secret-garden

Le comptoir des rêves

Lundi 16 avril 2012 à 21:12


Dream High 2


 
 Genre: Romance, High-School, Music


http://secret-garden.cowblog.fr/images/419pxDreamHigh2.jpg


Résumé : La Kirin Art School n'est plus la prestigieuse école que l'on nous avait présenté dans la première saison. Déchue de son titre, elle est sous la sérieuse menace d'une fermeture anticipée. C'est alors qu'une agence, la OZ entertainment, qui face à la promulgation d'une toute nouvelle loi empêchant les idoles mineures de se produire après 22 heures, voit en l'école sa chance d'éviter cette loi. Idoles et élèves vont devoir apprendre à vivre ensemble, partager leur musique, leurs rêves et leurs espoirs. Aucune bataille n'est gagnée d'avance...

 

 

 

 

 

Casting :

Jin Woon as Jin Yoo Jin
Kang So Ra as Shin Hye Sung
 - 
JB as JB / Jang Woo Jae
 - 
Park Ji Yeon as Lian / Lee Ji Kyung
Park Seo Joon as Si Woo
Hyo Rin as Nana / Lee Jae Hee
Ailee as Ailee

http://secret-garden.cowblog.fr/images/4831.pnghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh2HershE4.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHighSeason216.jpg
Yoo So Young as Park Soon Dong
Jr. as Jung Ui Bong
Kim Ji Soo as Park Hong Joo
Jung Yeon Joo as Lee Seul

 

 
http://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHighSeason219.jpg

 Nombre d’épisodes : 16 (56 minutes)

(source wiki.d-addict)


Mon Avis : 5/10

 

Ou, de la difficulté de critiquer un drama. Je suis là, devant mon ordinateur, et je bloque. Devant mes yeux défile la première saison de Dream High, la seconde, les bons moments, les mauvais, le recoupement, la musique…

Dream High 2 m’est apparu comme un drama plein de bons sentiments, mais qui ne parvient pas à prendre son envol, à trouver l’impulsion qui lui aurait permis de devenir génial.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh21-copie-1.jpg

Ce n’est pas que ses personnages ne soient pas intéressants, que ce qui s’y passe ne le soit pas non plus… la fin est même super surprenante et avait le potentiel pour devenir géniale ! Pourtant, inexplicablement, ça ne prend pas. Mauvais jeu ? Mauvaise musique ? Mauvais dialogue ? Mauvaise perception de ma part ? Franchement, je suis incapable de le dire.

Je n’oublierai pas ce drama, je n’ai pas zappé – excepté les moments où ils chantent et dansent, parce que, mais là c’est un avis personnel et j’avais eu le même problème pendant Dream High 1, je trouve ça catastrophique. Je n’aime pas trop l’univers K-POP… - et pourtant… et pourtant, je ne peux pas dire que j’ai aimé, je ne peux pas non plus dire que j’ai détesté. Je ne me suis pas ennuyée, je n’ai pas trouvé ça génial. Mais pas non plus moyen. J’ai trouvé ce drama à la jointure entre toutes les frontières. Entre tragique, comique, très bon, très nul, très mature, très gamin, très exagéré, très réaliste, très surprenant, très prévisible…

Vous avez compris, je nage en plein brouillard.

Pour éclaircir tout ça, je vais commencer par la comparaison permanente entre la première saison et la seconde. Honnêtement, comme pour pas mal d’autres choses, je suis incapable de dire si ça sert ou dessert le drama. J’aurais tendance à pencher pour un effet négatif, parce que ça rappelle sans cesse que ce drama n’a pas l’étincelle du premier. Mais, d’un autre côté, on apprécie ces rappels, ça contribue à créer un univers. Ils se moquent un peu de la première saison aussi – les quelques lignes sur la superstition à la fin sont assez drôle : elle renvoie à la fois à la première saison, à la fois à la seconde et à la fois à nous même, c’est plutôt bien pensé. Mais voilà, tout le drama est plutôt bien pensé. J’ai eu envie d’excuser les personnages, les scénaristes, me jugeant trop dure parce que j’ai trouvé le drama « bien pensé ».  En tout cas, mention bonus pour le début du premier épisode : Kim So Hyun ne joue qu’une minute, mais quelle minute ! (bon j’exagère, mais je n’y peux rien, dès qu’il apparaît, mon cerveau se déconnecte ^^)

