, mais sûrement pas Choi Si Won ! Ce mec ne sait juste pas jouer, et la présence de deux membres des supers juniors – même si Lee Dong Hae est meilleur dans son rôle que son partenaire à ma plus grande surprise – font à mes yeux de ce drama juste un coup de pub médiatique sino-taïwano-coréeno-japonais (adaptation d’un manga japonais par des acteurs coréens et taiwanais qui parlent chinois).

Quant à l’actrice principale, Ivy Chen, qui joue Gong Xi … mouais. Le sur-jeu un peu trop dans l’extrême a toujours été un peu rédhibitoire pour moi, mais ce n’est pas non plus catastrophique. 

Bon, un bon point quand même, à partir du 8e épisode ça s’améliore vaguement, et surtout, j’ai eu un gros coup de cœur pour la manager ( joué par Ji Qin) de He Lian. Il est trop chou, et c’est le seul qui soit mieux que dans le manga !

Je n’irai pas le conseiller, mais pas le déconseiller non plus. Il est une adaptation du manga presque à la lettre, et si vous aimez Si Won ça peut passer. Mais moi qui ait déjà du mal avec le surjeu taiwanais, la non-abilité de Si Won à jouer, et qui attendait énormément de cette adaptation… je tombe de haut. Très, très, très haut.

HUNGRY ! [J-Drama]

8/11

http://secret-garden.cowblog.fr/images/891hungry.jpg

J’ai commencé complètement par hasard. Je n’ai pas la moindre idée de la raison qui m’a poussée à aller voir un drama qui ne m’attirait pas du tout – surtout connaissant mes appréhensions vis-à-vis des dramas japonais – sinon un ennui profond. Je ne regrette pas. Un vrai coup de cœur pour l’OST déjà (Rock Me Baby est une petit perle) – je suis une nouvelle fan des Bawdies, surtout de leur album Awaking of the rythm and the blues – et puis un gros coup de cœur pour l’histoire et sa fraîcheur. C’est très humain, les personnages sont étonnamment matures – et les romances sont vraiment intéressantes. Une très belle surprise et je crois que c'est clair : un vrai coup de coeur. Par contre, préparez-vous à avoir très très faim...

 

RATTRAPAGES

SILENCE [TW-Drama]

12/21

http://secret-garden.cowblog.fr/images/001copie1.jpg

Je comprends que ce drama soit souvent classé dans les tops des tramas taïwanais. Je me suis enfilé les 12 premiers épisodes sans voir le temps passer. Vraiment superbement interprété, l’histoire est en plus très poétique et très belle. Ajoutons à cela la langue des signes, ce silence, qui sont un de mes pêché mignon : bref, j’adore. Un classique qu’il était temps que j’ajoute à ma liste. Je ne suis pas déçue.

 

FINI

AUTOMN’S CONCERTO

Avis : 10/10

http://secret-garden.cowblog.fr/images/autumnconcerto-copie-1.jpg

Coup de cœur. Une « tuerie » comme dirait Asiandramas. Un Vaness Wu transcendant (sauf dans les scènes de désespoir où il est décidément mauvais), une Ady Han magistrale, un Xiao Xiao Bin juste adorable, une histoire qui est un véritable chef d’œuvre… Juste à voir. (et je vous renvoie vers l'article d'Asiandramas qui résume parfaitement ce que j'en ai pensé ^^)

MARS [TW-Drama]

Avis : 9/10

http://secret-garden.cowblog.fr/images/mars15zr3.jpg

Pour le coup, Mars, c’est un rattrapage. J’ai tout recommencé, parce qu’il me semble que je m’étais arrêtée vers l’épisode 16, mais je ne suis pas sûre… en plus, je l’avais arrêté il y a deux ans, donc même si j’en gardais un souvenir très précis, un petit rafraîchissement de mémoire s’imposait. Je voulais attendre de le trouver en meilleure version que sur Tudou pour reprendre, c’est fait, même si la qualité est toujours franchement médiocre (le gros problème des dramas taïwanais et chinois… quand on est pas bilingue). Cette histoire est quand même géniale et Barbie Xhu et Vic Zhou sont vraiment bons dans leurs personnages. C’est là que je réalise que Barbie Xhu est une sacré actrice, parce qu’après avoir visionné My Kingdom (HK-movie) en diagonale, et Romantic Princess (même si le drama est un peu nul), je réalise à quel point sa palette de rôle est étendue.

