secret-garden

Le comptoir des rêves

Jeudi 12 janvier 2012 à 9:35

  
 
 
 
 
 
 
 
 

Bonjour à tous ! Ca faisait longtemps, alors voici un long journal de visionnage... je prépare l'article de Scent of a Woman. Sinon, je suis aussi en train de regarder Loveholic (K-Drama), mais je pense que je vais vite arrêter et seulement regarder le dernier épisode, c'est trop larmoyant, trop Will it snow for Christmas? pour moi. 
Extravagant Challenge, l'adaptation taïwano-coréenne du manga Skip Beat! que j'adore est une déception à la mesure de l'attente : Siwon est nul - comme d'habitude - en temps qu'acteur, quand au reste, c'est exagéré au possible. Tout sonne faux, bref : j'en espérais beaucoup, et c'est nul - pour le moment en tout cas : je regarde en diagonale...
Etant dans une période Im Woo Hwan, j'avais décidé de me faire sa filmographie, mais je crois que finalement, je vais m'arrêter à l'échec lamentable qu'a été : Hyunhaetan Marriage War. J'ai trouvé ça ennuyeux à mourir. Je regarderais peut-être Tamna The Island ceci dit... on verra ! En attendant, je suis déjà sur plein de choses en même temps, et je vais d'ailleurs arrêter de raconter ma vie pour en venir au sujet principal :


 
 
 
 EN COURS
 
 
 
ONCE UPON A TIME (U.S.A.)
8/13 (en diffusion)

 
 
 
http://storage.canalblog.com/14/24/472015/70204305_p.jpgGénial. Je ne regardais plus de série américaine, parce que j'avais décidé de boycotter les loooongues séries qu'on adore et qui ne finissent jamais, ou alors en queue de poisson (comme par exemple... Veronica Mars... oups, je ne devais pas le dire ? ^^)  mais le plot et les commentaires élogieux de Cinédramas m'ont convaincue. Je ne regrette pas. 
C’est vif, prenant, on ne voit pas le temps passer, l’histoire, les rebondissements sont vraiment bien ficelés, et une idée absurde, peut-être un peu enfantine, prend des airs de réalisme sur fond de dialogues très bien écrits. Même si l'épisode 7 m'a laissée mais alors vraiment hyper frustrée, cette série m'a juste donné envie de voir Lost - mais il paraît que la fin n'explique rien alors bon j'hésite ^^. Car oui, cette série est le nouveau bébé des producteurs de Lost !
Je vous conseille d’aller voir l’article de Cinédramas sur le pilote, il est excellent. – étant donné que je suis un peu limitée en temps, si je trouve de bons articles qui reflètent ce que je pense d’un drama, d’une série, je vous le conseillerais et passerais assez vite sur mon propre avis, puisqu’il se calquera sur ledit article. Ceux de Cinédramas et d’Asiandramas correspondent généralement au mien, c’est pour ça que je les recommande beaucoup.

 
 
 

THE MUSICAL (K-Drama) 
7/16

 

Ma déception du siècleL'histoire est super, vraiment, mais bon sang : c'est quoi cette OST ? Je déteste la voix des deux chanteuses. Et ça m'énerve que ça soit le cas, parce que je n'arrive pas du tout à m'immerger dans le drama, et donc à l'apprécier à sa juste valeur. J'aime beaucoup les personnages, les relations qu'ils ont tissées ou qu'ils tissent sont tout simplement passionnante, mais à cause de la musique, je ne peux pas regarder un épisode en entier : je zappe, je zappe, je zappe sur les moments musicaux. Au début je me bouchais les oreilles... 
The Musical, ma déception. Je l'attendais avec beaucoup d'impatience, mais je suis incapable d'oublier cette bande son permanente de comédie musicale ratée (Go Eun Bi chante faux en plus, c'est à se pendre) alors que le scénario vaut vraiment-vraiment le coup.
Si vous aimez la bande son, vous aimerez The Musical. Dans tous les cas, je compte bien le finir, parce que j'espère toujours passer outre de mon dépit ! 



