secret-garden

Le comptoir des rêves

Jeudi 1er mars 2012 à 14:01


Oh ! My Lady


 

 Genre: Romance, Comedy




http://secret-garden.cowblog.fr/images/800pxOhMyLady.jpg

Résumé : Une courageuse femme au foyer de 35 ans, Yoon Gae Hwa, rencontre la super-star Sung Min Woo, un jeune homme de 28 ans prétentieux et incapable de jouer un rôle correctement, et se retrouve mêlée à sa vie privée complètement par hasard en découvrant en même temps que lui ce qui va devenir son plus grand secret : l'existence de sa fille cachée, Ye Eun. Incapable de s'en sortir seul, Min Woo accepte d'engager Gae Hwa pour s'occuper de sa fille. Mais Gae Hwa y gagne au change : elle déniche ainsi un poste stable et va tout faire pour récupérer sa fille qu'elle a confiée temporairement à son ex-mari, père inapte... 


 Director: Park Young Soo
 Screenwriter: Goo Sun Young (구선영)

Casting :

Chae Rim as Yoon Gae Hwa
Choi Si Won as Sung Min Woo
Lee Hyun Woo as Yoo Shi Joon
Park Han Byul as Hong Yoo Ra
Moon Jung Hee as Han Jung Ah
Yoo Seo Jin as Lee Bok Nim
Yoo Tae Woong as Kim Byung Hak
Bang Joon Seo as Kim Min Ji
Kim Yoo Bin as Sung Ye Eun

 

 

 Nombre d’épisodes : 16 (56 minutes)

(source wiki.d-addict)


http://secret-garden.cowblog.fr/images/lady16.jpg


Mon Avis : 8/10


Un drama surprenant. Je l'ai attaqué parce que je déteste Si Won et que je voulais voir juste le premier épisode de ce drama pour lequel il a tant été acclamé. Le plot me plaisait bien et donc j'ai commencé tranquillement. Résultat, fini en deux jours. C'était vraiment bien. J'ai pas été fan des dernières minutes, trop conventionnelles à mon goût, mais je n'ai pas noté une faiblesse dans le rythme du drama, alors que je craignais à mort la relation du couple principal qui risquait de tomber dans le cliché niais absolu. Mais ils l'ont admirablement bien joué... 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/oml31.jpg
 

Personnellement, j'ai adoré ce drama pour la maturité, l'humour et l'humanité qui s'en dégage. Les personnages sont loin d'être épargnés par la vie, ils ont leurs blessures, leurs faiblesses, et des caractères auxquels ils restent fidèles jusqu'à la fin. Il est très amusant aussi de voir comment le "registre" des romances, ou du jeu avec les clichés de tout bon drama coréen qui se respecte divisent presque les scènes en deux. On a Min Woo d'un côté, personnage complètement ancré dans le drama basique, idem pour les évènements qui tournent autour de lui, et d'un autre côté, on a Gae Hwa, qui évolue dans un contexte bien plus approfondi, mature, réfléchi. Cette balance permanente équilibre vraiment le drama, l'ouvre à un public plus large et permet de se balader entre différente atmosphère tout en restant dans la même histoire. D'autant que si le drama suit une ligne d'ensemble prévisible, il est parsemé de petits évènements imprévisibles, notamment dans les relations entre les personnages.  Déjà, ne serait-ce qu'avec le carré amoureux très atypique, on est déjà dans autre chose que le drama habituel. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/OhMyLadyDrama13.jpgLe personnage principal, Yoon Gae Hwa, brillamment interprétée par Chae Rim (Dal Jal's Spring), est une femme dans la trentaine, déterminée, déjà bien usée par un divorce douloureux et les difficultés permanentes qui se mettent en travers de sa route pour correctement élever sa fille. Elle est une femme avec un grand coeur, mais j'ai adoré comme elle sait faire passer les intérêt de sa fille avant tout le reste et fait donc parfois preuve de consistance. Le début est génial, ça change vraiment des insupportables niaises qu'on nous sert parfois dans les drama coréens. Peut-être qu'elle était trop - trop - présentée comme une mère pour que j'arrive à la percevoir comme une femme aux yeux de Min Woo, mais étrangement, ça ne m'a pas gênée un instant. La romance est toujours là, latente, sans à la fois paraître ni la plus importante, ni trop effacée parce que reléguée au second degré. Et même si je n'ai pas vraiment cru à la compatibilité des personnages, la romance se met en place de façon très agréable, plutôt naturellement, et je continue avec cette histoire de balancement, de façon très "drama"tique avec Min Woo, et de façon très mature avec Gae Hwa. On en rajoute pas non plus sur la différence d'âge, ni sur les mondes qui font que tout oppose les personnages, ils ont pris un autre obstacle sur lequel s'appuyer et c'est là encore un des points forts du drama.
Physiquement, je la trouve amusante. Elle me fait penser à un mélange de Yoon So Yi et de Kim Sun Ah ^^