J’ai peut-être moins aimé que la majeure partie des gens, quand même. J’ai trouvé ça génial, mais au final, j’ai eu du mal à m’immerger à cause de la qualité vraiment médiocre de la video et, surtout, du son – complètement parasité. J’ai beaucoup aimé comment les personnages se guérissent de leurs blessures, mais j’ai eu beaucoup de mal à accrocher à l’histoire du jumeau donc sur la fin, j’ai été un peu gênée. Mais globalement, l’histoire tient du génie. D’ailleurs, quand je parle de shojo avec les gens, il n’est pas rare qu’on me dise – surtout des garçons – « j’ai bien aimé MARS » et parfois « Nana ».

A voir. Mais franchement, il faudrait que quelqu’un mette sur le net une meilleure version, parce que celle que j’ai trouvée est vraiment la meilleure disponible, pourtant…

 

MATERIAL QUEEN

 

Avis : 8,5/10

http://secret-garden.cowblog.fr/images/250pxMaterialQueen.jpg

Gosh. Oubliez mon avis réservé du dernier journal de visionnage. 6-7 premiers épisodes un peu difficiles pour moi, mais bon sang… après, ça a viré à la totale addiciton ! Bon, peut-être qu’Automn’s Concerto étant passé par là et m’ayant rendue complètement addict à Vaness Wu, l’alchimie est mieux passée, mais tout de même. L’histoire prend un tournant démentiel vers la moitié, et à part une fin qui m’a un peu déçue (les deux épisodes additionels) heureusement rattrapée par les dernières minutes du drama, ça a été un enchantement absolu. J’ai très envie de revoir les 7 premiers épisodes, parce que je suis sûre que maintenant, je leur trouverais un tout nouveau relief.

Je vous renvoie à l’avis d’Asiandramas, encore une fois, qui correspond assez au mien sauf sur le début qu’elle a tout de suite adoré. Et puis « Is This All », la chanson de l'opening, est juste à se repasser en boucle =)

THE MUSICAL

Avis : 5/10

http://secret-garden.cowblog.fr/images/419pxTheMusical.jpg

J’avais quelques espoirs, minces, que ça s’améliore sur la fin… et bien non. Ca empire presque. La romance principale est super bizarre, je n’ai pas du tout accroché : heureusement qu’il y a le couple secondaire de Yoo Jin et So Ra Kyung, qui sont les deux seuls personnages que j’ai aimé, et les deux seuls dont j’ai apprécié la relation. Pour le reste, c’est une énorme déception…

5/10 pour ces deux personnages, pour les deux premiers épisodes et pour des dialogues quand même bien pensés. Mais je suis gentille 

 

LES FILMS

 

ALWAYS [K-Movie]

Avis : 4,5/5

http://secret-garden.cowblog.fr/images/always.jpg

Très beau film, mais il a toute même ce problème que je trouve un peu commun à beaucoup de films coréens : un peu trop lent. La lenteur, quand il a y a la beauté de l’esthétique ou une belle musique, ou un sens poétique à une scène, okay, mais là, on a juste l’impression que ça diffuse l’action. Pour le reste, la fin n’est pas plantée, et ça, c’est quand même un grand point fort. Dans la lignée de Postman to Heaven même si j’avais préféré ce dernier, malgré l’histoire moins consistante.

 

MAGIC TO WIN [C-Movie]

Avis : 3/5

http://secret-garden.cowblog.fr/images/magictowin.jpg

Début bien, fin qui donne l’impression que tout ça n’avait au final pas vraiment de but. Dommage. Mais regarder Wu Chun justifie le visionnage =)  Les effets spéciaux rendent bien, ce qui est un bon point, et même si je ne suis pas déçue de la fin, j’ai vraiment eu l’impression de ne pas comprendre pourquoi on m’avait fait regarder cette histoire, ce qui est une impression un peu étrange et légèrement agaçante (un peu comme la sensation de s'être fait avoir sans en avoir l'air). Globalement, c’est un film que j’oublierais très vite.