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dream0100009.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh2KoreanDrama.jpg

Quant à l’histoire et les personnages, il y a des similitudes, mais ils louvoient bien entre reprises et nouveauté. Néanmoins, les deux reposent sur le même concept : on ne sait pas qui sera le personnage principal avant la fin, tout peut changer, à tout moment et franchement, le scénario ne s’épargne pas les rebondissements surprenant. Le final a su me rendre les deux derniers épisodes vraiment agréables, ce sont ceux que j’ai préféré (le 15 était super). Ce qui est très fort, aussi, est d’avoir fait comme dans le premier : si on le revoit, tout paraît évident, tout semble sous nos yeux depuis le début, complètement en évidence. Il y a tellement de signes…

Le second point est sûrement le carré amoureux. Comme dans Dream High 1, il paraît d’abord traditionnel, et puis finalement, se révèle complètement atypique. J’ai beaucoup aimé ce point.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dreamhigh2originalsoundtrack10726.jpg

http://secret-garden.cowblog.fr/images/-copie-1.jpg

D'abord, JB. Des quatre, il est celui qui m’a le moins plu même si je l’ai préféré sur la fin. L’acteur - aussi connu sous le nom de JB - me sortait par les yeux. Son sourire candide m’énervait, son jeu qui me paraissait complètement non naturel, et le fait qu’il ne sache pas danser m’ont perturbé – honnêtement il baragouine trois pas mais il n’a rien du prodige qu’il prétend être, ça donne un sacré coup à la crédibilité du personnage. Je pense que le problème essentiel que j’ai eu par rapport à ce personnage, c’est que je n’ai pas compris comment il a évolué, comment est  arrivé LE déclic. Je n’ai pas intégré la logique du personnage, je n’ai pas pu m’y attacher, et un personnage principal pareil auquel on ne s’attache pas, c’est catastrophique. Pour moi, JB a été le plus mauvais personnage. Au début il manquait trop de personnalité ensuite, il est incohérent, et ce n’est qu’à la fin qu’il a l’air de saisir son personnage. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep111-copie-1.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep71.jpg
http://secret-garden.cowblog.fr/images/hsgrande-copie-1.jpg

Puisqu’on parle de JB, il faut parler de Shin Hye Song, parce que j’adore Kang So Ra que j’avais déjà adorée dans Sunny (K-Film que je vous conseille à tous, c’est un petit chef d’œuvre). Cette actrice à un charisme fou, une voix grave qui lui donne beaucoup de présence et elle joue très bien. J’ai aussi beaucoup aimé son personnage : très naturel, franc. Elle est naïve, mais pas stupide, et son évolution est très bien menée. Comment elle gagne sa maturité, comment elle démontre toujours une volonté plus forte, tout en étant humaine, déçue, blessée, et parfois un peu bête dans ses choix ou ses actes… Elle m’a plu, mais comme tous les autres, il n’y a jamais eu l’Etincelle.

Leur relation à tous les deux m’a un peu laissé froide. Justement parce que je ne comprends pas son revirement, parce que je ne comprends pas d’où il vient. 


http://secret-garden.cowblog.fr/images/dreamhigh2.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/6376dreamhigh2castphotos.jpg

 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dreamhigh2578706-copie-1.jpg

Après JB, je m’arrête de Jin Yoo Jin. Alors pour Jin Woon (2AM), gros dilemme. Bon acteur ou mauvais ? Je pencherais pour pas mauvais acteur, mais uniquement dans ce genre de rôles. J’attends de voir s’il fera un autre genre de rôle dans un autre drama. Mais Yoo Jin ne manquait pas de peps, il m’a fait rire, sa peur des ballons de baudruche m’a juste fait m’étouffer pendant 10 minutes (mon moment mémorable du drama… voyez où j’en suis rendue -.-‘)… mais dès qu’il s’agissait de jouer des moments « profonds »… il manquait beaucoup d’épaisseur. Comme pour JB, amélioration notable sur la fin. Mais globalement, j’ai aimé son personnage qui veut se démarquer, tout en ayant l’air de n’en avoir rien à faire de réussir. Sa relation avec le proviseur était très sympathique et j’ai complètement adoré le tournant que prend sa relation avec Rian passé la première moitié du drama.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/43491gallery.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep73.jpg