http://secret-garden.cowblog.fr/images/24953109368725767778103393059698678691652932706n-copie-1.jpgLogiquement, je vais donc maintenant m'arrêter surSung Min Woo, interprété par Si Won (Super Juniors, Skip Beat !, Poseidon). Alors là, je tombe des nues. Je m'explique : je trouve que Si Won est un acteur navrant. Du moins, je trouve que c'est le cas dans tous les autres dramas que j'ai vu de lui. Peut-être finalement, que c'est à cause des rôles qu'on lui donne et de l'image qu'il doit faire ressortir, mais une chose est sûre, pour moi, il était au même niveau de Kim Hyun Joong (Playful Kiss, Boys Over Flowers) - et ce n'est pas peu dire ^^". Mais là... il m'a juste complètement convaincue. Il faut dire que le rôle est taillé sur mesure - d'ailleurs, je l'ai trouvé un peumoins convaincant sur la fin justement, un jeu un peu trop affecté, un peu trop "travaillé" peut-être. Car Si Won devait un jouer un acteur qui ne sait pas jouer ! Vachement plus crédible que son rôle d'acteur de génie dans Skip Beat ! (mais passons.) Bref, la star arrogante, immature, supra-populaire, un rôle qui change de d'habitude en somme (je précise qu'il faut imaginer cette phrase dite dans un ton d'ironie absolu, suivi d'un petit ricanement vaguement dédaigneux). L'originalité est que pour une fois, ladite star n'est pas géniale, mais juste super bien foutue. Bref, il gagne du fric pour son physique, par pour son talent exceptionnel. 
En tout cas, je comprend pourquoi on a dit qu'il savait jouer : même moi, hautement sceptique, partant déjà avec un à priori et une bonne dose de préjugés, il a su me convertir. Bon uniquement dans ce drama malheureusement, mais j'ai adoré son personnage, que je n'ai pas pu m'empêcher de trouver juste adorablement - et adorablement niais sur la fin-fin. Enfin, Si Won n'est quand même pas très convaincant en papa...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/12970-copie-1.jpgL'autre personnage qui m'a très agréablement surprise est celui du directeur Yoo Shi Joon joué par Lee Hyun Woo (S-Diary). Un personnage tout en retenue, présent comme une ombre, mais bien là. Une béquille silencieuse, qui pourtant, n'est jamais effacée. J'ai adoré ce personnage discret, mature, là pour Gae Hwa sans qu'il ait l'air d'un obstacle à la romance principale ou juste d'un second rôle qu'on a envie de plaindre. Toute l'histoire de fond concernant son mariage était très juste à mon sens et j'ai vraiment été conquise par cet homme qui sait se comporter en homme, avec toutes ses qualités, tous ses défauts, son passé, son présent, ses passions et ses désillusions. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/27JANMOONJUNGHEE.jpgJ'en profite pour m'arrêter sur la femme de Yoo Shi Joon, Han Jung Ha, la grande chorégraphe, jouée parMoon Jung Hee. Elle est peut-être le personnage que j'ai préféré. Pour le coup, elle est travaillé : femme blessée, en mal d'amour, elle se cache sans se cacher, trompe sans tromper finalement, parce qu'elle prend sa vie entre deux yeux et la défie de lui dire qu'elle a fait quelque chose de mal. Sa résolution, la façon dont elle aborde les problèmes de leur couple, est très réaliste. Elle fait du mieux qu'elle peut pour être heureuse, pour s'en sortir, même si elle sait qu'elle n'utilise pas toujours la meilleure manière, elle affronte sans honte ses défaillances humaines. Je l'ai vraiment adorée. Elle a vraiment la classe, même si j'avoue que le sujet de l'adultère a toujours été un peu sensible chez moi qui place la confiance au dessus de tout...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ep9cute.jpgJ'ai en revanche été beaucoup moins touchée par Su Ra. Pas que son interprète,Park Han Byul , l'ait mal jouée. C'est juste qu'elle paraît fade. Le casting avait vraiment l'air d'être divisé en deux : le drama pour adolescents et "noona" en mal d'amour et le drama pour un public plus mature... et là malheureusement, c'était du cliché vu et revu. Bon, elle s'efface d'une façon plutôt agréable, et finalement le fait qu'elle ne soit pas là en temps qu'obstacle au couple principal, elle non plus, fait qu'on la trouve plus agréable, mais concrètement, c'est juste une fille superficielle qu'on a mis là sans trop prendre le temps de la creuser beaucoup. Dommage. 