http://secret-garden.cowblog.fr/images/unstoppablemarriage2007to3-copie-1.jpg





UNSTOPPABLE MARRIAGE [K-Movie]

Avis : 3/5

Un début vraiment bien. Le problème, c’est que les oppositions de la famille au mariage me gonflent toujours. Là, c’est plus amusant que d’habitude (dans Smile, You, j’avais cru que j’allais assassiner les parents…) mais ce sujet typiquement coréen ne m’a jamais attirée. Résultat, un oui pour le couple principal (dont la rencontre est quand même épique), pour le début, un non gentil pour la fin 

 



http://secret-garden.cowblog.fr/images/ROMANTICISLANDDVD.jpg








ROMANTIC ISLAND [K-Movie]

Avis : 4/5


J’ai adoré. Vraiment sympa à voir, Lee Min Ki et Eugène sont juste trop chous, et le tout est rythmé Je n’avais pas regardé un film coréen avec tant de plaisir depuis The Longest 24 Month que j’avais adoré.

 






SUNNY [K-Movie]

Avis : 5/5

http://secret-garden.cowblog.fr/images/SunnyKoreanMovie.jpg

Il paraît que c’est un coup de cœur en corée - et ailleurs -, et bien je comprends pourquoi. Sur une ambiance qui rappelle un peu la Boum (Fr) ce dont les réalisateurs ne se cachent pas, dans le contexte d'une Corée du Sud qui tente de se sortir du communisme, où les familles sont divisées, recomposées, détruites ; un groupe de jeunes filles atypiques vit, rit, pleure, aime et hait. Entre présent, passé, avenir et souvenirs, c’est la double odyssée d’une adolescente et d’une femme, qui toutes les deux se cherchent. Je n’étais pas du tout attirée par le résumé, et puis un jour, je me suis dis, « allez, on verra bien… ». Juste magnifique. Une splendide leçon de vie, d’espoir, sur l’amitié, sur l’amour, sur la vie et la mort. Ce n’est pas du tout dramatique. Tout à un parfum d’enfance, de volonté… et j’ai beaucoup aimé, parce que tous les sujets traités et les évènements sont loin d’être joyeux…

Si vous avez un film à voir, c’est bien celui-là !

 

Conclusion : regardez Shut Up Flower Boy Band, découvrez Sunny et si ce n'est pas encore fait, jetez vous sur Automn's Concerto !

Enjoy =)

Jeudi 12 janvier 2012 à 9:35

  
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour à tous ! Ca faisait longtemps, alors voici un long journal de visionnage... je prépare l'article de Scent of a Woman. Sinon, je suis aussi en train de regarder Loveholic (K-Drama), mais je pense que je vais vite arrêter et seulement regarder le dernier épisode, c'est trop larmoyant, trop Will it snow for Christmas? pour moi. 
Extravagant Challenge, l'adaptation taïwano-coréenne du manga Skip Beat! que j'adore est une déception à la mesure de l'attente : Siwon est nul - comme d'habitude - en temps qu'acteur, quand au reste, c'est exagéré au possible. Tout sonne faux, bref : j'en espérais beaucoup, et c'est nul - pour le moment en tout cas : je regarde en diagonale...
Etant dans une période Im Woo Hwan, j'avais décidé de me faire sa filmographie, mais je crois que finalement, je vais m'arrêter à l'échec lamentable qu'a été : Hyunhaetan Marriage War. J'ai trouvé ça ennuyeux à mourir. Je regarderais peut-être Tamna The Island ceci dit... on verra ! En attendant, je suis déjà sur plein de choses en même temps, et je vais d'ailleurs arrêter de raconter ma vie pour en venir au sujet principal :


 
 
 
 EN COURS
 
 
 
ONCE UPON A TIME (U.S.A.)
8/13 (en diffusion)