WHAT'S UP! (K-Drama) 
12/18

whatsupdrama18  

Un énorme coup de coeur. Mais alors énorme énorme. Moi qui était frustrée de The Musical, que j'attendais avec impatience,What's Up? (lui aussi annoncé depuis presque un an mais qui n'avait pas trouvé sa place dans les grilles de diffusion) est gentiment venu pile au bon moment panser ma déception. Que c'est bien ! Côté OST, c'est mieux que Dream High, les personnages, tous plus blessés les uns que les autres, me plaisent tous plus les uns que les autres. Ceux qui me saoulaient un peu au départ m'ont conquise, et j'ai eu le coup de foudre pour Jang Jae Hun. J'avais un peu peur de l'interprétation de Daesung au début, mais au final, il s'en sort pas trop mal. La tournure que prend le personnage depuis deux trois épisodes me déçoit un peu, il est beaucoup plus absent, mais d'un autre côté, ses apparitions en sont d'autant plus intéressantes. Park Tae-Yi est attachante au possible, et l'épisode 12 me laisse dans une frustration totale (je crois qu'on s'arrête vraiment sur ZE moment clé qu'on attend depuis très longtemps et qu'on redoute à la fois)
 . Je pourrais parler de tous les personnages, parce qu'ils sont tous géniaux, mais il y en a tellement qu'on va s'arrêter à ces trois là, qui sont un peu devenus les principaux depuis quelques épisodes avec Moon Chae-Young
J'aime que ce drama ne rende pas addict. Dream High, City Hunter, Warrior Baek Dong Soo m'ont épuisée. Là, on se retrouve avec un scénario calme, malgré les points de tensions, les secrets, les retournements de situations, où le plus grand intérêt est clairement dans les personnages. What's Up?, dans la lignée de Fame (film américain dont a été fait un remake en 2009, je vous le conseille, il est pas mal), est juste l'histoire d'étudiants qui n'avaient vraiment pas tout pour réussir, et qui, comme nous tous, ont leurs problèmes, leur peurs, leurs blessures, leurs cicatrices. 
Bref, à voir. C'est tout ce que je peux vous conseiller... ^^

 
 


COLOR OF A WOMAN (K-Drama) 
2/20

ColorofWoman01 


Un début sympathique, mais pas non plus un coup de coeur accrocheur. Je vais me pencher sur la suite dès que j'aurais fini The Musical, mais à priori, ce n'est pas le drama du siècle. L'histoire entre les deux protagonistes principaux change de d'habitude et j'aimerais bien savoir comment les scénaristes vont y donner suite. 
 

THE MOON THAT EMBRACES THE SUN (K-Drama) 
2/20

themoonthatembracesthesun102476802600x450 

Un pilote qui donne envie d'en savoir plus. Le monde des chamanes de la Corée du Choseon m'est complètement inconnu et c'est la première fois que je vais voir un drama où on s'y intéresse de près. Ce pilote m'a vraiment emballée : le peu qu'on y voit place une intrigue dont j'ai hâte de découvrir les protagonistes. La période enfance - qui est le point délicat des dramas historiques généralement - semble bien partie. Bref, c'est un coup de coeur pour ce premier épisode ! Et le second ne m'a pas laissée en reste ! J'ai autant accrochée que le premier.
 Vraiment un coup de coeur. Un drama plus que prometteur - où l'on reconnaît la patte de l'auteur de Sunkyunkwan Scandal : un contexte historique qui mêle véracité et mensonge...



IN TIME WITH YOU (T-Drama) 
 6/13

intimewithyouposter 

J'avance lentement, mais j'aime ce drama. Il se vit plus qu'il ne se regarde en fait, parce que ses créateurs savent matérialiser les existences de leurs personnages. Pas de fins à la City Hunter qui font s'arracher les cheveux en attendant la suite, mais plutôt des fins qui laisse un sentiment de sérénité derrière elles. J'attends de voir plus pour faire un commentaire un peu plus approfondi, mais ça ne m'étonne pas qu'Asiandramas le vante sur tous les toits. Clairement un drama qui sort des sentiers battus, retient l'attention sans effort, et la laisse partir à la fin d'un épisode avec délicatesse...


MATERIAL QUEEN (T-Drama) 
 6/22

MaterialQueen4 

Un drama qu’on m’a peut-être trop conseillé et trop vanté pour que je l’apprécie… je n’accroche qu’à moitié. Les deux premiers épisodes m’ont semblés lents, et si le contexte parisien est assez amusant – mon dieu, mais qui sont les acteurs qu’ils ont engagés ? Même moi je jouerais mieux qu’eux XD Ils n’ont aucune intonation correcte, c’est à mourir de rire. Si j'ai enchaîné les épisodes 3-5 assez vite, j'ai l'impression que ça ne va pas en s'améliorant. J'ai un peu mis ce drama de côté, mais je vais y retourner, je ne l'arrête pas. Après tout, les 6 premiers épisodes sont toujours la partie difficile du drama, et je n'aime pas abandonner en cours de route. D'autant que s'il a eu autant de succès, c'est que quelque part, je dois passer à côté de quelque chose... là aussi je re-commenterais plus tard, d'autant que ces 6 épisodes ne sont plus très frais dans ma mémoire...