Yoo Tae Wong dans le rôle de Kim Byuk Hak m'a laissée perplexe. A la fois parfaitement dans la peau du vrai connard, je n'ai pas bien réussi à comprendre ce personnage. Il ne m'avait pas l'air très très cohérent. Disons que ses remords, sa fierté, le refus d'accepter qu'il est la cause du divorce, sa honte - peut-être - de Gae Hwa, et son incapacité à se préoccuper de quelqu'un d'autre que lui-même son des caractéristiques qui s'agencent assez bizarrement. Ce personnage m'a plus soûlée qu'autre chose, sans pour autant me taper complètement sur les nerfs non plus. Je n'ai réussi à détester aucun des personnages. Un autre coup de chapeau aux scénaristes. Disons qu'au fur et à mesure, on s'habitue à sa présence agaçante...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/Img0402201005030939071.jpg
Mais le coup de coeur revient aux deux adorables petites filles ! Mi Jin était juste trop mignonne, hyper perceptive et toute souriante. Je savais que je l'avais vue quelque part, et en effet, Bang Joon Seo joue dans Sunkyunkwan Scandal - je ne sais plus du tout quand par contre... Quand à Kim Yoo Bin elle est trop mignonne en Sung Ye Eun. La pauvre... d'abord abandonnée par sa mère, puis rejetée par son père, puis laissée aux mains d'une étrangère... j'ai trouvé très intéressante l'idée de la rendre muette - enfin pas que ça soit original. Je ne sais pas pourquoi ils adorent cette histoire du choc psychologique qui rend muet les coréens, mais ils nous en resservent souvent... d'ailleurs les japonais et les chinois et taïwainais aussi... enfin bref, ce n'était pas le point interessant -  mais la faire faire une thérapie en fond était très bien amené et très mené.

On va passer sur la meilleure amie fan de Sung Min Woo et le manager qui est un vrai connard... ou le journaliste exaspérant... ou l'équipe au bureau qui se sert sans honte de cette pauvre Gae Hwa qui se laisse stupidement faire. Par contre, j'ai bien aimé Heo Joon Suk dans son rôle de Tae Goo, j'ai aussi trouvé son personnage très intéressant. Mais là, potentiel très inexploité, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas de scènes avec lui, pas assez d'explications sur ce qu'il pouvait ressentir pour Jung Ha, le fait de n'être que l'exutoire d'une femme frustrée...

http://secret-garden.cowblog.fr/images/images1.jpg
Au final, rythmé par une OST que personnellement je n'ai pas aimée, mais que tous les fan de Si Won et de K-Pop sauront apprécier à sa juste valeur, ce drama a été une véritable bouffée d'air frais et une excellente surprise. Un drama que j'ai plus apprécié pour son côté mature et pour le plot que pour Si Won, mais ce dernier à su ne pas m'en dégoûter alors tout va bien ^^ Même si plus j'y repense, et plus je me dis que Si Won est vraiment un mauvais acteur, en tout cas, il aura au moins eu le mérite de savoir se jouer lui même =) 