 
 
 
http://storage.canalblog.com/14/24/472015/70204305_p.jpgGénial. Je ne regardais plus de série américaine, parce que j'avais décidé de boycotter les loooongues séries qu'on adore et qui ne finissent jamais, ou alors en queue de poisson (comme par exemple... Veronica Mars... oups, je ne devais pas le dire ? ^^)  mais le plot et les commentaires élogieux de Cinédramas m'ont convaincue. Je ne regrette pas. 
C’est vif, prenant, on ne voit pas le temps passer, l’histoire, les rebondissements sont vraiment bien ficelés, et une idée absurde, peut-être un peu enfantine, prend des airs de réalisme sur fond de dialogues très bien écrits. Même si l'épisode 7 m'a laissée mais alors vraiment hyper frustrée, cette série m'a juste donné envie de voir Lost - mais il paraît que la fin n'explique rien alors bon j'hésite ^^. Car oui, cette série est le nouveau bébé des producteurs de Lost !
Je vous conseille d’aller voir l’article de Cinédramas sur le pilote, il est excellent. – étant donné que je suis un peu limitée en temps, si je trouve de bons articles qui reflètent ce que je pense d’un drama, d’une série, je vous le conseillerais et passerais assez vite sur mon propre avis, puisqu’il se calquera sur ledit article. Ceux de Cinédramas et d’Asiandramas correspondent généralement au mien, c’est pour ça que je les recommande beaucoup.

 
 
 

THE MUSICAL (K-Drama) 
7/16

 

Ma déception du siècleL'histoire est super, vraiment, mais bon sang : c'est quoi cette OST ? Je déteste la voix des deux chanteuses. Et ça m'énerve que ça soit le cas, parce que je n'arrive pas du tout à m'immerger dans le drama, et donc à l'apprécier à sa juste valeur. J'aime beaucoup les personnages, les relations qu'ils ont tissées ou qu'ils tissent sont tout simplement passionnante, mais à cause de la musique, je ne peux pas regarder un épisode en entier : je zappe, je zappe, je zappe sur les moments musicaux. Au début je me bouchais les oreilles... 
The Musical, ma déception. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience, mais je suis incapable d'oublier cette bande son permanente de comédie musicale ratée (Go Eun Bi chante faux en plus, c'est à se pendre) alors que le scénario vaut vraiment-vraiment le coup.
Si vous aimez la bande son, vous aimerez The Musical. Dans tous les cas, je compte bien le finir, parce que j'espère toujours passer outre de mon dépit ! 



WHAT'S UP! (K-Drama) 
12/18

whatsupdrama18  

Un énorme coup de coeur. Mais alors énorme énorme. Moi qui était frustrée de The Musical, que j'attendais avec impatience,What's Up? (lui aussi annoncé depuis presque un an mais qui n'avait pas trouvé sa place dans les grilles de diffusion) est gentiment venu pile au bon moment panser ma déception. Que c'est bien ! Côté OST, c'est mieux que Dream High, les personnages, tous plus blessés les uns que les autres, me plaisent tous plus les uns que les autres. Ceux qui me saoulaient un peu au départ m'ont conquise, et j'ai eu le coup de foudre pour Jang Jae Hun. J'avais un peu peur de l'interprétation de Daesung au début, mais au final, il s'en sort pas trop mal. La tournure que prend le personnage depuis deux trois épisodes me déçoit un peu, il est beaucoup plus absent, mais d'un autre côté, ses apparitions en sont d'autant plus intéressantes. Park Tae-Yi est attachante au possible, et l'épisode 12 me laisse dans une frustration totale (je crois qu'on s'arrête vraiment sur ZE moment clé qu'on attend depuis très longtemps et qu'on redoute à la fois)
 . Je pourrais parler de tous les personnages, parce qu'ils sont tous géniaux, mais il y en a tellement qu'on va s'arrêter à ces trois là, qui sont un peu devenus les principaux depuis quelques épisodes avec Moon Chae-Young
J'aime que ce drama ne rende pas addict. Dream High, City Hunter, Warrior Baek Dong Soo m'ont épuisée. Là, on se retrouve avec un scénario calme, malgré les points de tensions, les secrets, les retournements de situations, où le plus grand intérêt est clairement dans les personnages. What's Up?, dans la lignée de Fame (film américain dont a été fait un remake en 2009, je vous le conseille, il est pas mal), est juste l'histoire d'étudiants qui n'avaient vraiment pas tout pour réussir, et qui, comme nous tous, ont leurs problèmes, leur peurs, leurs blessures, leurs cicatrices. 
Bref, à voir. C'est tout ce que je peux vous conseiller... ^^

 
 


COLOR OF A WOMAN (K-Drama) 
2/20

ColorofWoman01 


Un début sympathique, mais pas non plus un coup de coeur accrocheur. Je vais me pencher sur la suite dès que j'aurais fini The Musical, mais à priori, ce n'est pas le drama du siècle. L'histoire entre les deux protagonistes principaux change de d'habitude et j'aimerais bien savoir comment les scénaristes vont y donner suite. 
 