http://secret-garden.cowblog.fr/images/DramaDreamHigh202720pHDTV.jpg

Rian, ou la peste par excellence. Enfin, du moins, c’est ce qu’on croit. Comme dans Dream High 1, on nous trompe, on se joue des clichés, des rôles types, et on les transforme pour les réinventer. Rien qu’écrire ces mots, et me revoilà déçue de ce drama. Tellement de potentiel, et tellement peu de résultat ! C’est frustrant ! Rian est un personnage très intéressant. Jalouse, obligée de faire semblant d’avoir bien plus de confiance en elle qu’elle n’en a réellement, complètement complexée par ses comparses de HERshee et par Hye Song qui possède le courage qu’elle n’a pas… elle choisit d’abord l’attitude facile : celle de la peste insupportable, qui s’apitoie sur son sort et s’en sert comme justification à ses actes. Pourtant, on sent que derrière, il y a quelque chose en plus, parce que je n’ai pas réussi à la haïr. Juste à avoir pitié d’elle. Et puis elle change de stratégie, se recentre sur elle, parvient à changer au contact des autres. J’ai adoré son personnage, mais il n’est pas assez bien porté par l’actrice. Elle n’est pas mauvaise, mais pas assez bonne pour le rôle, qui aurait exigé une actrice du calibre de Kang So Ra ou un équivalent féminin de Kim So Hyun. Sa relation avec JB m’a aussi laissée un peu froide. Vous l’avez compris, je n’ai pas accroché avec JB (^^’)… Par contre, comme je l’ai déjà dit, le revirement avec Yoo Jin est un vrai coup de maître.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep103.jpghttp://secret-garden.cowblog.fr/images/tumblrlzdohweSg51rpsg0eo4500.jpg

Enfin, parmi les personnages secondaires, des couples intéressants, mais il y en a trop pour qu’ils soient bien exploités, c’est très dommage. Dans la première saison, la magie du couple Pil Sook-Jason nous avait tous réduits aux sourire niais… je pense que ceux qui avaient le plus potentiels pour les égaler étaient Jung Ui Bong et Lee Seul, mais leur histoire est traitée trop légèrement. Idem, le triangle amoureux de NanaSi Woo et Park Hong Joo ne m’a pas plu. J’aimais bien l’idée au départ, mais la direction prise, et même le final m’ont un peu révoltée.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/dh2ep151.jpg

Quant à l’équipe professorale, c’est un gros manque du drama. Pour moi, aucun professeur n’a de charisme. Yang Jin Man (Park Jin Young) aurait mieux fait de ne pas revenir. Dans la première saison, il fonctionnait bien en binôme avec Kang Oh Hyuk (Uhm Ki Joon), mais là, il s’autodétruit. Aucun charisme, juste ridicule, sans fond, je n’ai pas réussi à lui trouver le charme drôle qu’il avait dans la première saison. Du côté de ses comparses féminines, ce n’est pas mieux. Une évolution prévisible, deux personnages sans relief véritable… et une fausse romance que j’ai personnellement trouvée nulle... grosse déception. Le directeur, Lee Kan Chul (Kim Jung Tae) m’a insupportée tout le drama. Mais sa relation avec sa fille était intéressante, même si mal exploitée.

http://secret-garden.cowblog.fr/images/groupe.jpg

Peut-être que le problème est là d’ailleurs. Une pression trop forte derrière ce drama : égaler la première saison. En voulant en faire trop, les scénaristes ont multiplié les personnages, les intrigues – pour satisfaire tous les goûts, diversifier - , mais face au format, n’ont pas pu donner toute leur dimension aux idées qu’ils ont eues. Ce drama est une sorte d’embryon qui se serait mal développé en fait. Un gros potentiel qui n’a pu être rendu dans toute sa splendeur. Dommage. Très dommage.

En bref, ce drama est sûrement un mauvais calcul… comme quoi le format est essentiel…

 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/DreamHigh.jpg


Par asiandramas le Mercredi 18 avril 2012 à 11:52
J'avais l'intention de le voir lors de sa sortie (comme tout le monde j'imagine) mais depuis, j'ai décidé qu'il allait passer à la trappe. Et ton avis confirme mon choix ^^ C'est dommage parce que je suis sûre que je ne passerais pas un mauvais moment devant, la romance et les relations entre personnages ont l'air d'être assez surprenantes, tout ce que j'aime d'habitude ^^ Mais bon j'ai un peu la flemme de perdre 16 heures de ma vie devant un drama si irrégulier ^^ Je suis un peu triste de passer à côté mais je m'en tiens à ton avis :) Et JB a l'air mignoooon ^^ (par contre on dirait un vrai sosie de Taecyeon sur l'affiche principale O_o)