A voir donc, vraiment sympathique ! Et puis je crois qu'il faut souligner la fait qu'il n'y ait pas de vrai temps mort, ce qui est très très rare dans les drama. 

http://secret-garden.cowblog.fr/images/ohmylady.jpg 

Par asiandramas le Jeudi 1er mars 2012 à 20:24
Oh cet article est déjà là, génial ! Ca me plait bien ce que tu en dis. Ce drama ne fait pas partie de ma liste à voir mais si un jour l'envie spontanée me prend, je saurai à quoi m'attendre. En fait, le principal frein à ma motivation, c'est Siwon, comme toi ^^ Je ne l'ai jamais suffisamment vu pour juger son jeu (son mini rôle dans Spring Waltz + le premier épisode de Skip Beat --> pas fou fou au passage) mais je ne sais pas pourquoi, cet acteur, c'est juste que je le sens pas ^^ Et aussi, c'est bête mais Siwon fait partie des rares acteurs que je trouve "moche" ^-^ Enfin "moche" n'est pas le mot, c'est juste que tout le monde est à fond dessus et moi je ne comprends absolument pas la raison =) Un autre exemple est Matsumoto Jun, tout le monde fangirlise dessus et moi je suis perplexe devant parce que je ne comprendrai jamais ^^
Bref, donc pour Siwon c'est assez mal parti. Mais apparemment dans Oh My Lady il n'est pas si mal (et puis c'est forcément mieux quand on caricature sa propre personne ^^). Je retiens ce drama, il a l'air vraiment sympa. Ah et comme tant qu'on parle de Chae Rim : je suis trop fan de cette actrice ! Apparemment c'est la première fois que tu la vois ? Si tu n'as pas vu Dal Ja's Spring, un seul mot : FONCE ! Ce drama est juste beaucoup trop ouf (et en plus il y a Lee Min Ki !!!!)

Shut Up FBB : j'en suis à l'épisode 8. En un mot : aaaaaaaaaaaaagggggghhhhhh ^_______^ Là je suis addict et je regrette presque de l'avoir commencé, je pensais qu'il y avait eu plus d'épisodes diffusés. Après l'épisode 10, je vais être en manque ^^

Skip Beat : épisode 1. Pas fou fou. En même temps cet épisode est vraiment introductif alors j'attends de voir la suite. Il y a des chances que ce drama me plaise plus qu'à toi : je ne connais pas le manga alors aucun à priori là dessus. Et puis même si Siwon a l'air catastrophique, je suis quand même positive face à Ivy Chen, j'adore cette actrice alors sa présence sera forcément un + pour moi.

Sinon j'avais oublié à quel point c'est fou d'être addict à un drama. En ce moment, je suis totalement en manque de Ex-Boyfriend, à guetter à la minute près la sortie du prochain épisode, alors je me shoote à l'OST en attendant. Je sens que ça va être pareil pour Shut Up FBB. Le sentiment d'addiction, c'est horrible pour les nerfs mais en même temps c'est tellement bon ! ^^ (et l'air de rien, l'amour pour le drama en est renforcée ^^) Sur ce, je retourne à mes Flower Boy ! ;)
Par http://www.aa31.fr le Mardi 19 juillet 2016 à 2:29
J’ai l’air de faire le portrait d’un drama très sérieux, je me rattrape tout de suite.
Par pas cher hoverboard le Vendredi 23 juin 2017 à 23:24
Truly, there have already been several mishaps of late, related into the charging instrument in those hoverboards. To be familiar with why, it to possess some background information about the system.
Par Alpha-PIHP le Jeudi 16 novembre 2023 à 8:25
I resonate so much with the encounters you shared. It's comforting to know I am not alone.
Par junk car removal cambridge ma le Mardi 12 mars 2024 à 8:38
Wow. This is a nice movie. I like the cast.
 

Laisser un pourboire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://secret-garden.cowblog.fr/trackback/3171057

 
Créer un podcast