THE MOON THAT EMBRACES THE SUN (K-Drama) 
2/20

themoonthatembracesthesun102476802600x450 

Un pilote qui donne envie d'en savoir plus. Le monde des chamanes de la Corée du Choseon m'est complètement inconnu et c'est la première fois que je vais voir un drama où on s'y intéresse de près. Ce pilote m'a vraiment emballée : le peu qu'on y voit place une intrigue dont j'ai hâte de découvrir les protagonistes. La période enfance - qui est le point délicat des dramas historiques généralement - semble bien partie. Bref, c'est un coup de coeur pour ce premier épisode ! Et le second ne m'a pas laissée en reste ! J'ai autant accrochée que le premier.
 Vraiment un coup de coeur. Un drama plus que prometteur - où l'on reconnaît la patte de l'auteur de Sunkyunkwan Scandal : un contexte historique qui mêle véracité et mensonge...



IN TIME WITH YOU (T-Drama) 
 6/13

intimewithyouposter 

J'avance lentement, mais j'aime ce drama. Il se vit plus qu'il ne se regarde en fait, parce que ses créateurs savent matérialiser les existences de leurs personnages. Pas de fins à la City Hunter qui font s'arracher les cheveux en attendant la suite, mais plutôt des fins qui laisse un sentiment de sérénité derrière elles. J'attends de voir plus pour faire un commentaire un peu plus approfondi, mais ça ne m'étonne pas qu'Asiandramas le vante sur tous les toits. Clairement un drama qui sort des sentiers battus, retient l'attention sans effort, et la laisse partir à la fin d'un épisode avec délicatesse...


MATERIAL QUEEN (T-Drama) 
 6/22

MaterialQueen4 

Un drama qu’on m’a peut-être trop conseillé et trop vanté pour que je l’apprécie… je n’accroche qu’à moitié. Les deux premiers épisodes m’ont semblés lents, et si le contexte parisien est assez amusant – mon dieu, mais qui sont les acteurs qu’ils ont engagés ? Même moi je jouerais mieux qu’eux XD Ils n’ont aucune intonation correcte, c’est à mourir de rire. Si j'ai enchaîné les épisodes 3-5 assez vite, j'ai l'impression que ça ne va pas en s'améliorant. J'ai un peu mis ce drama de côté, mais je vais y retourner, je ne l'arrête pas. Après tout, les 6 premiers épisodes sont toujours la partie difficile du drama, et je n'aime pas abandonner en cours de route. D'autant que s'il a eu autant de succès, c'est que quelque part, je dois passer à côté de quelque chose... là aussi je re-commenterais plus tard, d'autant que ces 6 épisodes ne sont plus très frais dans ma mémoire...



TERMINE

MACKEREL RUN

Mon Avis : 3/5 
 

 
 