TERMINE

MACKEREL RUN

Mon Avis : 3/5 
 

 
 
Je n'ai regardé ce drama que pour son casting principal : Lee Min Oh et Moon Chae Won, et puis aussi parce qu'il est court (8 épisodes de 40 minutes). En gros, c'est l'histoire de Cha Gong Chan, qui, après avoir mis un but contre son propre camp suite à une provocation, devient un véritable paria dans son lycée. Mauvais en classe, uniquement passionné par le foot mais exclu de l'équipe, pauvre, il est sur le point de quitter l'école sous la pression de son professeur et de la directrice (une vraie harpie) prêt à tout pour le faire partir. C'est alors que Min Yoon Seo, une nouvelle élève aux origines mystérieuses, revient d'Angleterre. Elle est belle, intelligente, et bien entendu, Cha Gong Chan en tombe amoureux. Seulement voilà, pour la voir, il va devoir rester au lycée, et l'école toute entière semble s'être alliée pour l'en empêcher...
Bilan : mitigé
Ca se regarde, c'est sympa, délirant, y a de bonnes idées et j'aime beaucoup le fait que pour une fois, Lee Min Oh n'a pas le rôle du beau gosse trop riche et trop arroguant qui se la joue cool. Il fait juste des grimaces trop moches pendant tout le truc et son corps adolescent (un peu déguingandé quoi) est très différent de celui qu'il nous montre dans City Hunter. Sa tête est toujours baissée et il n'est pas sûr de lui : bref on croirait presque que ce gars n'est pas un dieu vivant. 
J'ai beaucoup apprécié le personnage de Sae Mi, et son actrice, Jeong Yun Jo, par contre, Baek Hyun m'a énervée du début à la fin. Il est mouuuu !
La première partie du drama est plutôt au comique, et à la découverte des personnages, ce n'est que dans la seconde que j'ai réussie à m'attacher vraiment à eux.
 Ce qui est amusant, c'est que je n'ai jusque là pu apprécier Moon Chae Won que dans The Princess' Man. Au début, je m'étais auto-persuadée que ça ne pouvait pas être l'actrice de Shining Inheritance, parce qu'elle y était tellement convaincante que c'était impossible. Elle est naturelle, d'accord, mais je ne l'ai pas trouvée renversante. 
Bref, 8 épisodes à regarder tranquillement, si vous avez du temps à tuer, parce que c'est mignon, et que Lee Min Oh en boulet niais ça vaut le coup d'oeil !
Et puis, aussi parce que moi aussi je préfère les maquereaux au thon ! ;)



Par hassen le Mardi 17 janvier 2012 à 18:53
tout ça me tante vraiment je devrais jeter un coup d'oeil par la suite !!!!
en tout cas merçi pour ces articles bien faits !!
Par asiandramas le Samedi 21 janvier 2012 à 13:45
Ah j'adore ce genre d'articles :)
Alors The Musical : c'est dommage que tu n'accroches toujours pas, parce qu'il faut quand même préciser que, pour moi, le meilleur du drama se concentre dans sa première moitié XD A l'épisode 7, tu arrives presque à un nouveau tournant où ils ne chanteront quasiment plus (tant mieux pour tes oreilles haha) mais la suite est moins bien que les premiers épisodes et je pense qu'il y a peu de chances pour que ça te plaise plus, sauf si tu adoooores Yoo Jin (qui devient limite le héros) mais si ce n'est pas l'amour fou, alors je pense qu'il vaut mieux que tu t'arrêtes si ça ne t'accroche pas, parce que la suite ne te plaira sûrement pas plus.
Quant à Material Queen, de même, si tu n'as toujours pas accroché, je ne sais pas si tu accrocheras plus tard : tous les gens ayant adoré ce drama, moi comprise, l'ont adoré dès le début. C'est normal quand on lit plein d'articles hyper élogieux, on s'attend forcément à un truc ouf et finalement on est un peu surpris lorsqu'on constate qu'il n'est pas si bien que ça ^^ Enfin en tout cas il est quand même super de mon point de vue donc j'espère qu'il te plaira de plus en plus.
Pour In Time With You, même si tu n'accroches apparemment pas autant que moi, je suis contente de le voir apprécié à sa juste valeur ^^

En ce moment, avec tous ces avis hyper élogieux sur Moon/Sun et What's Up que je vois un peu partout, j'ai juste envie de me jeter dessus mais bon, de toutes façon j'ai pas tellement le temps alors je vais prendre mon mal en patience ^^ En plus, What's Up a vraiment l'air d'être ton coup de coeur du siècle ! A très vite et vivement ton article sur Scent Of A Woman !
Par canaldrama le Samedi 21 janvier 2012 à 14:44
Ce genre d'articles sont super pratiques :) Je pense que tu m'a enfin décidée à commencer what's up :D sinon pour the musical on est a peu prés du même avis , je ne suis vraiment mais vraiment pas entrer dedans , c'est pas assez...dynamique je dirais . Sinon en ce moment je suis en totale admiration devant the moon that embraces the sun :)

merci pour la fiche ^^
Par http://www.serrurerie-vsm-91.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 2:35
Si je n'en parle pas je vais devenir folle !
 

Laisser un pourboire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://secret-garden.cowblog.fr/trackback/3162225

 
Créer un podcast