Tu me rends trop curieuse pour K-POP, c'est fou ! Alors que ce drama ne m'attire juste tellement pas à la base xD (je pense que je suis tellement folle de Micky Yoochun que je fais un rejet inconscient de son frère xD) Je ne vais sûrement pas tarder à y jeter un oeil, ça m'intrigue :)
Et j'ai super hâte de lire ton avis complet sur Moon/Sun : je suis encore partagée sur ce drama, je n'ai pas décidé si je vais le regarde ou non. Les 6 premiers épisodes et le casting principal me tentent mais avec tous les échos que j'en ai eu, ça ne me tente vraiment plus du tout... Gros dilemme ^^

Merci pour cet article =)
Par kmi-chan le Dimanche 29 avril 2012 à 15:36
j'avais vu la 1ère saison, elle m'avait plu mais pas au point d'avoir envie de voir celle-ci je crois que ce qui m'a définitivement découragée c'est le fait que le casting ne soit quasiment composé que d'idols, ça m'avait bcp énervé ds la 1ère saison, en plus le scénario était un peu casse gueule.
Sans oublier qu'après avoir vu What's up c'est dur de passer à Dream high 2 en terme de qualité ^^'
Par canaldrama le Vendredi 18 mai 2012 à 10:51
Avec du recul , J'avoue avoir trouvé beaucoup , beaucoup de défaut au drama , notamment le côté peu travaillé du scénario , la difficulté qu'il a eu à finir ces 16 épisodes, ou encore , les changements des personnalités d'une façon peu compréhensif . Mais pendants le visionnage , j'ai été emballé :D J'ai vraiment apprécié le fait que le côté musicale ai une importance plus capitale. Mais j'ai surtout aimé Hye Sung , et l'espèce d'aisance qu'elle avait pour tisser des relations naturelle avec tout le monde autours d'elle :D et je dis , que ce drama est à voir sans le comparé avec son précédent , Sinon on ne l'apprécie pas à sa juste valeurs :D

Merci pour la fiche .
Par passiondramas le Lundi 11 juin 2012 à 23:40
Bon je ne trouve pas l'article de Dream High 1 et tu m'avais demandé de te donner mon avis une fois celui-ci terminé,le voici:

Je viens juste de finir ce drama et si je pensais lui mettre un 7,5/10 au début,je pense que je vais finalement lui accorder un 7,car la fin m'a énormément déçu. Je la trouve réaliste certes,néanmoins,je trouve qu'il y a un trop gros contraste entre les personnages,de plus je l'ai trouvé assez flou....bref,ça me laisse une mauvaise impression du drama. Néanmoins,je retiendrais une Ost plutot agréable dans l'ensemble,avec certaine chansons qui se dégagent,puis au final contrairement à ce que je pensais,les scénaristes ont su exploiter tous les personnages de façon très correct dans l'ensemble. Je compte écrire l'article prochainement mais là je suis blasée,je suis triste que le drama se termine comme ça...

Enfin,je pense que je ne suis pas objectif pour l'instant et c'est pourquoi je ne pense pas publier l'article avant une semaine.
Par maria6 le Jeudi 17 janvier 2013 à 15:36
J'avais commencé ce drama dès sa sortie puis j'ai arrêté un peu pour attendre que les épisodes sortent. Le début déjà ne m'emballait pas plus que ça mais j'avais envie de voir la naissance de la romance entre hyesong et yoojin. Quand j'ai appris que la romance n'était pas entre eux deux ça m'a juste trop frustrée et coupé toute envie de continuer. JB m'insupportait (puis ils faisait faux physiquement : les yeux étaient des lentilles j'en suis sûre!) et hyesong m'emballait pas plus que ça. A voir ton avis je ne pense pas le reprendre...
Par drama-parodie le Samedi 25 mai 2013 à 13:28
salut passez voir mon blog moi et mon équipe on n'a fait une parodie dessus http://fantastic-drama.blogspot.fr/
Par http://www.photo-retouche.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 2:29
J’ai l’air de faire le portrait d’un drama très sérieux, je me rattrape tout de suite.
 

Laisser un pourboire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://secret-garden.cowblog.fr/trackback/3179825

 
Créer un podcast