Je n'ai regardé ce drama que pour son casting principal : Lee Min Oh et Moon Chae Won, et puis aussi parce qu'il est court (8 épisodes de 40 minutes). En gros, c'est l'histoire de Cha Gong Chan, qui, après avoir mis un but contre son propre camp suite à une provocation, devient un véritable paria dans son lycée. Mauvais en classe, uniquement passionné par le foot mais exclu de l'équipe, pauvre, il est sur le point de quitter l'école sous la pression de son professeur et de la directrice (une vraie harpie) prêt à tout pour le faire partir. C'est alors que Min Yoon Seo, une nouvelle élève aux origines mystérieuses, revient d'Angleterre. Elle est belle, intelligente, et bien entendu, Cha Gong Chan en tombe amoureux. Seulement voilà, pour la voir, il va devoir rester au lycée, et l'école toute entière semble s'être alliée pour l'en empêcher...
Bilan : mitigé
Ca se regarde, c'est sympa, délirant, y a de bonnes idées et j'aime beaucoup le fait que pour une fois, Lee Min Oh n'a pas le rôle du beau gosse trop riche et trop arroguant qui se la joue cool. Il fait juste des grimaces trop moches pendant tout le truc et son corps adolescent (un peu déguingandé quoi) est très différent de celui qu'il nous montre dans City Hunter. Sa tête est toujours baissée et il n'est pas sûr de lui : bref on croirait presque que ce gars n'est pas un dieu vivant. 
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sae Mi, et son actrice, Jeong Yun Jo, par contre, Baek Hyun m'a énervée du début à la fin. Il est mouuuu !
La première partie du drama est plutôt au comique, et à la découverte des personnages, ce n'est que dans la seconde que j'ai réussie à m'attacher vraiment à eux.
 Ce qui est amusant, c'est que je n'ai jusque là pu apprécier Moon Chae Won que dans The Princess' Man. Au début, je m'étais auto-persuadée que ça ne pouvait pas être l'actrice de Shining Inheritance, parce qu'elle y était tellement convaincante que c'était impossible. Elle est naturelle, d'accord, mais je ne l'ai pas trouvée renversante. 
Bref, 8 épisodes à regarder tranquillement, si vous avez du temps à tuer, parce que c'est mignon, et que Lee Min Oh en boulet niais ça vaut le coup d'oeil !
Et puis, aussi parce que moi aussi je préfère les maquereaux au thon ! ;)



Dimanche 6 novembre 2011 à 19:21

 
Bonjour, bonjour !

N'osant pas trop me lancer tout de suite dans la grande critique de l'écran, je préfère d'abord donner mon ressenti sur les quelques drama que je suis en train de suivre - et celui que je viens de finir - et j'inaugure donc mon journal de visionnage. Le principe de mes journaux sera de donner un avis synthétique de mes "choses en cours" (je reprend l'idée du blog d'
Asiandramas, un blog que j'apprécie tout particulièrement et qui est ma référence en ce qui concerne les critiques de dramas). Comme les articles seront très irréguliers - je suis en prépa, ce qui complique sensiblement ma tâche ^^ - ça sera une bonne alternative. 

J'arrête de blablater, et j'attaque dans le vif du sujet : côté Dramas donc.

J'ai une petite préférence pour les K-Dramas, vous vous en rendrez vite compte : les dramas coréens sont pour moi les plus développés et réalistes, tant sur la réalisation que sur les personnages et leur histoire. J'adore les dramas japonais très réalistes, et leur format court est assez agréable, par contre, j'ai beaucoup de mal avec ceux du genre d'
Hanazakari no Kimitachi qui sont des copié-collé manga/écran et du coup rendent un peu bizarre. Les êtres humains ne sont pas fait pour être des personnages de manga, et j'ai du mal avec l'humour hystérique et déjanté. Après, c'est un choix personnel, mais il n'y aura donc pas trop de dramas de ce genre ici. Finalement, en ce qui concerne les dramas taïwanais... je n'ai jamais trop tenté, en fait. Les formats sont très longs, et la qualité des videos souvent pas terrible. J'ai attaqué avec Devil Beside You, franchement, je n'ai pas trop aimé - excepté le fait qu'eux, au moins, se font de vrais bisous ^^ - un shéma très classique, et je n'accroche pas avec les mimiques de Rainie Yang. Par contre, même si je ne l'ai pas encore fini, Mars est une vraie perle, même si l'ambiance est un peu étrange. J'ai arrêté de le regarder à cause de la qualité des video, j'essayerais de les trouver dans un meilleur format pour voir la fin. Côté film, par contre, j'ai énormément accroché avec Secret et Hear Me - deux films taiwanais. Je reviendrais sûrement dessus, j'ai assez envie d'écrire des articles sur ces deux films. 

Ca c'était pour la petite introduction. J'ai beaucoup de choses à dire sur comment j'ai attaqué l'univers des Dramas et comment il m'a passionnée très vite, mais je vais en garder pour une autre fois ^^

EN COURS

Actuellement, je regarde donc : 

 
 
MAN OF HONOR (K-DRAMA)
Episode 7/24 (en diffusion)


http://joencorner.files.wordpress.com/2011/10/mohr.jpg
 

Ce drama n'est pas vraiment un drama dont le résumé m'attirait. C'est plus la présence de Park Min-Yeong qui m'intéressait - j'adore cette actrice, et, intermède People, je suis vraiment super heureuse qu'elle soit avec Lee Min Ho pour de vrai ^^ (on reconnaît la fan de City Hunter) !

Je débarque donc, je ne sais absolument pas ce que je vais voir - rapidement je reconnais Chun Jung-Myun du controversé Cinderella's Sister - et me voila projetée dans un de ces dramas coréen que j'adore : des pourris, de l'injustice, des pleurs, des amours impossibles, et des drames familiaux ! Franchement, ils ont même réussi à me surprendre ! (ce qui arrive de moins en moins souvent à mesure que j'avale des dramas ^^). On se prend vraiment d'affection pour le personnage de Jae In (Park Min Yeong), tout adorable à sourire tout le temps (par contre, il serait temps qu'ils lui recyclent son rôle de forte tête pauvre et orpheline qui sourit à la vie et par son dynamisme et sa joie de vivre arrive toujours à s'en sortir). Celui de Kim Young-Kwan fait un peu pitié, de temps en temps - pour ne pas dire tout le temps - pour le moment, son seul vrai point fort est d'être gentil, ce qui me permet de l'excuser pour son comportement un peu défaitiste. Enfin, il a l'air de progressivement se motiver... et puis, surtout, on est juste derrière lui à 100% pour qu'il mène la vie dure Seo In-Woo ! Parfait stéréotype du méchant riche arrogant et... riche, je me suis au départ dit que c'était dommage que son personnage soit si basique. Mais, parce que ce drama fait très fort côté rebondissements, révélations et timing, il se trouve que j'ai fini par le prendre en pitié. J'attends de voir ce que ça va donner.
Bref, une trame narrative très bien ficelée, malgré l'absurdité totale de l'intrusion de cette clé "fantastique" et des entretiens d'embauches, on se plaît à suivre le personnage de Seo In Chul (Park Sung Woong), et je crois qu'avec Jae In, c'est le personnage qui me plaît le plus.
Ce n'est encore que le début de l'intrigue, après tout, le format complet est de 24 épisodes, il a beau s'être passé un nombre incalculable de choses...

Shining Inheritance ne démarrait vraiment qu'au 8 ou 9e épisode. 

Je conseille ce drama, qui sans rendre addict (toujours City Hunter) tient en haleine... du moins pour le moment. 

 

THE MUSICAL
5/16 (en diffusion)

http://4f.img.v4.skyrock.net/4f8/x-drama-x-azn-x/pics/3036017855_1_3_11Z3pFs7.jpg


The Musical, on en aura entendu parler ! Après avoir été repoussé pendant un an, le voilà sur les écrans, et pas avec n'importe qui au casting : Daniel Choi, le sublimissime acteur de
Cyrano Agency (film coréen qui a fait la tête du box office pendant des semaines), qui a rebondi dans Baby-Faced Beauty - l'un des dramas cultes de l'été; Koo Hye-Sun, du cultissime Boys Over Flowers; Park Ki Woong (je ne le connaissais pas, et bien maintenant, je suis fan =)), et d'autres encore, dans un drama musical qui n'est pas sans faire écho au succès de Dream High, du début de l'année 2011. Je m'attendais à un truc génial.
C'est génial... si on enlève le son. Le problème d'un drama musical c'est que la musique... doit être bien. Dans Dream High, c'était déjà un peu limite - je n'ai jamais été trop boys band - mais on se fait au choré nulles et aux paroles niaises. Dans
You're Beautiful, l'OST est dynamique, géniale. Et on retrouve un peu cette influence dans

 

Heartstrings. Mais dans The Musical, je ne peux pas m'empêcher de me boucher les oreilles à chaque fois que Go Eun Bi (Koo Hye-Sun) ou Baek Kang-Hee (Ok Joo-Hyun) se mettent à chanter. C'est un avis complètement personnel, mais ça m'empêche complètement d'apprécier le drama. Pourtant, l'histoire est vraiment bien ! Le tout va avec beaucoup de naturel - ce qui semble être la nouvelle tendance des dramas - les baisers sont de vrais baisers, les relations entre les personnages sont mâtures, avec toute l'ambiguité que cela implique... ils sont touchants, et on se prend à vouloir marcher à côté de Go Eun Bi pour réaliser nos rêves. 

Je suis donc très déçue et frustrée. Je voudrais apprécier ce drama à sa juste valeur, mais les voix m'insupportent et je n'arrive pas à me motiver pour regarder les épisodes que j'ai en retard. La diffusion, d'un épisode par semaine, est en plus franchement abusée. Je sais qu'ils n'avaient pas de place dans le planning, mais quand même... 


 

 

FINI
 

 
 

HERO

 

http://img2.s-mysoju.com/images/upload/Hero_MBC.jpg


Ma dernière découverte est Hero. Prenant, je l’ai fini en trois jours. Le casting est vraiment bon, et bien entendu, la présence de Lee Jun Ki n’est pas négligeable. Mais le point fort ici tient surtout dans le combat du personnage, celui bien connu de la vérité face au mensonge des puissants. Avec un thème aussi banal, on s’attend à un second Iljmae, et au fond, c’est un peu la même logique, mais le tout sur fond de journalisme engagé – d’ailleurs, il est très bien mis en avant le fait qu’on prétend que la presse est objective, mais qu’en réalité, elle est surtout un objet politique, et celui qui cherche à se détacher de cette logique peine à se faire entendre.

Donc, premier point fort, l’histoire. Elle n’est pas vraiment surprenante, mais les combats des personnages nous touchent facilement et on se passionne pour leurs échecs, leurs victoires, leurs espoirs… Cependant, ce sont les personnages, justement, qui m’ont le plus marquée. Les « méchants » manquent peut-être un peu d’envergure mais, indubitablement, les autres sont d’un réalisme que j’ai vraiment apprécié. L’histoire d’amour,  par exemple, est assez légère, mais elle est vraiment crédible. Le problème dans pas mal de dramas est qu’on apprécie les situations improbables dans lesquelles se retrouvent les protagonistes, leurs joutes verbales, mais à la fin, on sent bien que quelque chose cloche, que leur couple est artificiel. Là, du début à la fin, on ne peut pas le remettre en cause : c’est parfait.
Et puis, j’ai envie de faire un petit aparté spécial sur le personnage de Kang Hae-Seong ( Uhm Ki Joon vu dans Dream High, Scent of a Woman) qu’on a vraiment du mal à cerner, mais qui sait se rester fidèle jusqu’à la fin. J’ai trouvé – toujours dans cette idée de réalisme – son évolution très bien menée. Le risque était pourtant grand qu’ils tombent dans le diabolisme pur – comme pour Choi Il Do par exemple.

 

 
 

Vraiment un drama que je conseille. Et puis, moi qui accroche rarement au pilote – l’intérêt vient plutôt au second ou troisième épisode – le premier épisode est génial.

 

 
 

A déplorer une petite baisse de régime, une impression de facilité sur les deux derniers épisodes, mais à part ça, chapeau.

 

 
 

HAIR SHOW

http://static.dramaidol.com/images/1/5/Hair_Show_KBS_Drama_Special_2011_5902_poster.jpg

 

 

L’autre, qui date un tout petit plus, est le drama spécial Hair Show. Un petit format : 4 épisodes d’une heure. Une histoire sympathique sur le thème peu usité du monde de la coiffure. Jusqu’à avant les vingt dernière minutes, c’était vraiment impeccable. La recette parfaite d’un drama coréen en version réduite. Mais dans les vingt dernières minutes, et je rebondis sur ce que j’ai dit plus haut, j’ai ressenti profondément l’incompatibilité du couple principal. Ça reste un avis personnel, mais je trouvais qu’elle correspondait mieux à Yoon Ho Yeol (Hyun Woo), le second rôle principal masculin.

 

 

 
 
 

 

Mon prochain drama ? Matérial Queen (un taïwanais, pour changer ^^) Asiandramas l’a trop conseillé pour que je ne me lance pas =)

 
Créer un podcast